True Romance
    13354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 2 décembre 2020
    L’écriture de Tarantino et le génie des acteurs font de certaines scènes des moments d'anthologie. A la fois très bon road movie survitaminé et comédie déjantée, True Romance est de la même veine que Pulp Fiction, mais loin de sa perfection et de sa magie. La faute en revient aux longueurs et aux lourdeurs dans certaines scènes de baston (au motel avec Patricia Arquette) et de canardage (dans l’hôtel à fin). Qui porte la responsabilité de ces choix peu heureux ? Tony Scott pour une mise en scène parfois convenue, ou Tarentino dont le tartinage prolongé de violences dans ses scènes est devenu le principal péché mignon ? Peut-être les deux. Dommage en tout cas, car un peu plus de sobriété et de recherche et l’excellence était atteinte.
    Publiée le 27 décembre 2007
    EXECELLENT!
    L'histoire est assez simple mais se suit avec un grand interêt tant la mise en scène et la galerie de personnages hallucinants sont captivantes. Il n'y a a vrai dire aucun bémole dans cette superbe histoire d'amour sur fond de mafia et de fusillades dantesques. christian Slater joue à merveille le teigneux amoureux et déterminé, Patricia Arquette en femme enfant est adorable, Dennis Hopper en papa gateau inventif est attendrissant et drôlissime (la discution culte sur les siciliens), Val Kilmer en Elvis laisse sa trace malgré de trés courtes apparitions, tout comme Brad Pitt incroyable en drogué fini dans son canapé, Gary oldman est un maquereaux odieux et détestable qu'on prend joie à voir mourir (eh ouais désolé Gary!), Christopher Walken est un sublime parrain de la mafia charismatique à souhait (son rire est extraordinaire), enfin, Michael rapaport joue le boulet de service sympatique. Vous l'aurez compris! Ce film est génial et sent aussi bien le Tarantino que le Scott. A voir et revoir sans lassitude !
    Publiée le 11 décembre 2007
    Excellent film à voir absolument !
    Publiée le 11 janvier 2008
    Certainement un des meilleurs films que j’ai pu voir ! Quand tarantino dit qu’il veut écrire une histoire romantique, voilà ce que ca donne ! Vraiment un film culte
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    Un super road-movie déjanté avec de supers bons acteurs, surtout Christian Slater totalement investit dans son personnage (qu'on voit pas assez souvent comme acteur). Brad Pitt est mortel en junkie loque sur le canapé
    Publiée le 1 novembre 2007
    On a tous un Film qui pour nous est: "Culte" un truc qui nous prend du début a la fin qui nous donne la chair de poule
    Pour moi True romance est CE film
    Des acteurs au top de leurs arts , un senario Tarantinesque , une bande originale superbe , de l'humour de l action une histoire qui defile a 100 a l heure.
    Tout es réuni pour que ce film marque l histoire du cinéma
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    1000ème critique!!"True Romance" a ceci d'émouvant qu'il est le tout premier scénario écrit par Quentin Tarantino,revendu pour une paille aux grands studios hollywoodiens,et confié à l'explosif Tony Scott.Et effectivement,la patte de QT est déja bien présente,à travers de longues tirades barrées et des fusillades élaborées.2 paumés se rencontrent dans un cinéma passant des films de kung-fu:une call-girl et un loser.Le coup de foudre est instantané.Ayant récupérés une valise de coke par hasard,ils prennent la route de Los Angeles direction la liberté mais aussi les ennuis...Christian Slater(Clarence)et Patricia Arquette(Alabama)forment un couple étrangement romanesque,très marquant en tout cas.Ils sont tout l'un pour l'autre.Leur périple se situe quelque part entre "Sailor et Lula" et "Tueurs-Nés".Ils se heurtent à des gangsters philosophico-violents,aux apparitions fulgurantes,incarnés par la crème des grandes gueules(Christopher Walken,Gary Oldman,James Gandolfini...).Road-movie sombre et épris d'indépendance,"True Romance" a acquis son statut de film-culte,avec une poignée de scènes mémorables:Dennis Hopper et son monologue sur les siciliens-nègres,Brad Pitt fumant son narguilé,Alabama massacrant son agresseur,ou bien sûr le gunfight final démesuré et sanglant.La composition de Hans Zimmer a rarement été aussi pure.Dommage que la version director's cut soit rare,car elle est magnifique.Le rêve américain à bout de course.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Probablement le film le plus bouleversant de ces 10 dernières années...une histoire d'apparence commune mais qui au final nous tient en haleine pendant 2h
    Publiée le 16 octobre 2007
    Comme d'habitude avec tarantino, des personnages communs et cupides, sans une once du culture autre que pop, mais ici ça passe bien, pourquoi? Car ce n'est pas lui qui réalise, tout simplement, ce film est une belle histoire, certaines scenes resteront cultes comme celle de la caravane avec le pere, ou l'interrogatoire de bradd pit complétement raide, à voir et à revoir avec sa nana.
    Film cultissime, malgré la pauvreté de cetains aspects.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 juillet 2010
    Beau thriller, belles scènes romantiques entre Patricia Arquette et Christian Slater épanouis d'ambition par l'intrigue de l'histoire. Le film a dans l'ensemble de quoi plaire, si ce n'est l'apparition d'une scène terriblement dérangeante où Patricia Arquette se fait tabasser par un gros sac, scène inutile, provocatrice et qui aurait dû être coupée au montage!
    Publiée le 28 septembre 2007
    Film culte
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 29 juillet 2022
    Film tout de suite culte ! Chaque séquence est un moment d'anthologie, ls scénario rien à dire, des répliques à apprendre par cœur ^^ ("Pour toi le café ça ne sert qu'à faire fondre le sucre ou quoi ?") enfin un film à voir et a revoir.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Road-movie etonnant et surtout décalé n'étant finalement qu'un court road-movie car la fuite s'arrête bien vite, ce qui nous déçoit d'ailleurs, mais par ailleurs, c'est un film rejoignant a toute hate l'univers de Quentin Tarantino avec des références au cinema Japonais et au cinema bis antérieur à 1990 (une tête d'Anthony Hopkins sur une télé, Sonny Chiba en plein combat sur un ecran de cinéma...). Et malgré ses airs un peu viellots de film mal veilli, il reussit a percer dans le domaine du "grand cinema chef-d'oeuvrique". Un des seul bon film réalisé par Tony Scott, qui d'ailleurs a sans doute un tant soi peu le Thelma et Louise de son frère Ridley. Le casting magique ne fait que recouvrir de miel ce film deja bien sucré, et ce miel contient tout le gratin des stars de seconde zone de l'époque dont un certain James Gandolfini qui deviendra Tony Soprano ou Particia Arquette, la soeur de Rosanna. Du grand Tarantino, du grand Scott, merci. A voir.
    Publiée le 4 septembre 2007
    on n'a pase temps de s'ennuyer dans ce film qui vas a 300 a l'heure, servie par un sénario de schtarbé (tarentino oblige) et servie par une réalisation bien rythmée(tony scott a encore frappé).A noter Brat Pitt en rasta, HILARENT.
    Publiée le 25 août 2007
    Un scénario complétement allumé signé Tarantino, une atmosphère indescriptible, une B.O magique et des acteurs formidables à souhait( notament pour les seconds roles : Brad Pitt hilarant en junkie, Christopher Walken impressionant de charisme en parrain mafieux et Gary Oldman plus déjanté que jamais en gangster névrosé )...
    Rassemblez tous ces ingrédients dans un shaker et vous obtenez "True Romance"!!!
    Si si, assurément du très lourd...