Cliffhanger, traque au sommet
    2,9
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cliffhanger, traque au sommet ?

Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Cliffhanger" ou "Balboa se fait le Mont-blanc"

A force d'en prendre plein la poire, Balboa a décidé d'arrêter la boxe et de se mettre au vert... Il emmène Adrienne à la montagne, vu qu'il a été guide de haute montagne quand il était petit.... Mais manque de bol Adrienne a sait pas skier... du coup elle tombe dans un trou... Traumatisé il s'engage dans la Légion sous le nom de Rambo et va visiter la jungle... Mais comme le monde tombe en pénurie de communistes, Balboa rentre à la maison... Et ça tombe bien parce que là-bas à côté de sa cabane au Canada ya un avion qui s'est scratché... et vu qu'il connait le coin (c'est là qu'Adrienne s'était vautrée dans la poudreuse) c'est lui que les secours appellent pour sauver les passagers avant qu'ils se transforment en glaçon...
    Mais l'équipe de sauvetage lui dit pas tout... en fait ils en ont pas grand chose à faire des éventuels survivants ce qui les intéresse les gars c'est le pognon... Et quand il s'en rend compte Balboa il est colère et corrige les méprisants... Enfin pas tout de suite, vu qu'il a piscine, il va d'abord nager, faire de la couture vu que son pull il a un accroc...
    Bon dans le film y a aussi une fille qui est impressionnée parce que Balboa sait faire du point de croix du coup en plus ils font des bisous à la fin...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 décembre 2020
    Un thriller spectaculaire en haute-altitude, au scénario plutôt bien ficelé et rythmé, porté par un Stallone dans un rôle cousu main !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juin 2023
    Que je suis contente d'avoir revu ce film... mon gendre est un passionné d'escalade alors hier soir je lui ai fait la surprise et nous avons regardé ce film là en famille et c'était super... bon il faut avouer que la film a pas super bien vieilli par bouts car l'histoire des mercenaires est un peu tannante mais dans l'ensemble c'est un super bon film ! Déjà Stallone est super classe, les paysages sont magnifiques, les scènes de grimpe aussi & la chasse à l'homme à la fin est super captivante et nous avons passé un moment agréable en famille ! Merci Sly de nous avoir tant fait rêver... et j'en profite pour passer une petite dédicace à Rachid dont c'été le film culte !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 septembre 2018
    Un des films marquant des années 90' qui revisionné à notre époque vaut par son grand final grand-guignolesque .. De beaux paysages tout de même !
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 février 2008
    Un bon film d'action mais qui tourne un peu en rond.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 18 novembre 2011
    Un bon film d'action de Sly en moniteur d'escalade secouriste en proie à un bande de braqueurs aériens !!! Un pur divertissement d'action hero
    cinéman
    cinéman

Publiée le 8 septembre 2023
    Moyenne allociné assez basse quand on énumère les atouts de ce film de Stallone plutôt hors norme : paysages de montagne enneigée magnifiques, imprévisibilité du scénario, mise en scène de psychopathes charismatiques et cupides, tension permanente, cascades (notamment l'époustouflante scène de l'avion)... Ce film de 1993 est sans doute ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici pour ce qui est de conjuguer action et alpinisme en hautes montagnes.
    dougray
    dougray

Publiée le 12 mai 2013
    Certes, les films de montagne ne sont pas forcément légion mais ce "Cliffhanger" restera sans doute comme le summum du genre. On passera gentiment sur certaines ficelles scénaristiques un peu éculées (à commencer par le traumatisme du héros qu'il va devoir surmonter) et sur quelques maladresses de mise en scène (les ralentis un peu grossiers, les gros plans sur le méchant qui rigole avant de mourir...) ainsi que sur la manque de subtilité des seconds rôles (le meilleur ami revanchard, la petite amie amoureuse malgré tout, le vieux briscard qui sera forcément sacrifié...) pour se concentrer sur l'essentiel : l'action. Car "Cliffhanger", c'est avant tout un concentré de séquences impressionnantes (les affrontements explosifs mais également les séances d'escalades), magnifiées par des paysages somptueux. On se prend même à souffrir pour le héros Gabe (formidable Sylvester Stalonne, tout en muscles et en mâchoire serré, qui enfonce le clou du réalisme en exécutant lui-même les scènes d'escalade), lorsqu'il se voit contraint de grimper sur sa montagne sans manteau et sans équipement. Côté mise en scène, le réalisateur Renny Harlin fait mieux qu'assurer le minimum syndical et insuffle un rythme impeccable (aidé par une superbe BO signée Trevor Jones) et une dimension inattendue à son film. En effet, malgré une intrigue assez prévisible, "Cliffangher" peut compter sur une bonne dose d'humour (via quelques punchlines bien senties) ainsi que sur le soin apporté par les scénaristes au personnage du grand méchant, campé par un John Lithgow fantastique. L'acteur nous sort un grand numéro en évitant le piège du "concours de virilité" avec Stalonne (qui n'aurait pas forcément été à son avantage) pour, au contraire, tout miser sur la nature profondément amoral et cynique de son personnage, souligné par d'excellents dialogues ("Tu voudrais bien me tuer, n'est-ce pas ? Alors prends un ticket et fais la queue", "Tuer un homme, c'est être un assassin. En tuer un million, c'est être un conquérant. Va comprendre"...) et des scènes surprenantes (le meurtre de sa complice pour assurer sa propre sécurité). La grande idée du film est de ne pas avoir limité son scénario à un banal affrontement entre le héros et le méchant, en greffant une sous-intrigue payante, à savoir la rancœur de Hal (excellent Michael Rooker) envers Gabe à qui il reproche la mort de sa bien-aimée. La relation des deux personnages apporte une certaine densité au film (et s'avère bien plus intéressante que la love story du héros, très classique). "Cliffhanger" est donc une formidable réussite (et un des meilleurs films de Stalonne), à la fois divertissante et dépaysante qui a su marquer durablement les mémoires. Espérons que sa facture très 90's ne le fera pas sombrer dans l'oubli dans les prochaines années...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 septembre 2012
    Gabe Walker faisait partie du corps des secouristes alpin jusqu’au jour où il perdit la fiancé de son meilleur ami pendant un sauvetage. Il va cependant être obligé de reprendre du service lorsqu’un avion s’écrase dans les montagnes et qu’il est la seule personne capable de les sauver. Mais les passagers ne semblent pas vraiment avoir besoin d’être sauvés. Tout comme "Piège de Cristal", "Point Break" ou encore "Predator", le film de Renny Harlin a le mérite de proposer un film d’action innovant de par son ambiance et son scénario, une qualité que les scénaristes actuels semblent avoir perdu. A la fois haletant et distrayant, "Cliffhanger", emmené par Sylvester Stallone, se distingue en effet grâce à un cadre très peu vu au cinéma mais conserve néanmoins son statut de film d’action grâce à son scénario simpliste mais efficace. Véritable icône du cinéma d’action, Stallone y incarne sans aucune hésitation son meilleur rôle. Pour lui donner la réplique on retrouve John Lithgow dans le rôle du véritable méchant sans scrupules mais également Michael Rooker ("Jumper", "The Walking Dead"). Vous l’aurez donc compris "Cliffhanger" est un film d'action de qualité.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2014
    Un film d’action bien mené de bout en bout, sans aucun temps mort, pas trop de surenchère et un vrai retour au premier plan de Sylvester Stallone. Il y a tous les ingrédients qui s’impose à ce genre de film, le drame, la perte de confiance, le dénis, la difficulté, et enfin, tel le phénix qui renaît de ces cendres, le retour de flamme. C’est un très bon film d’action de son époque qui traverse bien le temps. A voir de toute urgence.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Simple, pêchu et direct. Du bon vieux Stallone comme je les aime. Sans être le meilleur, ce film peut être un bon étalon pour découvrir l’efficacité des films d’actions des années 1990.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Attention, comme c'est écrit sur l'affiche: "accrochez vous" c'est du lourd.
    Un gros tas de muscle mononeuronal est accroché à un rocher, va-t-il tomber ?
    Quel suspense!
    Pathétique.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Bon film pour l'époque,vive stallone et ça tête en détresse.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Sly, star en roue libre depuis les saga "Rocky" et "Rambo", s'essaie en secouriste mais n'arrive jamais à s'imposer du fait de situations trop manichéennes et explosives à souhait. On reste passif devant les rebondissements, la marque de fabrique de Renny Harlin ("58 minutes pour vivre"), et on ne zappe pas, car seule la montagne fait la star dans ce film.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 avril 2013
    J'adore ce film. Deja car je l'ai vu et revu dans ma jeunesse. Ensuite j'adore Stalonne et il est o top dans ce film. Action paysage aventure,musique. Quelques clichés dans les méchants mais c un film culte d'action. Du lourd