Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 29 juillet 2012
    film trés moyen dans l'ensemble à éviter à part peut être pour les fans absolut de dario argento
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 avril 2012
    Inferno est le deuxième volet de la trilogie des trois mères, après le magnifique Suspira et avant le désastreux Mother of Tears. Je dirai qu’en termes de qualité, il se situe également entre les deux : pas un chef d’œuvre mais pas une bouse non plus. Dario Argento a visiblement fait l’économie d’un scénario pour se focaliser sur la mise en scène. Sur ce point, il faut reconnaitre qu’on en a pour son argent. On assiste à une série de meurtres plus inventifs et sadiques les uns que les autres, filmés avec brio dans une bâtisse somptueuse et inquiétante sur fond d’alchimie. En revanche, la direction d’acteur (qui n’a jamais vraiment été le fort de l’ami Dario) est particulièrement mauvaise et la fin m’a parue un peu ridicule. Comme un léger sentiment d’inachevé…
    Publiée le 13 décembre 2011
    Au dos du boîtier du DVD, il est dit, entre deux imprécisions, que "Inferno" est un "film trip" ; c'est tout à fait le cas, le film d'Argento étant pratiquement dépourvu d'intrigue et offrant une suite de séquences horrifiques se suffisant à elles-mêmes dont les deux vedettes sont la mise en scène et leur dimension plastique (n'oublions pas non plus la belle et inhabituelle musique de Keith Emerson, le claviériste chevelu de Emerson, Lake & Palmer ; musique qui singularise encore plus un spectacle ensorcelant, déconcertant, grandiose, pas loin de l'abstraction expérimentale).
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 août 2012
    Ce Inferno est décrit comme un chef d'oeuvre mais je le trouve trop surestimé. Tout d'abord le scénario part dans tous les sens et certaines scenes sont incrompréhensibles, ensuite l'ambiance tombe à plat trop souvent car la musique (vraiment pourrie) ne colle pas du tout aux images! Et pour finir l'utilisation de filtres bleus et rouges qui faisait l'originalité de Suspiria est ici trop poussée! Une daube qui ne contient hélas que peu de scenes gores. A fuir!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 octobre 2011
    A côté de Suspiria, ce film ne tient pas la cadence. La réalisation poussive et l'aspect général du jeu est ennuyeuse au possible. La plupart des plans se font de nuit, et les couleurs criardes bleues/rouges sont utilisées à outrance. Les décors ne sont pas réalistes pour un sou, n'importe qui de normalement constitué qui se retrouverait dans une pièce d'une maison éclairée de rouge avec plein d’échafaudages qui donnent un aspect "plateau de cinéma" s'enfuirait en courant. La fin est pitoyable, le film n'est pas gore pour un sou à part le plan avec les yeux qui sortent des orbites. Il n'y a aucun personnage principal à proprement parler, on a peu de repères dans ce film au final, et ça en fait un très mauvais giallo.
    Publiée le 21 septembre 2011
    J'ai remarqué que beaucoup de gens trouvait que ce film était un chef d'oeuvre, pour tous ces gens là je signalerai que la drogue est interdit par la loi. Ce film, contrairement à Suspiria est une grosse merde sauf pour l'image (seul chose de bien et de loin), les acteurs ont le digne charisme d'acteur porno bien que je trouve ça irrespectueux pour les acteurs du porno. La musique ne colle pas aux images (on dirait Shrek! C'est dire), quand aux dialogue ont dirait qu'il ont été écrit pour un film teenagerstres badgam. Mais relativisons au moinstu te pisse dessus du début à la fin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 septembre 2011
    Pour Argento, tout est jeu de son et de lumière. Et pour l'époque il s'en tir avec brio. On aperçoit bien la petite touche du réalisateur, et ce film n'est pas sans rappeler Suspiria. Même si le scénario parait décousu au premier abord, on se rend vite compte une fois la fin annoncé que c'est avec brio qu'il aura maîtrisé sa réalisation. Seuls bémol, la musique, qui n'est pas toujours accommodé à certains passages.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Un exelent film de Dario Argento, on retrouve dans ce film la même ambiance et PRESQUE le meme jeux des couleurs que dans Suspiria. Toutefois il est moins bien que de dernier mais reste un très bon film avec une bande son très envoutante. C'est dans ce 2eme opus que l'on decouvre l'histoire des 3 mères. Quant aux meurtres ils sont en revanche moins bien que ceux dans Suspiria ou Le Sang des innocent. en tout cas un film A VOIR bien entendu
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 28 juin 2011
    Suite de "Suspiria", "Inferno" est sans doute l'oeuvre la plus épouvantable de Dario Argento. Le réalisateur et scénariste du film met en effet les nerfs du spectateur à rude épreuve et ce n'est pas peu dire. Argento utilise ici tous les ingrédients qui suscitent l'effroi, des couteaux dans la gorge, des meurtres si horribles qu'on n'ose pas les décrire, l'utilisation des animaux domestiques si attachants à l'homme qui sont ici mis à contribution dans l'exhibition d'assassinats sadiques bref Dario Argento ne se retient plus dans la surenchère de la violence et du gore malsain. Le film dispose d'un rythme soutenu et d'un scénario atypique et mystérieux qui se développe au jeu des trouvailles et des regards qui en disent longs. Le film tourné en 1979 n'a pas pris une seule ride et pour preuve ceux qui visionneront ce long-métrage auront du mal à dormir tant l'horreur baroque, subtilement mise en scène par des couleurs vives et des décors à la fois somptueux et inquiétants, atteint des sommets dans l'art de le paralyser de peur. En voyant ce long-métrage, on se dit que le réalisateur prouve une nouvelle fois tout son talent à créer l'effroi et les frissons chez le spectateur mais devant cette débauche de violence sanglante qui ne trouve de justification finalement qu'au dénouement, on comprend que Dario Argento voulait mettre la barre très haut et dépasser les limites du supportable. Elaborer un tel long-métrage exige un talent fou, quand on s'immerge dedans, on ressent vraiment l'impression d'assister à un cauchemar durable dont on se demande bien comment les protagonistes vont pouvoir s'en sortir. La musique effroyable qui l'accompagne renforce encore plus l'ambiance de terreur dans ce film dont certaines scènes peuvent provoquer l'envie de vomir. Alors oui, c'est épouvantable mais n'assistons-nous pas au point culminant de l'horreur, celle que le spectateur recherche? Car il faut le préciser, lorsque l'on termine de voir ce film, on demeure terrorisé, c'est un choc monumental que l'on prend en pleine face, c'est une sensation malsaine qui envahit tout le corps mais une chose est sûre: en regardant ce film, plus aucun autre ne vous causera le même effet tant il est extrême! Au final, Dario Argento rédige et signe le film fantastique horrifique le plus éprouvant de tous les temps, insoutenable et brillant!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 janvier 2011
    Poursuivant la lignée des trois mères maléfiques,Dario Argento se plantait en beauté avec cet opus ringard,granguignolesque et aux temps morts si innombrables qu'on lâche prise.Pourtant "Suspiria" était magnifique de terreur baroque."Inferno"n'est qu'une pâle resucée.On ne croirait pas assister à un film,mais à une succession de sketchs où le nouveau personnage apparaissant meurt immanquablement dans les minutes qui suivent.Par élimination,on découvre donc qui est la fameuse sorcière des Ténèbres,capable d'embraser un immeuble.Effets rococo,meurtres expédiés et ridicules,invraisemblances en déroute,dialogues d'une niaiserie absolue.Seule la musique surnage,encore qu'elle s'emballe pour un rien et qu'elle n'est pas composée par Goblin.Les lumières bleutées et saccadées ne sont pas très emballantes.On conservera tout de même en mémoire le coup de la guillotine ou l'attaque des chats à la pleine lune.Le premier quart d'heure où cette étudiante avançe dans un sous-sol était prometteur.Argento ne creuse jamais le thème de la sorcellerie.Il s'en moque presque.Punition assurée.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 17 janvier 2011
    Monsieur Dario Argento toujours en pleine forme... Pour son 7eme long-métrage, le cinéaste Italien nous offre un film bien dans la lignée de son précédent, "Suspiria", est donc le deuxieme épisode de la saga non-officielle "La trilogie des enfers" (ou "trilogie des trois mères"). Un film tres inquiétant et tres prenant, nous plongeant dès les premières images dans une atmosphère sombre et peu rassurante, et qui ne fera qu'être de plus en plus insoutenable avec le temps ! Un film puissant et terriblement envoutant.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Inferno fait partie de ses films étranges qui jouent sur des effets de couleurs troublants, sur une atmosphère lourde et poisseuse. Dario Argento nous perds dans ses dédales tantôt baroques tantôt modernes, dans son désir de fantastique et de sordide. Les acteurs passent du moyens au très mauvais, les effets spéciaux ont horriblement mal vieillis. A voir au moins une fois pour se faire son propre avis.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 janvier 2011
    Moins révolutionnaire sur le plan formel que le suspiria dont il est la suite il n'en reste pas une oeuvre aboutit et angoissante!
    Alexcherbourg
    Alexcherbourg

Publiée le 11 janvier 2011
    Comme Suspiria, le film est avant tout une expérience formelle. Certes les digressions scénaristiques amènent-elles des scènes d'un sadisme ou d'un surréalisme absurde inoubliables, seulement là, les saturations bleues et rouges ne sont pas raccords, le scénario et les acteurs sont complétement absents. On imagine que Dario Argento a voulu pousser à son paroxysme l'expérience abstraite et kitsch de Suspiria, mais ça ne donne pas mieux qu'un film inintéressant et interminable.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Faux frère jumeau de "Suspiria", "Inferno"est un film raté. Argento se perd dans un ésotérisme qui n'intéresse que lui et laisse son spectateur sur le bord du chemin. De belles scènes, dispersées ici ou là, et une mise en scène toujours superbe ne sauvent pas de l'ennui. Basta les sorcières !