West Beyrouth (À l'abri les enfants)
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Beyrouth (À l'abri les enfants) ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 25 février 2020
    Ziad Doueiri situe l’action de West Beyrouth en avril 1975, c’est-à-dire au déclenchement de la guerre civile qui opposera les membres des différentes confessions du Liban et dont Beyrouth sera l’épicentre. Le film est porté par son jeune duo d’acteurs masculins composé par Rami Doueiri, frère du réalisateur, et Mohamad Chamas. La rencontre de leurs personnages de confession musulmane avec celui de confession chrétienne interprété par Rola Al Amin sera, au niveau du triangle amoureux formé, le vecteur symbolique d’une guerre communautaire en gestation. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/travelling/travelling-2020/
    Publiée le 4 mars 2010
    Pendant 1h40, West Beyrouth a vraiment réussi à m'emmener à Beirut Ouest en 1975! Si proche des personnages, si proche du pays, le thème abordé est un thème difficile, mais quand c'est si bien fait, avec tant de réalisme, c'est magnifique, c'est poignant!
    Publiée le 7 mars 2007
    On n'est pas loin du chef-d'oeuvre : naturel, poésie, drame, le tout filmé par une caméra magique. Quelque part entre "Sans anesthésie" (Wajda) et "Dogma". Au moins 4 étoiles !!