Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 18 septembre 2007
    Un disney que je n'ai pas trouvé marrant du tout. C'est longuet, loudeaux, et les dessins laissent à désirer.
    Publiée le 1 août 2014
    Magnifique Disney qui retrace parfaitement l'histoire d'Hercules avec cette petite touche de romantisme qui rajoute du charme à l'histoire. Les décors sont majestueux et pour un film de 97, très bien réalisés !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 14 janvier 2015
    Une bonne comédie dans la lignée d' Aladdin, des mêmes réalisateurs, avec de bons personnages mais un scénario un peu brouillon. Dommage !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    Sympa et plaisant à regarder, mais pas parmi les meilleurs de l'époque.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 17 février 2013
    Certainement l'un des plus mauvais Disney !
    La libre utilisation des mythes et les invraisemblances qui en découlent, heurtent dés le début du film. De la mythologie on ne retiendra que le coté mainstream et cliché : satyre obsédé, Hercule très costaud, Hadès très méchant,…De ce salmigondis de prénotions résulte un sentiment de « n’importe quoi » qui persiste jusqu’au générique de fin. Toutefois, s’il n’y avait encore que cette licence maladroite,… Malheureusement, l’aspect visuel du titre ne cesse de démontrer sa laideur et son manque d’inspiration en affichant des dieux kitchissimes – Aucun chara.design intéressant ou innovant, chaque trait semble avoir été resucé - et une animation ultra-clichée. S’il n’y avait encore que cette licence maladroite et cette disgrâce rébarbative,…Il a pourtant fallu que les scénaristes affligent leur histoire déjà peu épaisse d’un second degré envahissant. Deux tiers du film sont des gags stériles, le tiers restant, c’est l’histoire,…La pseudo-histoire! Car ce qui tient lieu de scénario est une articulation bancale entre une romance poussive – qui donne lieu a des situations typées, par exemple : « Je t’aime et tu m’aimes mais je travaille pour l’ennemi et je sais que lorsque tu le sauras, tu ne voudras plus de moi,… » - et une quête identitaire empreinte de psychologisme à deux francs six sous : Hercule ne se sent pas à sa place, pas malin, pas beau,…tout le tsointsoin adolescent en somme ! Pour pallier à ce vide céleste, le film est enrobé de la musique d’Alan Menken qui n’hésite pas à reprendre des fragments de partitions du Bossu, et criblé de références culturelles fichée là dans l’espoir de séduire les adultes (La plus plaisante de ces références reste quand même Scar en lion de Némée !) . Capharnaüm, cacophonie,…J’en viens à conclure, sans ironie, qu’Hercule présente néanmoins l’intérêt d’être une anthologie des poncifs dans l’animation - Un personnage méditatif se pince le nez au niveau des sinus, etc,… - et, en soi, c’est une qualité qui me poussera à le regarder à nouveau pour noter ces détails!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un Walt Dinsey original qui nous plonge dans des mythes antiques intemporels.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 août 2009
    Le tout premier film que l'on voit au cinéma ... cela ne s'oublit pas !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Très déçue par les dessins ( et les chansons ) que je trouve assez laids, mais si vous les aimez, alors vous aimerez le dessin-animé sans problème !
    Publiée le 22 janvier 2013
    Il arrive à Disney de faire de mauvais dessins animés...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 octobre 2013
    Réalisé en 1997, "Hercule" est en quelque sorte la première et honorable clôture du nouvel âge d'or de Disney entamé dès les années 1990, et ponctué de nombreux chefs d'oeuvre ("Aladdin", "La Petite Sirène", "Le Roi Lion", "La Belle et la Bête"...). Ici, l'entreprise est une nouvelle fois très audacieuse et le résultat payant. Reprenant quasi-exactement la même structure initiale que "Le Roi Lion" (un frère jaloux, un héritier gênant, un trône extrêmement convoité...), l'oeuvre revisite avec énergie l'Antiquité, associant avec panache mythologie grecque et gospel. Le mariage est une réussite, les chansons sont excellentes et enlevées, le rythme est là, on danse et certains personnages sont tout simplement irrésistibles. On pense bien sûr à Hadès, hilarant en méchant plutôt fun. La construction est certes classique mais n'entache rien au plaisir que l'on prend devant ce très agréable cru.
    Publiée le 29 mai 2012
    Un film d'animation pathétique et abject et sans intérêt revisitant avec une ignominie et une idiotie invraisemblables le mythe du célèbre héros . Et l'animation est d'une laideur ... Non , ce produit Disney signé John Musker et Ron Clements est aberrant et catastrophique .
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 avril 2022
    Je me rappelle avoir pris du temps à vouloir voir ce Disney petit... Pfff au lieu de revoir les Classiques j'aurais du voir Ce CLASSIQUE Disney !😆🤦🏼‍♂️

Aujourd’hui, on s’attaque à: "Hercules", film sorti en 1997.
    Faut vraiment dire que l’année 97 était très chargée. L’immense Chef-d’œuvre de James Cameron "Titanic", "Princesse Mononoké" au Studio Ghibli, pour Luc Besson, c’est "Le Cinquième Élément", "Will Hunting" avec Robin Williams et qui révèle Matt Démon, "The Game"de David Fincher, et du Côté de Tarantino c’est "Jacki Brown", Mais encore "Volt/Face" avec Travolta.
    Puis des films comme "Men In Black", "Pour le meilleur et pour le Pire", "Starship Troopers" "JP/ The Lost World" ou encore "Alien Ressurection, des films encore cultes aujourd’hui et ce n’est pas prêt de changer.
    Il y avait plus qu’à Disney de sortir son nouveau film, en plein âge d’or. Grâce à "La Petite Sirène" qui a relancé le plus gros Studio à fric de l'histoire 😆 puis qui nous a valu ces chefs-d'œuvre genre "Aladdin", "La Belle & La Bête", "Pocahontas" et un "Roi Lion" qui reste le meilleur film d'animation du cinéma...
    A l'approche du prochain Disney qui sortira qui a l’ère bien merdique, j'ai décidé de me laisser tenter par un petit marathon afin de revoir mes classique et être fin après. Et bien entendu, priorité aux classiques d'animation de John Musker et Ron Cléments. Ainsi, après m'être refais "Le Livre de la Jungle" et "Tarzan" en Bonus, mon choix s'est porté sur "Hercule". En plus c'est pas plus mal parce que je viens d'avoir mes cours de tragédies grecs en histoire 😬🤣✌️

Mais donc "Hercules" est un film très bon qui n’a certes peut-être pas la Note que vous espériez, mais qui est un film d’animation soigné, qui a marqué plusieurs générations, même si je n’ai malheureusement pas eu cette chance…
    En effet, je n'ai pas découvert "Hercules" quand j’étais ado, donc je n’ai pas énormément d’attache particulier, et il y a donc aucune Nostalgie qui parle.
    Y'a évidemment les musiques que je connaissais depuis toujours tellement c'est connu et grâce à tous les bling test que je faisais petit sur les musiques Disney, mais jamais "Hercules" en lui même de l'univers j'ai eu d'attache.
    Donc oui, La seule Nostalgie qu’il peut y avoir c'est les Musiques. Entre 0 en Héros, Jamais je n’avouerai, la Chanson d’intro, etc, toutes ces musiques où je connais les paroles par cœur son gravé dans moi. Ma préférée reste "Le Monde qui est la Mien".

Pour les dessins, c’est encore une fois sublime. Superbement encaissé par le scénario où nous nous ennuyons pas une seconde.

Le déroulement de l’intrigue est plaisant. Sans être trop exagéré… (Enfin… QuoiQue…)

Et surtout les dialogues En perfection. Idem pour la Bande-son.

La Mise en Scène est souvent Cool a voir. Surtout quand y’a affaire à des Dessins 3-D ou spoiler: par exemple la Dragon que Hercule affronte en plein milieu du film. ��

Ce film dégage aussi une bonne Morale.
    Le film est pas forcément trop gamin... il fait parti des films Disney les plus regardable.
    "Hercule" nous apprend qu’il faut croire en soi et en son destin ! Que pour devenir un héros, il faut que cela vienne du coeur ! Et que chacun de nous peut trouver sa place dans ce monde, son petit monde qui est le sien ! Ne surtout pas baisser les bras…!✊

Et pour finir, parlons du doublage, avec Emmanuel Garijo bien sûr…
    Oui, celui qui fait Hercules est le même mec qui double Anakin Skywalker dans Star Wars…
    C’est vrai que ça peut faire bizarre mais après il l’interprète plutôt Bien donc je ne peux critiquer.
    Et sinon pour info, je ne ferai pas de critique sur la suite de "Hercules" simplement, car la suite est mauvaise est je n’ai en aucuns cas envie de la revoir…

Mais donc je vais me stopper là, pour conclure, "Hercules" est un film touchant qu’on ne peut qu'apprécier. Il est vraiment bon et c’est à conseiller. Personnellement, je préfère la deuxième parti, comme souvent dans les Long-métrage.

Un film à faire découvrir aux enfants, mais pas que, film Intelligent/intéressant et super bien écrit, avec aussi certaines scènes d’humour rigolote.
    Bref
    7/10
    04/10/22
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    l'un des meilleurs dessins animés a mes yeux un film fantastique une direction graphique superbe des personnages attachants et des chansons cultes
    Publiée le 23 juin 2013
    critique 12

excellent dessin animé, musique très bien, animation très bien.
    Mon Disney préféré, de loin.
    Un méchant charismatique, mais qui reste drôle.
    Le film revient sur la notion d'apprentissage pour devenir un héros.
    Et toujours le passage de l'Hydre, celui que je préfère du film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 décembre 2015
    Disney s'intéresse à la mythologie grecque, et s'inspire de l'histoire d'Hercule pour nous livrer un récit initiatique très classique. Aussi ne faut-il pas espérer voir ici une relecture profonde de la mythologie, ou une intrigue révolutionnaire. Par ailleurs, le studio a choisi de faire évoluer son animation, avec un style plus carré évoquant l'art antique, et un mélange de CGI et de 2D classique. Un parti pris intéressant, qui n'a cependant pas convaincu tout le monde en 1997. "Hercules" bénéficie néanmoins d'un humour qui fait mouche, à base de jeux de mots sur l'antiquité et de références à l'univers de la boxe, et de bons doubleurs (on retient James Woods en Hadès irritable, et Danny DeVito en caricature d'entraîneur). "Hercules" se donc regarder, mais on peut y voir le début de la fin du 2ème âge d'or de Disney.