True Romance
Votre avis sur True Romance ?

Fellow18
Fellow18

Publiée le 02/04/2009
Avec un scénario de Quentin Tarantino et une réalisation de Tony Scott, on était déjà en droit d'obtenir un bon film, en faite c'est encore mieux, c'est un chef doeuvre, un film culte, un casting de fou avec des acteurs geniaux qui ont clairement pris leur pied (notamment Dennis Hopper et Christopher Walken lors de leur discussion), une histoire d'amour délirante et touchante sur fond de road movie, tout ce que j'aime, une musique de Hans Zimmer, j'ai envie de dire à ce film : "You are so cool" ! tout simplement génial !
NusaDua
NusaDua

Publiée le 03/03/2009
Malgré quelques clichés hollywoodiens, True Romance est l'un des meilleurs films d'actions des années 90. Un casting en or, meme si la plupart des stars ont des roles minimes, une BO tonitruante, quelques scenes d'anthologie, un final apocalyptique, un rythme infernal. Et une histoire d'amour plaisante pour ce joli couple de paumés !
cylon86
cylon86

Publiée le 28/09/2008
Un film délirant au scénario signé Tarantino qui bénéficie d'un casting impeccable (Oldman, Hopper, Walken, Pitt...) mais qui manque de ce "punch" qui fait la marque de fabrique de Tarantino. A voir cependant.
romano31
romano31

Publiée le 19/04/2008
Un film romantique sur fond de violence. Christian Slater et Patricia Arquette sont parfaits en amoureux pourchassés et le scénario, signé Quentin Tarantino, ajoute à ce film des dialogues intelligents dont seul Tarantino a le secret. Un très bon film.
dougray
dougray

Publiée le 09/11/2007
Un film fun au casting époustouflant (Christian Slater du temps d sa splendeur, Patricia Arquette habitée, Dennis Hooper humain, Christopher Walken hallucinant, Gary Oldman, Brad Pitt...) dans lequel on reconnait bien la patte de Tarantino (les dialogues à rallonges, les personnages atypiques, les fusillades). Dommage que la mise en scène soit un peu inégale et que le film souffre de quelques longueurs. Le monologue de Denis Hooper sur l'origine des Siciliens est un moment d'anthologie!
Nico2
Nico2

Publiée le 08/12/2005
Un film de Tony Scott d'après un scénario de Quentin Tarantino avec un casting cinq étoiles. Et c'est génial. Les dialogues de Tarantino font toujours mouche (la scène entre Christopher Walken et Dennis Hopper est admirable), les acteurs sont absolument tous excellents, la mise en scène de Tony Scott puissante. Mais avant d'être un thriller, ce film est avant tout une histoire d'amour entre deux personnages assez originaux: Clarence Worley grand fan d'Elvis Preisley et amateur de comics et de films d'arts martiaux (Tarantino ne fait pas un peu son autoportrait là?), et la sexy Alabama, une call-girl qui ne demande qu'à vivre une belle histoire d'amour. Mais Clarence ira loin par amour ce qui mènera le jeune couple beaucoup plus loin que tout ce qu'on pourrait imaginer. C'est violent, bien filmé, bien écrit, bien joué avec une BO d'enfer. Bravo même si ce script est loin d'avoir l'originalité des autres de Tarantino.
juliano3169
juliano3169

Publiée le 16/01/2017
Dans cette fugue violente, la passion aveugle les tourtereaux. Si c'est une folie de t'aimer, j'accepte de devenir dingue. Tu es si cool !
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 28/01/2016
True Romance est un film que je voulais voir depuis longtemps, principalement du fait du casting fourni. Bon, en retrouve la patte Tarantino au scénario, avec ses bons et ses mauvais côtés, et le film reste finalement assez simple, tournant autour d’un cocktail fun mais pas très dégrossi. Le casting est évidemment spectaculaire, jusque dans les seconds rôles campés par des pointures, et même jusque dans les rôles de quasi-figurants, avec par exemple Samuel L. Jackson. Globalement si la plupart des acteurs apparaissent peu, ils héritent de bons moments de bravoure, à quelques exceptions près (Pitt, qui aurait pu être remplacé par Marcel Dupont sans que cela ait un impact particulier). Oldman est excellent, Walken est un méchant raffiné attrayant, Hopper est au point lui aussi, mais évidemment le noyau dur du film c’est le duo Slater-Arquette. Bon duo, bien campé, les deux acteurs sont dynamiques, efficaces, complices, c’est du solide, et c’est appréciable. La qualité du casting rend peut-être l’histoire d’autant plus tiède. Il faut l’avouer, c’est quand même très sobre, voire très simple. L’intrigue n’a rien de bien fameux, et le film tourne surtout autour de son concept, mélangeant drogue, sexe, et rock and roll (violence et humour aussi !). En clair le spectacle est plutôt fun si l’on adhère au genre, mais il faut avouer qu’on reste sur sa faim, tant le film semble une succession de « sketch », de « chapitre », très découpés, typique du style Tarantino, mais qui parfois fonctionne mieux que d’autres. On notera aussi l’exubérance assez artificielle de certains dialogues, là encore typiquement tarantinesque. Le résultat semble un peu forcé, et l’intrigue prétexte aux moments de bravoure. C’est quand même mieux quand c’est l’inverse ! Visuellement le style Scott est là. Mise en scène clipesque (un peu trop bidouillée parfois, notamment pour la scène d’action finale pas super lisible), globalement réussie, photographie raffinée, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale du film, et son travail sur les contrastes entre la ville enfumée de Détroit, avec usage de couleurs bleutées, et Los Angeles. Il y a une vraie et belle utilisation du décor, et les années donnent une vraie belle patine au film. La bande son aussi est attrayante, comme souvent chez Scott. A noter que le film est plutôt violent, après de là à mériter une interdiction aux moins de 16 ans, je ne pousserai pas jusque-là. En sommes True Romance est un film roublard, pas déplaisant, qui est même plutôt réussi, mais qui aurait vraiment mérité une histoire plus bossée, un peu plus alambiquée, et à la fin plus surprenante aussi. Reste que c’est un moment efficace, et un coup d’œil plaisant dans le rétroviseur, tant l’ambiance fleure bon le début des années 90. 3.5
Plume231
Plume231

Publiée le 25/09/2015
Qu'est que peut donner un film romantique écrit par Quentin Tarantino ??? Ben, ça donne "True Romance"... Bon si on ne peut que remercier Tony Scott d'avoir fait changer la fin, apportant ainsi une très belle pierre à l'édifice, c'est quand même plus un film écrit par Tarantino que réalisé par Scott. Ça transpire le Tarantino à tous les étages, et bien évidemment les séquences cultes purement tarantinesques ne manquent pas à l'appel. Le dialogue sur les siciliens et les maures, la scène bien badass dans la chambre de motel ou encore la fusillade finale sont un pur délice tarantinesque. Mais le film ne vaut pas heureusement le coup que pour Tarantino, il y a aussi le casting. Un casting qui provoquerait un orgasme cinéphile chez le plus difficile des cinéphiles. Christian Slater, Patricia Arquette, jouant notre couple de protagonistes naïfs, inconséquents mais pourtant redoutables mais pourtant attachants mais pourtant romantiques comme c'est pas permis, bien sûr... mais aussi (attention très gros risque de tournis !!!) Dennis Hopper, Christopher Walken, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Val Kilmer, James Gandolfini et Brad Pitt, ouah... Bon après cela, l'ensemble est loin d'être exempt de toute reproche. J'ai parfois trouvé cela un peu bancal. Par exemple, pourquoi le personnage de Christopher Walken n'est-il pas beaucoup plus exploité ??? Pareil, pour le côté "je crois qu'Elvis me parle" du personnage principal, pourquoi ce n'est pas beaucoup plus exploité aussi ??? Etc... Cela dit si on est par la pensée un indécrottable romantique, on prend beaucoup de plaisir à ce film d'amour pas comme les autres... parce qu'il est tarantinesque. Et pour vraiment finir sur un beau point positif, la musique qui colle follement bien à l'ensemble de Hans Zimmer est excellente.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 07/05/2013
Un film complètement délirant, mixture de violence et de dérision virtuose sur un scénario déjanté signé Tarentino, et avec un casting énorme.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 11/09/2012
Tony Scott réalise un film qui conjugue romance à l'eau de rose et violence extrême avec une étonnante désinvolture. Le résultat est extrêmement plaisant à mes yeux.
Salim S
Salim S

Publiée le 20/07/2009
Le meilleur film romantique de tout les temps !

Publiée le 24/01/2018
Je ne vous apprends rien sans doute en disant que le scénariste voulait réaliser ce film qui n'est autre que Quentin Tarantino d'ailleurs on ressent grandement sa patte au début notamment avec ses dialogues à rallonge parfois prenant parfois gonflant. Passé ces premières minutes un peu trop tarantinesque à mon goût je me laisse emporter dans du polar américain que j'aime bien c'est-à-dire avec le personnage principal qui se plonge malgré lui dans un sacré pétrin pendant que nous on regarde tout cela bien calé dans notre fauteuil. True Romance est vraiment bien mené, le casting est aussi très accrocheur (d'ailleurs on constatera que Chrisitan Slater n'aura pas une carrière marquante suite à ce film alors que le 3ème rôle jouait par un certain Brad Pitt fera les beaux jours du cinéma et de la presse people durant les 15/20 années suivantes), le point culminant est bien sur le face-à-face entre Hopper et Walken très savoureux. True Romance est un film divertissant bien fait et jouissif à regarder à l'exemple de la fusillade finale, je ne sais pas ce que cela aurait donné sans Tony Scott derrière la caméra mais le résultat est pas mal du tout.
FRANCK MALCOV 118
FRANCK MALCOV 118

Publiée le 31/07/2016
Dans ce film, peu de choses sont plausibles. La pire des toutes est la scène à la fin de la fusillade dans l’hôtel.Le mari et la femme arrivent à sortir de l’hôtel presque en frôlant un policier armé mais comme par hasard pas aux aguets. Grotesque !! Je comprend la moyenne de 4 étoiles pour les spectateurs:Ils gobent n'importe quoi.
Sonic CD
Sonic CD

Publiée le 06/04/2016
J'ai du mal à comprendre en quoi True Romance est un film culte. Christian Slater dont je ne suis pas vraiment fan ne m'a pas convaincu. Patricia Arquette fait cliché au possible dans son rôle de bimbo stupide qui quand elle n'ouvre pas la bouche, ouvre les jambes (c'était facile, je sais). Cette pseudo histoire d'amour est ridicule et tartignolle. Les scènes d'action, si elles ont pu être jugé violentes lors de la sortie du film en salle sont pour ma part banales et creuses. spoiler: La scène où Patricia Arquette se fait démolir son petit minois par James Gandolfini montre que Monsieur Tarrantino s'est collé à l'écriture. Mais la encore, cette scène tient plus du ridicule. L'ambiance et le look années 90 est devenu tout simplement ridicule et a pris un sacré coup de vieux. spoiler: La scène entre Christopher Walken et Dennis Hopper reste mémorable. Mais qu'adviens t'il du personnage de Vincenzo Coccoti?Nous ne le revoyons plus après cette scène. Et que dire de cette fin qui est d'une vacuité sans nom? Au final, True Romance n'est ni plus ni moins qu'un film banal qui s'avère peu passionnant à regarder tout comme la romance de Clarence et Alabama. A voir par curiosité.