Meurtre mystérieux à Manhattan
    3771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre mystérieux à Manhattan ?

Publiée le 6 avril 2007
    Un film divertissant, qui se laisse sans problême regarder, étant un grand fan de Allen je suis très sensible a cet humour fin et si bien placé comme il sait si bien le faire. L'histoire est amusante et le rôle de la femme en quête d'émotion forte, tentant de brisé la monotonie de sa vie est vraiment exellente. A voir avec un bon café et emmitouflé dans une couverture :p !
    Publiée le 6 mars 2015
    Woody Allen s'amuse et nous aussi , sûrement le plus drôle de sa carrière . Seul bémol la fin un peu longuet , moins aboutit.
    Himbry
    Himbry

Publiée le 6 septembre 2012
    Hommage aux films des années 40/50 d'où une certaine lenteur, certaines scènes me font penser à "Rear window", la "reprise" de la scène mythique des miroirs de "The Lady from Shanghai" pendant la projection dudit film ... Des dialogues cultes : spoiler: "Quand j'entends trop de Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne..."
    Un bon Woody Allen.
    Publiée le 25 août 2009
    Une réalisation dynamique, des dialogues hilarants et un Woody Allen au sommet de sa forme (en performance scénique) ! Cette comédie aux faux airs de polars hitchcockiens étonne, amuse, divertit. L'un des meilleurs films du grand Woody Allen. La musique jazz nous embarque et nous guide tout au long de cette 'enquête de quartier' ainsi que de nombreuses références notamment a Orson Welles . La scène de la panne d'ascenseur dans l'hotel wardon est à mourir de rire.
    Publiée le 9 février 2009
    Il est vraiment génial!!!!!!!!!!! Du très grand Woodi Allen, une histoire rocambolesque a souhait et des acteurs géniaux. Diane Keaton est vraiment géniale et Woodi très bien.
    "Meurtres Mystérieux à MANHATTAN" de Woody ALLEN est tout simplement l'inverse de "Fenêtre sur Cour" d' Alfred HITCHCOCK mais leur seul point commun est d'être tous les deux des chefs - d'oeuvres.
    Publiée le 22 mai 2019
    un Woody Allen que je ne connaissais pas
    et que j ais decouvert avec gourmandise
    Sur fond d intrigue policière abracadabrantesque le couple Allen Keaton en
    Détective amateur malgré eux sont irrésistibles
    Les dialogues sont aux petits oignons comme d habitude chez Woody Allen
    Et q
    uel plaisir de retrouver ce couple mythique
    Publiée le 16 décembre 2017
    Clairement en dessous de ces films woody Allen nous offres une bonne comédie le problème est que le film est vraiment oubliable mais on est sur de la bonne facture
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scenario est bien, l'histoire très bien, il joue bien, il faut continue comme sa. se bon film, des bonne acteur et actrice.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 31 décembre 2023
    Il faut aimer le style de Woody Allen (le petit intellectuel hésitant et peureux) et ça tombe bien, j'adore. Ce film est un de ses plus réussis avec ce personnage qui est parfaitement mis au service de l'intrigue. L'histoire est intéressante. Les acteurs sont très bons. Un régal
    Publiée le 23 décembre 2006
    jubilatoire de bout en bout.
    Hitchcock revu par W Allen, c'est émouvant, drole et "thrilling"
    Clarraa
    Clarraa

Publiée le 3 mars 2020
    La magie de ce film, c'est qu'on se détache vite du potentiel de véracité de l'intrigue policière pour retrouver les joies du cinéma d'Allen quand il est abouti : une légèreté profonde/travaillée et un univers unique. Keaton est juste, Allen est drôle. Grand plaisir de retrouver ce duo.
    L'ambiance de la ville n'est pas aussi palpable que dans Annie Hall, Midnight in Paris ou To Rome with love. Seul bémol à mon sens.
    Publiée le 26 mai 2013
    D'après moi le meilleur Woody Allen. Entre humour et suspense, Woody Allen est au top de sa performance. Rien à redire.