Wanda Nevada
    2,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanda Nevada ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 janvier 2019
    Il s'agit d'une oeuvre méconnue du grand public et c'est bien dommage car ce film d'aventure de Peter Fonda est une très belle surprise. L'histoire bien qu'assez simpliste dans son genre est très agréable à suivre, les décors naturels de l'Arizona sont magnifiques et le duo que forme Peter Fonda et l'excellente Brooke Shields s'avère bien touchant. "Wanda Nevada" mérite donc d'être visionner d'autant qu'apparaît sur une courte séquence un certain Henry Fonda dans le rôle d'un vieux prospecteur.

Publiée le 18 mai 2014
    « C'est notoire, il n'y a pas d'or dans le Grand Canyon ! » Curieuse association pour chercher une mine d'or que ce drame romantique sur fond de road movie qui connut un èchec à sa sortie en 1979! Deux aspects de "Wanda Nevada" sont tout de même restès très modernes: les splendides paysages de l'Arizona dans la seconde partie où le Colorado a la même couleur que les yeux verts de Brooke Shields et le refus de plonger dans le passè des deux personnages principaux pour expliquer leur comportement! On n'aura que très peu d'informations sur ce joueur de poker bourlingueur et cette jeune orpheline d'à peine quatorze ans! Utopiste rebelle des 70's, Peter Fonda (rèalisateur et acteur) les fait vivre et les montre tout entiers dans leur prèsent, laissant au spectateur le soin de les apprècier pour ce qu'ils sont aujourd'hui! C'est aussi le seul long-mètrage où Peter et Henry Fonda (qui joue ici un vieux prospecteur à peine reconnaissable) apparaissent ensemble! Quelques sèquences naïves (le spectre apache, la foudre, le duel à quatre au revolver...) mais le duo inattendu Peter Fonda-Brooke Shields fonctionne sur un thème souvent fascinant! Bon voyage dans un Ouest amèricain pas comme les autres...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 31 décembre 2019
    Bien que les situations relèvent du conte de fée, j'ai mis 4 étoile, pour les couleurs magnifiques, le beauté de Brooke Shields qui a 14 ans en 1979 quand le film est tourné, le jeu de Peter Fonda, on se laisse embarquer dans cette histoire romantique sans jamais s'ennuyer