When the Last Sword Is Drawn
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur When the Last Sword Is Drawn ?

1 critique spectateur

Acidus
    Acidus

Publiée le 21 janvier 2016
    L'histoire de "When the last sword is drawn" s'inscrit dans le contexte historique d'un Japon en pleine transition: la fin du bakufu et la restauration du pouvoir impérial. Ce passage à la nouvelle ère est surtout marqué par une division du Japon entre les partisans du shogun et ceux de l'empereur. C'est aussi l'entrée du Pays du Soleil Levant dans la modernité; une modernité qui s'illustre, entre autres, par la fin des samouraïs. C'est cela que nous montre le film de Yojiro Takita. Malheureusement, là où il y avait matière à réaliser un très bon film historique, la priorité a été donné aux romances et à la rivalité opposant deux samouraïs. Tout l'intérêt de l'intrigue sombre pour offrir quelque chose de plus conventionnel. C'est le cas également de la réalisation, sobre, classique qui rappelle les films de sabres des années 50/60 mais ne permet pas de donner une impulsion à cette histoire basique. Même la structure narrative avec ses nombreux flashbacks est maladroite. Certains éléments sont néanmoins à retenir comme la qualité des costumes et décors mais aussi les musiques signées Joe Hisaishi.