Le Collectionneur
    2,9
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Collectionneur ?

ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 23 juillet 2012
    assez bon film, ils ne peuvent pas tous être au niveau de "Seven", scénario pas assez peaufiné. A voir surtout poour le duo Ashley Judd + Morgan Freeman qui est presque au top (Ashley Judd moins à l'aise que d'habitude).
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 octobre 2008
    Un bon thriller à l'américaine , avec comme toujours un morgan freeman impeccable. Problème , le coupable est trop facilement identifiable . Agréable quand même, et supérieur à sa suite le masque de l'araignée .
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 décembre 2022
    Voilà un très bon policier comme on les aime avec un scénario bien construit, pas de cascades à outrance, un peu de poursuite, et un coupable qu'on ne soupçonnait pas.
    Les acteurs sont très bien.
    Un bon divertissement, à voir, et pourquoi pas à revoir par tous les amateurs de film policier.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 novembre 2017
    Un super policier avec du suspens tout le long . N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer.
    Une enquête minutieuse et progressives qui comporte plusieurs rebondissements et surprises sans se perdre donc en restant claire et cohérent .
    Un scénario hyper efficace ,réfléchit et logique .
    Un dialogue très persuasif .
    Morgan Freeman est phénoménal se démarquant du reste des autres acteurs qui sont irréprochables .
    Une excellente fin (j'avais un soupçon sur le responsable surement du à l'habitude du genre car rien ne nous permettait de le savoir).
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 juillet 2012
    sincèrement, il est vrai que le film est plutôt déjà vu et sans originalité, mais le film maintient le suspense et garde une maitrise totale de son sujet qui rend le film intéressant et agréable à voir donc oui, c'est un bon film sans être aussi extraordinaire que "Seven" ou "le silence des agneaux". Morgan Freeman et Ashley Judd sont sympas à voir et joue bien.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 6 août 2011
    Un trés bon film, le duo Freeman/Judd fonctionne à merveille et s'avére efficace. L'idée du scénario est trés bien, on ne devine pas trop vite qui est le criminel.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 7 mai 2008
    Un thriller décevant, tous les ingrédients sont là pourtant y compris quelques bons moments stressants. Mais, le film semble tourner en rond, l'enquête n'est guère fascinante tout comme ce tueur en série qui n'a pas le charisme d'un Hannibal Lecter, sans parler de la fin ! Même Morgan Freeman ne parvient pas à sauver le film du pur divertissement. En bref, pas si mal que ça si ça ne sentait pas le déjà vu !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 juillet 2011
    Le docteur Alex Cross, psychologue policier, se rend à Durham pour enquèter sur la disparition de sa nièce Naomi. Il se joint à l'enquète pour traquer un sérial killer (qui s'affuble du surnom de Casanova) qui kidnappe, séquestre et tue des jeunes femmes. Une d'elles fraîchement enlevée réussit à s'échapper et apporte son aide au Docteur Cross... Thriller bien réalisé avec le grand Morgan Freeman aux manettes. La fin du film nous invite à boire du lait où du moins à en avoir dans sa cuisine, cela peut sauver des vies !!! Ce film ravira les amateurs du genre. J'ai aimé revoir ce film.
    Publiée le 29 juillet 2015
    le film ma beaucoup fait penser a seven,deja du fait qu'il y ai morgan freeman,mais je trouve deja son roletres proche de ce qu il avait a seven,sauf que la nous avons a faire a un collectionneur qui kidnappe de jeunes filles!! et les sequestres,pour parler du film,le film est bien dans son ensemble,la mise en scene est maitriser,les acteurs sont tous bon,surtout ashley judd qui est superbe!! mais dommage que le tout n est si bien garder car si on suit bien on arrive deja a deviner le deroulement du film et a trouver qui est le "casanova"!! mais tres bon thriller avec un morgan freeman tjr sympa!!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Gros problème , on reconnait la voix du tueur et donc on sait qui il est dès le premier dialoguer .
    Donc l'intérêt devient très limite par la suite pour un thriller. Un film sans surprise avec toutes les grosses ficelles du genre, et toujours les mêmes acteurs (Ashley judd en victime et Morgan Freeman le gentil flic qui reste toujours cool).
    En résumé rien de neuf, on collectionne les films de ce genre.
    Publiée le 3 avril 2008
    Le film est au rythme de son personnage principal, Morgan Freeman : lent et intelligent. Cependant, la VF est grandement critiquable, car il est très simple de connaître très tôt l'identité du tueur, grâce à son grain de voix, assez particulier...Ce qui gâche un peu l'effet de surprise final...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 novembre 2021
    Un thriller sans prétention, efficace et très prenant. Une histoire haletante, originale sans un sens, bien ficelée et cohérente. Le suspens est là, les acteurs sont convaincants, le duo Freeman/Judd fonctionne à merveilles.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Le collectionneur est un thriller de trés bonne qualité. Le scénario est solide ( c'est l'adaptation d'un livre de james patterson que je vous conseille par ailleurs) et trouve en morgan freeman et ashley Judd de trés bon intérpréte.
    Les fans de thriller ne peuvent pas passer à côté de ce film !!
    Publiée le 19 août 2007
    Prenez le flic zen de « Seven ». Mettez-le en confrontation avec un adversaire à l’intelligence lecterienne. Ajoutez-y une intrigue peu novatrice mais clairement efficace. Saupoudrez le tout d’acteurs secondaires banals mais corrects. Vous obtenez un bon petit thriller qui se place en dessous de toutes les légendes du genre mais qui tire tout de même son épingle du jeu.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 7 juin 2021
    Un thriller très classique et une enquête pas des plus passionnantes. Rien de révolutionnaire mais ça se laisse regarder.