Paul B.
3 abonnés |
Lire ses 189 critiques
|
3 - Pas mal
De ce film de Michael Caton-Jones, on retiendra avant tout le duel de performance entre De Niro et Di Caprio. Du très haut niveau.
Une confirmation pour l'un, une révélation pour l'autre.
Dans ce film, tiré d'une histoire vraie, le film a l'allure d'un documentaire, qui met mal à l'aise lorsque l'on peut voir le difficile itineraire d'un adolescent et de sa mère, voyageant de ville en ville pour sortir d'une situaltion destructive et inévitable.
Le scénario laisse à désirer mais ce qu'il restera de ce film c'est la rencontre d'un monstre sacré du cinéma et un jeune homme, intéressant et bourré de talent.
Ce petit mélange nous donne droit à un film magnifique en émotion et totalement réaliste.
De Niro est génialissime dans ce rôle qui lui colle à la peau.
Vous voulez de grands acteurs? Des performances de hautes volées? Vous allez être servi.
Mise à part cela, le film en lui-même n'est pas transcendant et se laisse regarder sans trop de surprise.
La fin reste bâclée, "Tiens Maman, ça fait des années qu'on reste ici, à être maltraité. Et si on partait? Je viens de voir que la porte est ouverte !! On n'a pas de voiture pour fuir mais notre coeur est pur, allons y à pieds main dans la main " et beaucoup trop hollywoodien pour en tirer meilleur conclusion.
Ajoutée le 05 déc. 2011 à 21h55
Signaler un abus