Cliffhanger, traque au sommet
    2,9
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cliffhanger, traque au sommet ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 avril 2014
    Un thriller vertigineux, assez prévisible mais vraiment spectaculaire.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 mars 2011
    Scénario assez simpliste mais redoutablement efficace, les méchants sont crédibles, les musiques emballantes, Stallone encore au top de sa forme et les décors des montagnes rocheuses sont splendides. Une vraie réussite.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2010
    Un bon film d'action avec beaucoup de suspense et une bonne intrigue mais Cliffhanger mais trop de temps à commencer...

Publiée le 2 octobre 2021
    Il y a un film avec Stallone que j'aime beaucoup et c'est Les Faucons de la nuit qui est vraiment un bon film. Mais Cliffhanger : Traque au sommet n'a pas répondu à mes faibles attentes. J'ai trouvé ce film difficile à croire. Par exemple un groupe de terroristes qui s'écrase dans la nature est préparé à survivre pendant au moins deux jours ce n'est pas vraiment crédible et c'est le moins qu'on puisse dire. De plus dans toute cette nature sauvage Stallone et sa compagnie ne cessent de croiser des ponts et des échelles qui constituent des raccourcis pratiques ou des éléments de l'intrigue mis la pour faciliter leurs taches. En plus les flics du Trésor ne semblent pas coordonner leur action avec les secouristes locaux. Il est impossible pour moi de prendre ce film au sérieux. À certains moments il est tellement stupide que je ne peux m'empêcher d'en rire. Regardez la séquence où le personnage de Stallone saute une vingtaine de mètres avec tout son équipement d'escalade ou (et c'est vraiment ma préférée) tue un méchant en le collant sur une stalactite. Quelle force impie a-t-il rassemblé pour accomplir de tels exploits. Enfin des méchants qui ne peuvent même pas toucher le côté d'une grange en tirant avec des armes automatiques de haute technologie tous ça et vraiment trop difficile a croire pour moi...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Impressionnant. Le tournage n'a pas du être simple. Stallone est completement crédible en alpiniste. Enfin les cascades sont vraiment, vraiment énorme.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2012
    Un film d’action spectaculaire et d’une efficacité redoutable. Divertissant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juillet 2010
    un film d'action qui en fait des tonnes, dans un décor peu utilisé pour ce genre, on ne s'ennuie pas
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 1 janvier 2014
    Réalisé par Renny Harlin (Die Hard 2), ce film d'aventures se révèle très efficace et riche en action. A voir aussi pour l'affrontement Stallone-Lithgow.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 septembre 2016
    Une histoire extrêmement limitée avec des acteurs charismatiques et des scènes d'actions en pleine montagne assez bien faites. Mais le film qui est assez dur par moment, a quand même plutôt vieilli.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    super film un des meilleur de stallon plein d'action
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Un vieux film vertigineux
    de l'action, du froid et un Rambo qui sait tout faire
    la meilleur partie c'est le dialogue du chef des méchant
    spoiler: tu veux me tuer, prends un numéro et fais la file.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Une ôde au carton-pâte, aux maquettes bas de gamme qu'on fait exploser avec des pétards "farces et attrapes", au polystyrène imitation neige et au cabotinage lourdingue d'un milliardaire culturiste vieillissant. Et il faudra m'expliquer un jour d'où vient le besoin irrépressible qu'ont les personnages de films d'action (surtout les méchants) de sortir des vannes minables au moment de zigouiller leurs adversaires, méthode d'une inefficacité d'autant plus déplorable qu'en résulte souvent la mort de l'auteur de la vanne (quand il est méchant bien sûr). Il faudrait donc leur conseiller le revisionnage du "Bon, La Brute et le Truand" où Tuco explique bien à une de ses victimes trop bavarde que "Quand on tire, on raconte pas sa vie!" et ce bien sûr APRES l'avoir plombé et pas AVANT.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 6 août 2007
    Le film d'action montagnarde qui a permis le renouveau de la carrière de Stallone après que celui ci se fût ridiculisé pendant des années dans des comédies bébêtes.
    MSM
    MSM

Publiée le 8 mai 2023
    Archétype du film américain bourré d'énormes invraisemblances... Si il ne fallait en retenir qu'une pour un film américain: À la question d'un flic du "Effe Bi Aille" : "Mais que fait l'armée ?... ", l'autre lui répond spoiler: "Ils ont une panne mécanique !"
    MOUARF, Dites-moi pas que l'armée américaine, celle de Top Gun, est empechée d'intervenir à cause d'une... Simple panne ?!!!
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 1 octobre 2013
    Film d'action efficace des années 90. Pas culte comme les Die hard mais largement regardable.