Hercule
    13968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule ?

Publiée le 27 février 2016
    Effectivement, le dessin est plus spécial que d'autres grands classiques de le moque, et peut être moins facile d'accès avec ses arrondis, mais justement, ça lui va bien, c'est sa patte graphique! Ce Disney est totalement culte pour moi, les musiques ultra entraînantes, les répliques cultes, " ouin ouin! " "mes amis m'appellent Meg l'ennui c'est que j'n'ai aucun ami." "J'crois pas qu'on poney craque pour moi" "ahem... Une p'tite goutte?" Et j'en passe... Je le revois toujours avec plaisir, et je m'éclate toujours autant devant! Cette histoire d'un jeune ado incompris et différent des autres, qui part à la recherche de son histoire et de lui-même, kiffant! Dans le même genre que Kuzco, je recommande...! Que de souvenirs avec Hercules...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    Lorsque Disney visite la mythologie, ça donne "Hercule". En soi, c'est un disney sympathique devant lequel on ne s'ennui guère... La BO, les chansons sont très agrèables. De même que les scénes s'enchainent vite, mais d'une manière efficace. Des scénes d'humour sont aussi présente pour que le rire soit au rendez-vous. Mais on peut y voir 2 gros bémol dans tout ça: le premier, le principal, l'histoire, on parle de l'histoire d'Hercule, quand on dit Hercule on pense les 12 travaux... Or à travers ce petit fillm, Hercule à une toute nouvelle histoire basé sur une mortalité, un désir de retourner à l'Olympe... Si Hercule n'avait pas déjà son histoire, cette histoire aurait été original et fort bien, cependant, ça casse le mythe de rinventer l'histoire des légendes, ça ne passe guère bien, encore plus pour les fans de mythologie grec. 2eme bémol, le graphisme, avec Hercule on voit parfaitement la touche de l'informatique, l'animation change par rapport au ancien, on aime, on aime pas, c'est un gout, de ma part je ne suis pas fan, un peu comme pour Pocahontas, de magnifique décors, paysages.. mais des personnages peu réussi à mon gout. Malgré tout, Hercule reste un classique Disney qui vaut le détour!
    Publiée le 26 février 2008
    Le meilleur Disney ! C'est drole, l'histoire est parfaite, les chansons sont jouissives, les voix collent parfaitement aux pesonnes (Ades est le meilleur)... Beaucoup d'action et de rire pour 1h30 inoubliable. De plus, je trouve que l'image est tres belle. A voir, revoir et re-revoir un nombre de fois incalculable. Culte !
    Publiée le 21 décembre 2013
    Excellent Disney graphiquement très réussi. Pour petits comme pour les grands car certains détails n'attireront pas l'oeil des plus petits.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 18 mai 2011
    Pratiquement tous les Disney d'autrefois étaient bien avant que la 3D n'arrive, car depuis, ils les loupent facilement. Les scénarios sont très réussit, les personnages attachants. Les petites passages modernes de notre temps à celui d'Hercule sont sympas. L'humour est efficace.
    Bref, on ne s'ennuie pas du tout dans ce film. A voir en famille, pour petits et grands!
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 4 décembre 2007
    un film très très loin de la mythologie (il n'y a aucun rapport). pourtant, malgré ça, ce film m'a fait oublié de comparer à la légende d'origine. et pour cela, je mets 2 étoiles. ensuite, des chansons pas trop mal, de l'humour, et une intrigue très intéressantes. ce qui fait 2 étoiles de plus. cependant, il est vrai que les dessins de ce disney ne sont pas les plus réussis. c'est là son unique défaut.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 4 janvier 2010
    un tres bon dessin-animé, plutot agréable avec des images parfois originales, par exemple la scene de la chanson du début est assez bien realisée, et les décors sont vraiment bien.
    Teen T
    Teen T

Publiée le 29 juin 2014
    Très éloigné de la réalité mythologique, ce Disney est pourtant l'un de mes préférés !! Les musiques sont excellentes et très entrainantes. Et les personnages sont pleins d'humour et attachants. Bref, du grand Disney !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 juillet 2015
    Sublime Disney !!! Un des plus réussi !!! Humour, mythologie, émotion et réplique d'enfer !!! (Hadès est excellent dans ses accès de colère !!) Mais ce qui fait la force de ce Hercule est sans conteste la BO !!! Une pure merveille (la deuxième plus réussie après celle du cultissime Roi Lion !!) Un pur moment de bonheur pour petits et grands !!
    Publiée le 2 juillet 2014
    Quel émotion ressentit à chaque Disney que je revisite des années après que je l'ai vu!Celui la est avec ''Pocahontas une légende indienne'' celui que je préfère dans toute la ''Disneymathographie'' que j'ai eu l'occasion de voir!En plus placé dans un contexte mythologique qui est quelque chose que j'affectionne depuis toujours,quel...fantastique dessin animé!La façon surtout dont ils arrivent à placer des références mythologiques est excellente,une partie des 12 travaux est ainsi citée,ainsi que l'histoire des titants,plusieurs apparitions des Parques,les dieux très bien représentés...Philoctete est tout simplement à mourir de rire avec en prime la voix de Timsit qui lui colle à la peau!Les dessins sont comme dans mes souvenirs,conservant un coté enfantin,naïf mais allant superbement à cette ambiance spéciale que sont les Disney.
    2 mots^^:c'est un chef d’œuvre à ne pas manquer pour ceux ayant conserver leur âme d'enfant!!Et pour les enfants ne l'ayant jamais vu bien sur!;)
    Publiée le 27 août 2013
    Ce film de Walt Disney est juste génial car c'est tout simplement un classique ! Les chansons sont entraînantes ! Je trouve également super que l'on puisse entremêler plusieurs émotions comme par exemple l'amour et d'un seul coup la haine puis la tristesse et de nouveau l'amour !
    Publiée le 9 août 2017
    C’est un excellent film avec une quête initiatique épique reprenant une multitude de légendes et de mythes pour une aventure riche en combats badasses et à l'humour renversant, des personnages qui sont plus que sympathiques et il y a bien des bons éléments pour faire avancer leur relation, une bande originale entraînante et une animation qui est bonne avec une fluidité de mouvements non saccadée.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 30 mai 2020
    Très réussi, perso, je l'adore, même a regarder plusieurs fois il reste toujours aussi bien ^^
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 30 octobre 2010
    La musique est superbe dans ce dessin animé !!! Je trouve vraiment que ceux qui font les musiques à Disney sont des génies !
    Publiée le 23 novembre 2008
    Hercules est "l'adaptation" Disney des passages de la mythologie grecque concernant ce dit Hercules.

Adaptation, est un mot bien gentil, tant l'histoire originale a été modifiée, et c'est bien peu de le dire. Enfin passons et prenons ce film tel qu'il est, sans se soucier de la mythologie.

Les graphismes sont inégaux. Personnages cubiques, personnelement je trouve ça laid. Mais les décors sont souvent superbes, quelques effets sont réussis (l'hydre bien sur) et, très important, le méchant (Hadès) a de la classe.

Mais... les musiques sont insupportables (le gospel rend les paroles incomprehensibles en VF), ça manque un peu de pêche, les personnages ne sont pas les plus attachants qui soient, surtout comparé aux (à l'époque) récents Simba, Alladin ou autres...

Ca reste un film d'animation correct, mais décevant pour un Disney.