Tout feu tout flamme
3,4
Votre avis sur Tout feu tout flamme ?

Docteur_Kino

Publiée le 03/03/2018
pour moi un chef d'oeuvre ! Isabelle Adjani est somptueuse et magnifique, yves Montand parfait en père sympa, escroc mais au fond honnête, Jean luc Bideau fabuleux en associé fidèle et maladroit, Alain Souchon génial en journaliste amoureux, et tous les autres acteurs parfaits !! la musique de Michel Berger est magique, envoûtante ! la réalisation de Jean-Paul Rappeneau est extraordinaire ! un film magique comme le casino du film au bord du lac Leman !
François C

Publiée le 18/12/2012
Un vrai bon film de divertissement tout public avec deux monstres sacrés du cinéma français...Tout cela dans un décor de paradis:les Alpes suisses...Quelle évasion!
falex

Publiée le 27/01/2012
Une affiche alléchante: Rappeneau derrière la caméra qui filme le duo Montand/ Adjani. Au final on a un film un peu bancal dont on ne sait à quel genre il appartient (comédie, polar, aventure...). Ça reste cependant divertissant et on le regarde pour la toujours sublime Adjani et pour le cabotinage de Montand dans un rôle à la Belmondo.
cotopaxi

Publiée le 24/11/2009
Un très joli début de film, où on découvre les 3 soeurs et la grand-mère dans leur vie au quotidien, remarquablement juste et touchante (et drôle aussi, quand la soeur claque les portes en hurlant : j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre !!!!). Les retrouvailles avec le paternel sont fameuses : Adjani face à Montand, on se régale. Dommage que le film s'égare par la suite dans cette histoire de casino et de bandits, tout cela est vraiment trop long et pas très interessant. Film vu en 2009, légèrement daté mais tourné à l'endroit même où j'habite sur les bords du Léman, coïncidence pas si fréquente par ici...
NeσLaiη

Publiée le 25/06/2008
Montand s'amuse de bon coeur dans le film de Jean-Paul Rappeneau (après Le sauvage), pour se retrouver avec Isabelle Adjani, dans une comédie franche, légère et dynamique !

Publiée le 07/11/2011
Le très rare Jean-Paul Rappeneau a alterné toute sa carrière entre les drames épiques et les comédies enlevées."Tout feu tout flamme"(1981)appartient à la seconde catégorie.Le duo Isabelle Adjani/Yves Montant y fonctionne comme sur des rails,en jouant sur les oppositions.D'un côté,une jeune fille très sérieuse,polytechnicienne de son état,gardant ses soeurs et sa grand-mère dans un appartement trop petit.De l'autre,son père inconséquent,un aventurier hâbleur,individualiste,escroc sur les bords.Quand le père rentre à Paris,les retrouvailles sont fraîches,jusqu'à ce que la mafia les poursuivent,et les rapprochent...Si les scènes d'hystérie collective sont parfois gênantes,elles sont heureusement plus rare que les échanges fleuris ou les rebondissements truculents.Toute la seconde partie sur les rives du Lac Léman et dans un casino en construction possède un sens du rythme appréciable,et une alchimie redoutable entre une Adjani qui parvient à se lâcher,et un Montand charmeur et agité,comme il sait si bien le faire.Il s'agit bien du sacrifice des aspirations d'une fille pour son père.Rappeneau semble soucieux de la réconciliation des familles,quels qu'en soient les sacrifices.Un divertissement à revoir.
tomPSGcinema

Publiée le 14/11/2011
Si cette comédie française s'avère bien sympathique à visionner, c'est surtout pour les très bonnes performances d'Isabelle Adjani, qui possède un personnage plein de vie et à fort caractère, et d'un Yves Montand virevoltant et attachant. A noter aussi une mise en scène très agréable de Jean-Paul Rappeneau, ainsi qu'une BO de Michel Berger qui possède une très belle mélodie. Une agréable surprise malgré un scénario qui ne fait pas dans une grande originalité.
tuco-ramirez

Publiée le 20/09/2018
Une fille et son père que tout oppose, un grand classique ; mais mis en scène par Rappeneau et interprété par le duo de charme exceptionnel formé par Adjani-Montant, cette comédie n’a rien à envier aux grandes comédies américaines des 60’s. Hepburn-Grant ont trouvé leurs doubles hexagonales. C’est enlevé, drôle, touchant ; une comédie populaire de qualité. Le scénario et le rythme mis au montage et à la mise en scène par Rappeneau ne laissent que très peu de temps de repos au spectateur. Un vrai moment de plaisir renforcé par la beauté des paysages suisses alpins de la seconde moitié du film. Juste un bémol ; la musique de Berger rame parfois à contre-courant avec ses accords romantiques. Un beau moment de détente. tout-un-cinema.blogspot.com
dragon_ryu

Publiée le 25/08/2009
Rien de honteux mais rien de très bon non plus, l'encéphalogramme plat, les acteurs sont convaincants, saufs les deux sœurs d'Adjani qui en font parfois trop, Adajani aussi d'ailleurs, son jeu est bien trop théâtrale par moment. L'histoire est grossière dans ses ficelles, le réalisateur ne se force pas trop pour nous impliquer, la mise en scène est académique. Au final je retiendrai surtout la musique assez belle.
Publiée le 26/01/2004
"Tout feu tout flamme" est le meilleur film que j'aie jamais vu avec Yves Montand. Les situations sont drôles et amusantes, l' histoire est très original, et surtout : les acteurs sont parfaits, mais vraiment Parfaits !! A noter : c'est deux ans aprés que le merveilleux Souchon retrouvera notre beauté d'Adjani dans : "L' été meurtrier" (qui est aussi Fantastique). Allez, je vous laisse decouvrir ce chef-d'oeuvre !!... BON FILM !!!...