True Romance
Votre avis sur True Romance ?

brunodinah
brunodinah

Publiée le 22/04/2014
Un film de gangsters comme on en voit rarement. Accompagné par Tarantino au scénario, Tony Scott, dix ans après avoir prédaté notre Catherine nationale, commandait d'une main qu'on ne reconnaît pas un joli film assez réaliste, plongeant un couple de jeunes (C. Slater-P. Arquette) dans des aventures des plus extrêmes, surtout avec une valise remplie de cam'. Quentin Tarantino, pas encore réalisateur, prête main forte à son complice Tony Scott pour l'écriture du scénar'. Dans "True romance", c'est plus le style de Quentin qui ressort : dialogues choisis en bon cru, musique et BO décapante (et merci à Elvis d'ailleurs !) de notre très cher Hans (bien avant sa consécration internationale), style visuel et montage à la Tarantino (à l'instar du gunfight final !), violence électrique pas encore dominatrice mais certes quelque peu poussée (avec le combat d'une Patricia plus vicieuse que jamais). De plus, Tony, qui avait plus d'un long-métrage à son actif et pas des moindres ("Les prédateurs" donc, mais pas que : "Top gun", "Le flic de Beverly Hills 2", "Le dernier samaritain"), savait ce qu'était la tâche de la mise en scène. Il voulait aussi prendre le script de "Reservoir dogs" et le réaliser lui-même. Mais nous connaissons tous la suite... . On peut donc dire merci à Tony d'avoir lancé l'ogre Tarantino. Et comment ne pas parler direction d'acteurs pour "True tomance" ? En premier, il y a le couple de jeune premier Christian Slater (sortant des complots moyens-âgeux menés par Annaud)-Patricia Arquette (sœur de Rosanna. Revue chez Scorsese ("A tombeau ouvert"), et connue par les jeunes générations pour son personnage dans la série "Medium"), sensible et glamour à souhait. Un très beau duo qui permet de nous imprégner dans l'histoire que nous raconte Quentin. Après les présentations de ce couple à fleur de peau, on a droit à un déluge de seconds rôles, tous excellents (encore une marque de fabrique tarantinesque !) : Christopher Walken (déjà star ! : "The king of N.Y.", "Dangereusement vôtre"...), Dennis Hopper (méconnaissable ! Notre bon vieux papy de "Easy rider"), Brad Pitt (qui avait déjà été engagé chez le frère Scott dans "Thelma et Louise"), James Gandolfini (alors au début de sa carrière), Gary Oldman (bien avant de jouer les méchants de service : "Léon", "Air force one"), Val Kilmer (dans le mini-rôle du King, surprenant à souhait. Retrouvant Tony après l'expérience de la Navy.), Samuel L. Jackson (lui aussi au début de sa carrière), Michael Rapaport (il tournera ensuite avec Murphy ("Le flic de San Francisco") et Schwarzy ("Al'aube du sixième jour") notamment), Tom Sizemore (le futur méchant de "Titanic") et Chris Penn (le frère de Sean qu'on reverra dans "Reservoir..." et "Pale rider" d'Eastwood). Rien que ça !!! Du très beau monde, et comme Tony connaît son sens du cinéma, il nous le fait sentir, et rien que pour ses détonations, on explose. Tony, j'en redemande encore !! "True romance" : un film assurément culte qui vaut aujourd'hui le détour en mémoire de l'actioner des années 1990, Monsieur Tony Scott. Et de se remémorer James Gandolfini pour les "Soprano". Spectateurs, voici déjà deux raisons pour se "mater" ce "put*** d'bon film" à la sauce Tarantino. Okay ?
cocolapinfr
cocolapinfr

Publiée le 05/03/2014
Film à voir, un excellent divertissement, une histoire d'amour violente avec des personnages attachants, slater, arquette walken, pitt. Un plaisir accompagné d'une BO puissante.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 25/12/2013
Un duo qui cartonne, un super film où l'on sent bien la patte de Tarrantino avec un casting ahurissant !!!
Jérome D
Jérome D

Publiée le 05/11/2013
Ce film ne vieillit pas, et même si je ne suis pas fan de Christian Slater il est excellent! Le couple est magnifique et la musique qui va avec le film est hyper positive. Mention spéciale aux apparitions de Brad Pitt, il est awesome!
Meh P.
Meh P.

Publiée le 02/10/2013
film excellent magnifique histoire tres bien mis en scene
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 30/09/2013
Un Tony Scoot écrit par Tarantino, ça annonce du lourd, et en effet, True Romance ne déçoit pas! Meurtres, fusillades, dialogues décalés, et gros casting, tout est réunit pour un très gros film!
franck v
franck v

Publiée le 14/05/2013
Bonne réalisation de Tony Scott. Une version de Bonnie et Clyde... Christian Slater est impressionnant et Patricia Arquette surprenante. A découvrir mais a réserver à un public averti...
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 09/05/2013
Une cavale sanglante avec une galerie de personnages attachant , du bon cinéma .
Gabith666
Gabith666

Publiée le 05/05/2013
Un grand film! J'ai pas décroché une seule minute. Les acteurs sont géniaux, un scénario en béton, une superbe BO signé Hans Zimmer. Un film qui mélange si bien romance, violence et humour. J'ai adoré!
Dawasta
Dawasta

Publiée le 29/01/2013
Avec ses dialogues percutants et ses scènes de violences, ce road movie posait les bases de ce qu'allait être l'univers de Tarantino. A tel point qu'on en oublierait presque Tony Scott. D'ailleurs on croirait entendre Tarantino lui même à travers les mots du personnage principal. Ce couple de "Bonnie & Clyde" est plus sympathique et attachant que celui de "Tueurs Nés" et comme dans "Thelma et Louise", on retrouve des grands noms dans les seconds rôles. Rien que la scène entre Dennis Hopper et Christopher Walken vaut le détour. (Bien)
BenBell
BenBell

Publiée le 09/01/2013
True Romance, le meilleur de Tony Scott ? Pour moi sans aucun doute. Tarantino à fait du pur Tarantino en écrivant ce scénario. Un casting généreux tout comme le film, on ne s'ennuie aucune seconde ! Les dialogues sont extraordinaire. Christian Slater ne se connait pas dans ce film il découvre des sentiments tellement forts que se déclenche en lui une extrême violence et une détermination à toute épreuves même si parfois ils passent ridicule dans leurs nouvelles vie de gangster du dimanche. Cela rend le film vraiment excellent ! Patricia Arquette est génial, elle est belle est insouciante. Bref un film à voir absolument !
Rocky vs Apollo
Rocky vs Apollo

Publiée le 13/11/2012
Culte!!! Pleins de supers seconds roles, tout le monde est au také. Enorme!!!
FRANK  MALCOV-118
FRANK MALCOV-118

Publiée le 31/10/2012
2 étoiles déjà !Non, je ne suis pas sévère, mais dans ce film, peu de choses sont plausibles. La pire des toutes est la scène à la fin de la fusillade dans l’hôtel.Le mari et la femme arrivent à sortir de l’hôtel presque en frôlant un policier armé mais comme par hasard pas aux aguets. Grotesque !! Je comprend la moyenne de 4 étoiles pour les spectateurs:Ils gobent n'importe quoi.
Gabriel B
Gabriel B

Publiée le 26/09/2012
Bluffant et déroutant tellement c'est génial... Une association Quentin Tarantino et Tony Scott extraordinaire pour un film incomparable...
Christian B.
Christian B.

Publiée le 15/08/2012
Bon film avec de grands acteurs , le scénaro est bien , pourmon compte pas le meilleur film mais de belles répliques et film rendu culte par ces grands acteurs