Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Si j’ai adoré ce 50ème long-métrage d'animation des studios Disney, c’est qu’il m’a permis de m’initier à la mythologie grecque. Certes, il y a beaucoup de faits qui ne sont pas du tout corrects, comme par exemple le fait que dans le film les Titans soient des monstres alors que dans la mythologie, ils sont les parents des dieux. Mais, il a fait naître en moi un intérêt que j’ai par la suite cultivé seul. Le côté visuel respect l’état d’esprit de la Grèce antique. Les dessins sont très beaux et s’inspirent directement des arts grecs. L’ensemble est vraiment joyeux avec un beau message d’espoir sur le fait que l’on est ce que l’on veut devenir et non ce que l’on doit devenir. Entre humours pour les plus jeunes et des références culturelles subtiles, un gros effort a été fait pour fournir un contenu de qualité. Qui dit Disney, dit chanson. Normalement c’est la partie que je n’apprécie pas mais ici, elles sont mises à bon escient. Pas trop nombreuses, elles arrivent toujours au bon moment pour accentuer le ressenti d’un personnage ou pour rythmer le récit. Leur qualité a été symbolisé par la prestigieuse nomination à l'Oscar de la meilleure chanson originale. Bien qu’il ne soit pas le plus connu, HERCULE restera pour longtemps mon petit chouchou des enfants Disney.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 avril 2017
    Il est aussi ennuyeux de voir que de parler d'un Disney, parce que le moule est toujours le même. Le manichéisme qui leur est cher a l'avantage d'être inhérent à la mythologie grecque qui est ici leur sujet, mais il y est exprimé comme d'habitude avec trop de premier degré. Créatif et rigolo oui, mais Disney est connu pour être régulier dans ces critères là. Pauvrement musical et plein de guimauve.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 août 2012
    Au niveau de la forme, Hercules se situe dans la moyenne des œuvres Disney: distrayante et rythmée sans être marquante. Le vrai problème se situe plutôt au niveau du fond. Je pense que les auteurs de ce dessin animé ne se sont jamais intéressés à la mythologie grecque pour pondre un script aussi irrespectueux. On y apprend pêle-mêle: qu’il y a 5 muses, qu’Hercules est un dieu ayant pégase comme monture, qu’Héra est une mère aimante, etc… c’est tellement inepte que ça gâche une grande partie de mon plaisir.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    A l'image d'une bonne partie de chaque film de Disney, Hercule n'échappe pas à la règle du dessin animé réussi et passionnant. L'univers Disney et sa fantaisie sont là, les personnages sont toujours aussi charismatiques, pourtant encore et toujours abonnés aux clichés type conte de fées (du moins pour le XXè siècle). La mythologie grecque est retranscrite avec brio... mêlant et emmêlant humour, tendresse et action dans un monde enchanté et imaginaire très original. Mention particulière aux voix off d'Hadès et de ses deux acolytes qui sont à mourir de rire. Une fois de plus, Disney aura su créer un petit chef d'œuvre, à l'histoire aussi touchante que prenante et aux personnages intégralement cultes, qui amène une tendresse particulière aux mythes grecques. Hercule fait évidemment, encore aujourd'hui, parti des piliers de l'univers majestueux de l'univers Disney (du moins avant la vague des films bien plus commerciaux de ces dernières années).
    Publiée le 28 mars 2012
    Disney revisite la mythologie Grecques grâce à un long-métrage d’animation haut en couleur et rythmé!
    Hercule est un personnage attachant car bien plus humain qu’il n’y paraît, comme dans tout bon Disney qui se respecte, l’histoire est simple et pleine de bons sentiments. Les nombreux messages véhiculés par le film sont forts: La recherche de soi et l’ambition. Avec du gospel pour les musiques principales, et également un humour décalé grâce aux personnages d’Hadès et Philoctete, on passe un très bon moment!
    Publiée le 20 novembre 2009
    Un bon dessin animé disney qui plait à tout le monde grands comme petits .
    Publiée le 7 janvier 2013
    Sans atteindre les sommets de "la planéte au trésor", "la petite siréne" et du magnifique "Aladdin", John Musker et Ron Clements revisitent le mythe olympien Hercule avec un punch qui envoie du lourd. Drôle, émouvant, rythmé, ce grand divertissement disney comblera adultes et enfants. Chacun peut y trouver son compte. La force des personnages, le soin de l'écriture et la qualité de l'animation suffisent. Adolescent au coeur d'or, Hercule tente de se forger un avenir couronné de succés pour rejoindre le monde Olympien. Aidé par Phil, un entraineur énigmatique qui n'attend que de voir les étoiles s'aligner dans le ciel à l'éffigie du héros qu'il aura formé, notre protagoniste fera des rencontres tantôt amusantes, tantôt inquiétantes, qui le méneront sur Terre, dans les cieux, et dans les enfers. Une diversité de décors enchantants qui font de nous des spectateurs enchantés. Musicalement, c'est génial. Chaque chanson est entrainante, singularisée par le choeur gospel des muses, qui jouent les narratrices. Une épopée grandissante, plein de bons sentiments. Que les titans, Hadés et autres larves s'inquiétent : Hercule est bel et bien là, assez fort pour en découdre.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 mai 2012
    Pour moi, l'un des meilleurs Disney. Bien que peu célèbre de nos jours, il contient pour moi les meilleures chansons et c'est celui que je regarde le plus souvent. On rigole énormément, aussi bien du coté des méchants que des gentils, l'action ne s'arrête jamais. A avoir absolument dans sa collection.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Trés bon film, sourtout Adès qui est trés marrant, cependant, historiquement parlant, c'est pas génial !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 octobre 2008
    Un de mes Walt Dysney favoris , l'univers est original et magnifique , l'histoire est disons typique du genre et passe très bien.Ensuite les persos aah les persos la plupart sont sympa mais Hadès , Hadès ! Il est énorme , LE méchant par excellence , il fait pisser de rire du début à la fin.Sinon les dialogues sont dignes de dysney , tout comme le déroulement de l'intrigue et le dénouement.Ensuite les images sont très belles surtout lors des scènes d'actions ( l'hydre est superbe ) et les musiques sont énormes ( bon on atteint pas le niveau du roi lion mais presque ).Un très bon film d'animation qu'ils feraient bien de ressortir en DVD.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 août 2010
    Avec le Roi Lion, les studios Walt Disney se trouvaient au sommet du Mont Olympe. Avec Hercule on est entrain de le descendre...Un humour sympa mais ne s'accordant pas vraiment avec la mythologie et une histoire loin d'être extraordinaire. Hercule se regarde, mais n'est pas mémorable...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 mai 2013
    Un bon disney, mais les personnages sont beaucoup moins attachants que certains classiques. Il ne restera pas une référence pour les studios disney toutefois.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Pour moi le meilleur de disney juste devant Aladin! Le plus drôle, sympatique de tous.La Bo est magnifique. L'un des derniers disney dessinés à la main, place aux dessins animés sur ordinateurs pourris...Dommage, le charme est cassé
    Publiée le 23 mars 2008
    un Walt Dinsey paisible et vraiment marrant, avec beaucoup de références mythologiques et filmiques
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Disney nous envoute une nouvelle fois avec un nouveau Disney revisitant à sa façon l'histoire d'Hercule avec des musiques façon gospel et blues. Nous sommes déçu que Disney ai adapté ce dessin-animé en série d'animation, qui s'éloigne énormément de l'histoire original. Mais ce film est quand même à savourer en famille.