Wolves
    Votre avis sur Wolves ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 juin 2016
    Parmi la horde de films et séries sur les loups-garous qui sortent voici un petit nanar vaguement horrifique. Franchement à part la présence de Jason Momoa (ex-Khal Drogo et futur Aquaman) et celle de Lucas Till (Le X-men Havok et futur MacGyver), ce film ne présente aucun réel intérêt et hormis si vous êtes un adolescent, il vous paraîtra pas mal affligeant. En fait, il n'assume pas vraiment son côté violent (les corps déchiquetés sont aperçus sous forme de flashs) et frôle parfois un côté comique, peut-être involontaire, qui en fait un banal film d'action. L'intrigue est au mieux pas terrible, bon, on s'ennuie pas non plus, mais franchement c'est un déjà vu décevant nourris de péripéties parfois grotesques. Mais le pire reste quand même l'aspect esthétique des loups-garous qui sont simplement ridicules ! Quand ils sont transformés on les dirait habillés d'un manteau de fourrure ajusté avec un visage qui ressemble plus à une réutilisation des masques de la comédie musicale “Cats” qu'à de redoutables loups... Si on fait la somme, on a un sujet sans originalité, une intrigue risible, un traitement faiblard et esthétique moche et grotesque, bref tous les symptômes du navet fantastique tels qu'ils se rencontraient dans les années 80. Franchement à moins de n'avoir rien de mieux à voir ou d'être un fan d'un des deux acteurs ou du genre, passez sans regret votre chemin.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mars 2021
    Le casting est sympathique pour ce petit film fantastique loup garou assez classique et convenu mais qui divertit.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 6 juillet 2015
    Effets maquillages, pas mal. Scénario, manque d'originalité. Décors, pas assez prenable. Montage, minable. Les acteurs, plus ou moins convaincants.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 décembre 2020
    On est dans un univers à la Stephen King, une ville à part dans un monde presque effacé; et on découvre la communauté des loups, ceux des villes, qui veulent s'intégrer et les loups des champs, qui cherchent à s'imposer comme des êtres supérieurs.
    Autour de tout cela, le novice, jeune premier, amours, transformations, et combats.
    Rien de nouveau sous la pleine lune, si ce n'est la présence de Jason Momoa, qui envoute complétement le film, il a une présence imposante comme sa stature, et le jeune premier à beau faire, il fait pale figure devant ce monstre de chair et d'os.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 21 décembre 2020
    Je m'attendais pas à un film révolutionnaire sur les loups garous mais le minimum aurait été fait s'il y avait eu un budget conséquent sur le maquillage et les effets spéciaux. Ces loups me rappellent Michael Jackson dans Thriller.
    Publiée le 8 avril 2019
    Y a mieux comme divertissement concernant le loup-garou ! La jaquette semble prometteuse mais loin de là, petite production aux effets spéciaux passables. Certes les transformations sont réussies, mais le scénario souffre. Pour moi, les affrontements et le dénouement me paraissent bien trop facile. Quand on voit le chef de la meute (baraqué), par rapport à son fils (gringalet) et pourtant son fils arrive à le mettre "KO".
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 novembre 2019
    Que le héros soit un loup-garou gentil qui doit combattre des loups-garous méchants et protéger sa dulcinée, ce concept là, bien que faisant Twilight, ne me dérange pas, pas sur le principe. Mais la banalité avec laquelle le scénario est traité fait qu'on le suit avec une relative indifférence. Les personnages ne sont pas assez développés. Le héros est bien fade et n'a qu'une psychologie bien sommaire. Ce n'est pas mieux du côté de sa petite amie, décorative et très quelconque et dont la seule fonction est d'être la demoiselle en détresse. Le méchant n'est nullement intéressant. La mise en scène est correcte, mais ne peut nous empêcher d'éprouver la sensation de visionner un téléfilm qui aurait juste bénéficier d'un budget légèrement plus élevé que la moyenne. La performance des acteurs, globalement anecdotique, ne parvient pas à rattraper le tout. Ce n'est pas un navet total, il y a pire dans le genre comme Cursed ou les nombreuses suites de Hurlements, mais c'est un film qui manque sérieusement d'ambition et de personnalité. À la limite on peut le prendre pour un nanar et du coup on arrivera éventuellement à l'apprécier. Mais des nanars bien plus jouissifs, je peux en citer pleins. Et dans le genre film de loups garous destiné à un public d'ados, j'ai vu mieux comme le Goût du Sang ou le Chaperon Rouge.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 mars 2021
    Enième film sur le genre des loups-garous, il s'est avérée très léger niveau visuel et contenu, si je puis dire, gothique A mes yeux, un film de ce genre doit, comme ceux sur les vampires, être percutant niveau visuel, histoire et casting. Le casting en question est bien, de jeunes acteurs / actrices connus mondialement désormais (Jason Momoa et Lucas Till entre autre), une histoire d'héritage familiale sur font de meurtre cacher, des scènes d'action trop légère pour des créatures légendaires, des costumes fantastiques plus destinés à des soirées Halloween que pour des films, un final bon qui n'est pas non plus démesurer... Voilà donc globalement pour ce film qui reste pour moi très familiale vu que rien n'est très choquant visuellement (-10 quand même), un jeune casting sympas débutant dans les grosses productions, histoire simple et contenu retenu.

Publiée le 13 septembre 2021
    Regarder ce film m'a fait penser à un téléfilm du dimanche après-midi même si j'aurais préféré regarder du sport à la place si j'avais eu le choix. Il n'y avait rien de nouveau dans les loups-garous et ça devenait ennuyeux avec tous les dialogues comme si le réalisateur voulait vraiment nous faire comprendre les raisons derrière tout ce qui se passe dans cette histoire. J'ai fini par m'en moquer et je voulais que Wolves se termine. Le jeu des acteurs n'était pas trop mauvais mais les effets de maquillage étaient définitivement faits pour la télévision et pas du tout pour une sortie en salle de cinéma. Les loups-garous n'étaient même pas effrayants et ils étaient loin d'être réalistes. Quant a l'histoire c'est une intrigue basique où le héros essaie d'être le héros et finit par l'être. Tous ca est assez prévisible sauf pour une scène vers la fin de l'histoire mais certains d'entre nous l'avaient déjà compris de toute façon...
    LBDC
    LBDC

Publiée le 20 mars 2015
    (...) Avec Wolves, son réalisateur tente tant bien que mal à nous faire un bon produit formaté à tendance sous Twilight; mais avec un peu plus de gore et un côté biker grindhouse. David Hayter est surtout connu pour avoir participé aux scénarios de X-men ou encore Watchmen. Il a également prêté sa voix aux personnages de Solid Snake et Naked Snake dans la version américaine de la série vidéoludique Metal Gear. Wolves est sa première réalisation… et ça se sent.
    Après le film n’a pas non plus à avoir honte, il faut dire qu’avec un budget famélique de 18 Millions de dollar on comprend pourquoi il utilise beaucoup de plans de Lucas Till (Havok dans les deux derniers X-Men) chevauchant sa moto devant un bel écran vert. Ce qui donne un côté old school certes mais qui renvoie directement à son budget serré. De plus le reste du casting est sympathique mais il ne donne pas de vrai cachet au métrage (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 26 mai 2015
    Un mauvais film de loups-garous malheureusement, d'autant plus dommage qu'il y avait de l'envie et de l'idée et que plein de gens se sont bien décarcassé à bosser dessus dans l'ombre (cf le making of), pour un résultat visuellement pas terrible...
    Où on se dit qu'un scénariste (celui d'X-men et X-Men 2 en l'occurrence) ne fait pas nécessairement un bon réalisateur... ni un bon scénariste sur ses propres projets.
    En même temps, c'est une création originale alors que jusqu'à présent, le mec donnait dans l'adaptation et ceci explique peut-être cela...
    Par ailleurs, les gens interviewés dans les bonus parlent systématiquement de ce que le réa aurait voulu faire et jamais de ce qu'il a fait... Lui le premier.
    Étrange, non ?
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 13 février 2015
    C'était vraiment pas terrible, ça vaut même pas une série. Les dialogues, les effets spéciaux, tout! Arrhhh!
    Publiée le 20 avril 2018
    Un honnête petit film de loup-garou, qui certes ne révolutionne pas le sous-genre mais se regarde avec plaisir.

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, mais reste divertissante, les personnages sont stéréotypés mais bénéficient d'acteurs les interprétant plutôt bien, la réalisation est un peu "à l'ancienne" (le film semble dater des années 1990) mais reste correcte. Le plus marquant : la prestation de Jason Momoa en méchant (on sent qu'il s'est fait plaisir) et les maquillages (même si on est loin de Rick Baker et que les lycanthropes ont des faciès se rapprochant plus des lions, ils restent corrects). Bonnes scènes de combats, brutales et jouissives juste ce qu'il faut.
    Publiée le 29 août 2019
    Super film j'ai adoré les loup son super bien fait et l'histoire j'adore un très bon casting je recommande ce film
    Publiée le 7 mars 2015
    Film lamentable , on dirais un vieux film que nrj12
    Les téléfilms sur la 1 de l aprem sont 1000 x mieux , scènarios nulisime effet spéciaux à mourir tout court pas de rire ! Enfin franchement passez votre chemin