True Romance
    13338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

Publiée le 11 août 2013
    Malgré quelques clichés hollywoodiens, True Romance est l'un des meilleurs films d'actions des années 90. Un casting en or, meme si la plupart des stars ont des roles minimes, une BO tonitruante, quelques scenes d'anthologie, un final apocalyptique, un rythme infernal. Et une histoire d'amour plaisante pour ce joli couple de paumés !
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 11 juillet 2014
    Impossible de résumer toute la richesse, la puissance du scénario et les multiples personnages. Véritable coup de coeur ce film sulfureux, véritablement dramatique est une véritable romance. Ultra violent, porno, et pourtant tellement beau. Méprisé dans les années 90 ce film mérite vraiment d'être reconnu.
    Publiée le 13 juin 2007
    Alors que Christian Slater frôle l'incrédibilité dans son rôle de gangster looser lui allant comme un gant de toilette que l'on aurait plongé dans un chiot remplis de merde, Patricia Arquette se réjouit, elle, d'interprêter une greluche au cerveau de la taille d'une bille, et encore bille.. c'est beaucoup dire. Ces 2 immondes personnages cités là, oui, vous l'aurez certainement compris, sont les 2 principaux protagonistes de cette "true romance" qui n'en est pas vraiment une. Cette true romance s'apparenteterais en d'autre therme à Barbie et Ken joue les gangsters tellement le romantisme est affligent de superficialité. Acting plus que convenable, mais Casting mal interprêtés ( non non, je ne dis pas ca parce que je n'aime pas Christian Slater )! En tout cas, pour ce qui est des deux personnages principaux. Car les acteurs de second plan, eux, nous donne une prestation plus qu'innovante, voir excellente. Tony Scott, réalisateur douteux considéré comme phare pour beaucoup, n'est qu'un perceptible petit metteur en scène qui n'a sus qu'allonger un scénario de Tarantino abouti et cerné. Rien ne brille dans cette "fable" qui pourtant galope après des acting interessant, mais on filme du vent, beaucoup trop de vent ... savez créer l'émotion merde !
    Publiée le 20 avril 2007
    Si le script porte la patte indéniable de Tarantino, la réalisation trop "1er degré" de Tony Scott ne sait pas le faire transcender. Le scénario, pris au pied de la lettre, laisse donc apparaître toutes ses lacunes, et notamment une histoire peu travaillée qui n'est qu'un prétexte qu'à la présentation d'une galerie de personnages déjantés tous interprétés par des stars. Pas forcément désagréable, mais terriblement décevant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2013
    Un duo qui cartonne, un super film où l'on sent bien la patte de Tarrantino avec un casting ahurissant !!!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 30 janvier 2013
    Avec ses dialogues percutants et ses scènes de violences, ce road movie posait les bases de ce qu'allait être l'univers de Tarantino. A tel point qu'on en oublierait presque Tony Scott. D'ailleurs on croirait entendre Tarantino lui même à travers les mots du personnage principal.
    Ce couple de "Bonnie & Clyde" est plus sympathique et attachant que celui de "Tueurs Nés" et comme dans "Thelma et Louise", on retrouve des grands noms dans les seconds rôles. Rien que la scène entre Dennis Hopper et Christopher Walken vaut le détour. (Bien)
    Publiée le 22 avril 2014
    Un film de gangsters comme on en voit rarement.
    Accompagné par Tarantino au scénario, Tony Scott, dix ans après avoir prédaté notre Catherine nationale, commandait d'une main qu'on ne reconnaît pas un joli film assez réaliste, plongeant un couple de jeunes (C. Slater-P. Arquette) dans des aventures des plus extrêmes, surtout avec une valise remplie de cam'.
    Quentin Tarantino, pas encore réalisateur, prête main forte à son complice Tony Scott pour l'écriture du scénar'. Dans "True romance", c'est plus le style de Quentin qui ressort : dialogues choisis en bon cru, musique et BO décapante (et merci à Elvis d'ailleurs !) de notre très cher Hans (bien avant sa consécration internationale), style visuel et montage à la Tarantino (à l'instar du gunfight final !), violence électrique pas encore dominatrice mais certes quelque peu poussée (avec le combat d'une Patricia plus vicieuse que jamais). De plus, Tony, qui avait plus d'un long-métrage à son actif et pas des moindres ("Les prédateurs" donc, mais pas que : "Top gun", "Le flic de Beverly Hills 2", "Le dernier samaritain"), savait ce qu'était la tâche de la mise en scène. Il voulait aussi prendre le script de "Reservoir dogs" et le réaliser lui-même. Mais nous connaissons tous la suite... . On peut donc dire merci à Tony d'avoir lancé l'ogre Tarantino.
    Et comment ne pas parler direction d'acteurs pour "True tomance" ? En premier, il y a le couple de jeune premier Christian Slater (sortant des complots moyens-âgeux menés par Annaud)-Patricia Arquette (sœur de Rosanna. Revue chez Scorsese ("A tombeau ouvert"), et connue par les jeunes générations pour son personnage dans la série "Medium"), sensible et glamour à souhait. Un très beau duo qui permet de nous imprégner dans l'histoire que nous raconte Quentin. Après les présentations de ce couple à fleur de peau, on a droit à un déluge de seconds rôles, tous excellents (encore une marque de fabrique tarantinesque !) : Christopher Walken (déjà star ! : "The king of N.Y.", "Dangereusement vôtre"...), Dennis Hopper (méconnaissable ! Notre bon vieux papy de "Easy rider"), Brad Pitt (qui avait déjà été engagé chez le frère Scott dans "Thelma et Louise"), James Gandolfini (alors au début de sa carrière), Gary Oldman (bien avant de jouer les méchants de service : "Léon", "Air force one"), Val Kilmer (dans le mini-rôle du King, surprenant à souhait. Retrouvant Tony après l'expérience de la Navy.), Samuel L. Jackson (lui aussi au début de sa carrière), Michael Rapaport (il tournera ensuite avec Murphy ("Le flic de San Francisco") et Schwarzy ("Al'aube du sixième jour") notamment), Tom Sizemore (le futur méchant de "Titanic") et Chris Penn (le frère de Sean qu'on reverra dans "Reservoir..." et "Pale rider" d'Eastwood). Rien que ça !!! Du très beau monde, et comme Tony connaît son sens du cinéma, il nous le fait sentir, et rien que pour ses détonations, on explose. Tony, j'en redemande encore !!
    "True romance" : un film assurément culte qui vaut aujourd'hui le détour en mémoire de l'actioner des années 1990, Monsieur Tony Scott. Et de se remémorer James Gandolfini pour les "Soprano".
    Spectateurs, voici déjà deux raisons pour se "mater" ce "put*** d'bon film" à la sauce Tarantino. Okay ?
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 mars 2014
    Film à voir, un excellent divertissement, une histoire d'amour violente avec des personnages attachants, slater, arquette walken, pitt. Un plaisir accompagné d'une BO puissante.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 mai 2013
    Bonne réalisation de Tony Scott. Une version de Bonnie et Clyde... Christian Slater est impressionnant et Patricia Arquette surprenante.
    A découvrir mais a réserver à un public averti...
    belo28
    belo28

Publiée le 7 janvier 2011
    Un film de Tarantino réalisé par Tony Scott qui est comme son nom l'indique une vraie romance avec toute une flopée d'acteurs prestigieux!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film bien du début à la fin avec un C.Slater vraiment à la hauteur et bien écrit par q.tarentino. Chaque grand acteur présent dans le film a été bon.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 décembre 2009
    Du pur tarantino. Un film culte.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 septembre 2011
    un road movie qui a déjà un goût de Tarantino, pas mal...
    Publiée le 25 juin 2007
    Un grand casting mais qui ne sert strictement à rien étant donné que certains acteurs ne font que des apparitions de quelques secondes. Sincérement, qui a reconnu Val Kilmer (avant le générique)? Il faut jouer à "où est Charlie?" pour trouver la plupart tête des grands noms annoncés dans ce film. Point de vue scénario, on reconnaît bien la touche "tarantinienne" avec toute sa violence gratuite et sa pointe de folie mais également quelques dialogues bien sentis. Un bon divertissement mais pas de quoi déplacer des montagnes.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 septembre 2013
    Un Tony Scoot écrit par Tarantino, ça annonce du lourd, et en effet, True Romance ne déçoit pas! Meurtres, fusillades, dialogues décalés, et gros casting, tout est réunit pour un très gros film!