Addicted to Love
    2,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Addicted to Love ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 février 2019
    Film romantique à la trame limite malsaine et immorale : un astrophysicien et une jeune miss espionnent et commentent la vie de leurs anciens partenaires respectifs (en train de faire l'amour, le comble du voyeurisme malsain), qui se sont mis ensemble (le hasard fait étrangement les choses...), et tentent de malmener cette union pour retrouver leurs âmes-sœurs. Cette scopophilie déplacée ne trouve jamais de punition pour revenir à un semblant de morale, et c'est ce qui gêne principalement dans Addicted to Love, on termine sur une fin que l'on avait vue venir avec ses gros sabot dès la dixième minute du film, ceci en passant par des gags dignes d'une cour maternelle (l'homme qui se gratte le derrière sur les murs et le sol pendant de longues minutes...). Matthew Broderick et la délicieuse Meg Ryan forment cependant un bon duo, unique atout de ce film romantique. Le voyeurisme du film est au départ une idée amusante et originale, mais elle dérive vite en propos déplacés et impunis (donc assez gênants), couplée aux gags qui ne sont pas d'un niveau très élevé, seul le duo Broderick et Ryan est la petite douceur du film.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie sans prétention qui se veut agréable à voir bien que l'on ne croit plus une seconde au scénario et aux acteurs.
    Publiée le 27 février 2007
    Une comédie romantique avec Meg Ryan... Une de plus. Rien de nouveau à l'horizon.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 janvier 2012
    Un final sans réel énergie et prévisible pour ce film romantique avec un début plus aimable et séduisant. Très basique mais le cast se donne, Tchéky Karyo et ses nerfs, et l'actrice Meg Ryan qui reste dans ce film encore attirante, il faut bien le préciser car depuis elle est tomber si bas.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Comédie romantique interressante mais sans renouveau du genre qui joue sur les ficelles classiques.
    Meg Ryan semble perdu dans ce énième rôle de femme amoureuse, le film de genre de trop ?
    Bref, se laisse regarder si on se sent d'humour sentimentale.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 mars 2010
    C'est une bonne comédie romantique fantaisiste qui tourne bien. Le début peut paraître un peu expédié, mais au moins on arrive vite dans le vif du sujet. Le film essaie d'apporter un peu d'originalité et, dans l'ensemble, s'en sort bien. Point positif: Meg Ryan avait encore du charme à cette époque, avant d'être rongée comme tant d'autres par la chirurgie ésthétique.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 octobre 2010
    Une comédie sympathique, sans aucunes surprises mais qui reste bien agréable à regarder.
    Publiée le 24 avril 2007
    Sans etre transcendant, Adicted to love, est une comédie romantique qui respecte tout à fait les codes en vigueur dans ce genre de films, avec pour bon point, le fait de ne jamais tomber dans la guimauve. Meg Ryan est absolument envoutante comme toujours.

Publiée le 26 juin 2021
    J'ai trouvé que Addicted to Love est une bonne comédie romantique. Le film aurait pu facilement être mauvais mais il ne l'est pas. Le problème est qu'il n'est pas assez sombre pour être une comédie noire mais il est très bien pour être une comédie romantique. Par conséquent certaines vengeances semblent trop mesquines et certains moments doux semblent déplacés. Mais même avec ce gros problème j'ai quand même apprécié le film. Il était constamment drôle et divertissant et Broderick et Ryan ont tous deux offert de bonnes performances est ont une vrai alchimie ensemble. La meilleure performance cependant était celle de Karyo et il était probablement le personnage que je préférais dans ce film...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 juin 2007
    Matthew Broderick et Meg Ryan forment un superbe couple dans cette délicieuse comédie new-yorkaise douce-amère, pétillante et rafraîchissante. Mise en scène romantique, interprétation brillante, super bande originale et humour décapant : tous les ingrédients pour devenir "addicted" à ce petit bijou de romantisme et d'humour...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2008
    Meg Ryan et Matthew Broderick ont parfaitement bien rempli leur rôle dans ce film à la fin prévisible, car revu et revu, mais qui fait néanmoins passer un bon moment.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 janvier 2007
    C'est un film qui n'a rien d'extraordinaire mais à chaque fois qu'il passe à la tv, je suis scotché. Les acteurs sont biens et le scénario plaisant. Une bonne comédie romantique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 janvier 2007
    Vu il y a bien longtemps, ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Toutefois, je me rappelle tout de même d'un film plutot sympathique, plutot bien joué, avec quelques scènes d'assez bonne qualité. Peut être serai je décu en le revoyant, mais je crois que ce n'était pas si mal.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 24 mai 2007
    Voilà le typique bon petit film pas indispensable mais qui est simpa pour le film du soir...De plus pourquoi se priver de la si mignone Meg Ryan?
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 janvier 2011
    Un film trés sympathique à regardé, pas de surprise mais un bon moment à passer.