True Romance
Votre avis sur True Romance ?

Robin S.
Robin S.

Publiée le 16/07/2012
Quand on a vu Badlands et Born Killers, on peut difficilement ne pas faire le rapprochement. (Même si ce dernier est sorti un an après). Dans True Romance, la fille qui narre en fond = une sorte de marque de fabrique dans certain film de Terrence Mallick (Badlands). Qui plus est, quand dans True Romance, j'entends à de plusieurs reprise " Gassenhauer " de Carl Orff, le rapprochement avec Badlands devient inévitable. 3 étoiles pour les acteurs et le côté trash. A voir mais pas à revoir. Contrairement à Badlands que j'ai vu environ 10x tellement ce film est bien réalisé.
moonboots
moonboots

Publiée le 14/09/2011
un road movie qui a déjà un goût de Tarantino, pas mal...
willydemon
willydemon

Publiée le 13/08/2011
Film fantastique, "you're so cool" thème excellent, casting de folie, scénario de Tarantino et réalisation magistrale. Ne passez pas à côté!
Cine_Will
Cine_Will

Publiée le 16/07/2011
Moi, regarder un film romantique? Moi, qui ai regardé tous les Saw, Massacre à la Tronçonneuse, Rec, Kill Bill 1 et 2, et d'autres?! Si je l'ai regardé, c'est pour deux raisons: la premiere, c'est que le scenario est écrit par le maître en matière de films déjantés, Quentin Tarantino, et qu'un ami me l'a conseillé. Et je ne regrette absolument rien(ma note le prouve)! Christian Slater et Patricia Arquette jouent un duo (malheuresement(presque)) inoubliable. Patricia Arquette dans le rôle d'Alabama, joue une call-girl qui doit séduire Christian Slater(Clarence) pour son anniversaire. Apres une nuit "chaude", elle lui révèle son métier, mais il ne le prends pas mal du tout, et ils se marient! Mais comme Taranino est dans la place, il faut de l'action: Clarence décide donc tout naturellement de tuer celui qui avait profité des services d'Alabama. Il récupère les affaires de cette dernière, mais dans la valise, il n'y a pas les affaires de la call-girl, mais pour 500$ de coke! Clarence doit donc la vendre, dans une histoire parsemée d'amour et de scènes cultes, avec entre autre le face-a-face entre Christopher Walken et Dennis Hoooper, qui est tout bonnement excellent! Le casting se veut superbe: Brad Pitt en "paumé de la life", que l'on voit UNE fois debout, DEUX fois assis, et le reste du temps allongé( il y a la scene ou il est entrain de se droguer, et voit une floppée d'hommes d'affaire armés jusqu'aux chaussettes entrer. Il croit rever, rigole comme un malade, mais, chose étrange, ne meurt pas(??? Ou est tu Tarantino?), Samuel Jackson (qui joue une scene de 45 secondes tout au plus (il devait surement aller tuer quelques jeunes avec John Travolta)), Christian Slater et Patricia Arquette bien sur, et je ne sais plus qui d'autre, mais il y a surement d'autres excellents acteurs (foie de drogué entrain de sniffer!). Une des scenes que j'ai particulièrement appréciée, c'est une fusillade mémorable entre des flics et des mafieux, avec des civils (presque) innocents au milieu (Alabama y est), et, détail IMPORTANT, Clarence est en tete-a-tete avec sa conscience(qui apparait sous la forme d'Elvis que Clarence, il le dit au début, aimerait baiser(???)), scene pendant laquelle il se vide la vessie alors que tout un tas de gens se fait tirer dessus. Parlons maintenant de la psychologie des personnages. Pas grand chose à dire sur Alabama: elle était call-girl et s'est mariée avec Clarence. Elle est sexy, et ne fait rien pour le cacher: elle porte des robes moulantes, et n'hésite pas à faire l'amour avec Clarence dans une Cabine téléphonique. Elle passe notemment un sale quart d'heure dans une chambre d'hotel avec un type taillé comme une armoire à glace, et armé d'un fusil à pompe semi-automatique. Clarence ne sait pas s'y prendre avec les femmes. Quand une femme le drague, il ne se rend compte de rien, il aime les films de kung-fu, Elvis, et sa Cadillac. Le meilleur ami de Clarence s'appel Dick(pas de sous-entendus svp). Il essaie de devenir acteur et est un peu simplet. Il habite un petit appartement avec Floyd(Brad Pitt), qui ne comprend certainement rien de ce qui lui arrive tout au long du film, car il est kamé jusqu'aux dents. Il y aa, dans ce film, quelques ressemblances avec Pulp Fiction: Un mec qui aime lire aux toilettes, un face-a-face plus que memorable avec Christopher Walken, ou on parle de Siciliens et de nègres, Le personnage principal (dans Pulp Fiction, une des héroïnes principale) se trouve dans un sale état, et, en quelques sortes (ce n'est pas tres visible dans True Romance), plusieurs histoires paralleles. Tarantino aura fait preuve de beaucoup de talent en écrivant le scénario d'un film, un an avant la sortie d'un de ses meilleurs film(si ce n'est le meilleur) et, en tous cas, l'un des meilleurs film du cinéma américain. Mon 5/5 n'est pas forcément tres justifié, mais j'ai l'intention de bien le défendre: j'ai trouvé que les deux acteurs principaux ne jouaient pas vraiment tres bien. L'histoire était géniale (Tarantino...), les effets spéciaux corrects, et il faut quand meme avouer que l'incroyable casting nous donnait envie de le voir, meme si c'est une histoire d'amour. Ceux qui auront vu le film sauront qu'elle n'est pas ordinaire, le titre, qui évoque la romance, est troué de balles, et le film est interdit aux moins de 16 ans. On pourra dire que Tarantino a une fois de plus fait preuve d'un brio exceptionnel, et qu'on ne restera pas sur notre faim. On espere tous que Quentin Tarantino ne s'arretera pas de sitot, qu'il continuera sur cette lancée, que Kill Bill 3 sortira bientot, que je continuerais a écrire des critiques, et que vous, vous continuerez a les lire! Gloire a Quentin Tarantino, maitre du cinema, gloire a True Romance, gloire a Vivien Benmouffek, gloire a la violence et gloire aux psychopathes. A bientot!........................ J'AI FAIT MA PLUS LONGUE CRITIQUE! OUAIS!.......... Pour en revenir a Christian Slater, il aura surement fait l'un des meilleurs role de sa carriere.
MK3
MK3

Publiée le 20/06/2011
Sur un scénario de Tarantino, le film de Tony Scott est sympathique mais sans plus. Le duo d'acteurs est bon, les seconds rôles intéressant, mais n'est pas Tarantino qui veut. Juste bien.
Cohle.
Cohle.

Publiée le 16/02/2011
Tony Scott met parfaitement en œuvre ce scénario signé par ni plus ni moins que le génie Quentin Tarantino, un film totalement débridé, jouissif, avec des dialogues sublimement Tarantinesque, un bijou.
belo28
belo28

Publiée le 07/01/2011
Un film de Tarantino réalisé par Tony Scott qui est comme son nom l'indique une vraie romance avec toute une flopée d'acteurs prestigieux!
Emmanuel W
Emmanuel W

Publiée le 16/12/2010
Des scènes culte à gogo, un suspense tarantinesque, True Romance se laisse agréablement regarder. Un bon moment !
TonyMafia
TonyMafia

Publiée le 21/11/2010
Ce film melant deux genres (romantique et action) est assurément un de mes films préférés.
Travis.B33
Travis.B33

Publiée le 03/10/2010
Un film bien du début à la fin avec un C.Slater vraiment à la hauteur et bien écrit par q.tarentino. Chaque grand acteur présent dans le film a été bon.
WinslowLeach666
WinslowLeach666

Publiée le 06/09/2010
Scenario d'un illustre inconnu nommé Quentin Tarantino, True Romance est un bon thriller, mené de main de maîtr par Tony Scott. On découvrait alors , l'univers de Tarantino et déjà ses références (Sony Chiba par exemple).
Rose Rosenberg
Rose Rosenberg

Publiée le 08/08/2010
Une très belle histoire d'amour dans un très bon polar (signé Tarantino) mis en scène par un très bon réalisateur Tony Scott et servi par un casting impressionnant dôté du fin des plus explosive. Avis: un chef d'oeuvre.
yann9rcnm
yann9rcnm

Publiée le 23/07/2010
Entre la comedie burlesque et le film policier, True romance ecrit par Mr Tarantino et realise par Tony Scott est un bon film. La scene finale est enorme. A noter la courte mais super apparition de Brad Pitt.
14caen
14caen

Publiée le 13/12/2009
Du pur tarantino. Un film culte.
thigaelle
thigaelle

Publiée le 16/11/2009
Film prenant. Ambiance déjantée. J'adore. On ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents. A voir et à revoir.