The Wrestler
    8045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

Publiée le 25 avril 2013
    Avec The Wrestler, Aronofsky nous ouvre les portes du monde du catch, sport spectaculaire mais truqué où le principe est de dégommer son adversaire par (quasiment) tout les moyens, de ce "sport" le réalisateur de Black Swan (qui a de nombreux points communs avec The Wrestler) en fait une très belle critique sans manichéisme, où le public est à la fois montrer du doigt pour cautionner ce genre de spectacle mais aussi bien vu puisqu'il font vivre les catcheurs. The Wrestler est surtout l'histoire d'un sportifs professionnels vieillissant qui vit pour et de son sport, seul et qui va tenter de renouer des liens avec sa fille qu'il avait perdu de vue à la suite d'un arrêt cardiaque. Si l'écriture du personnage est parfaite, le choix de Mickey Rourke constitue l'unique défaut du film, il n'est pas du tout mauvais seulement j'ai moyennement accroché à son protagoniste surnommé le "Bélier" et dans un film comme celui-ci, cela constitue un énorme problème puisqu'on ne voit que lui tout le long du film. Ce point noir ne m'a pas empêché d'être ému et cloué à mon fauteuil lors de la séquence final, inattendu du fait que le film se finit de manière brutal (mais magnifiquement mise en scène), attendu car l'on connaît le dénouement vingt minutes avant que celui ne pointe le bout de son nez.

The Wrestler est une très bonne surprise de la part de Aronofsky qui délaisse son côté "délire visuel psychédélique" pour se concentrer à fond dans l'écriture de son protagoniste, une réussite que n'arrive cependant pas à être magnifier par un Mickey Rourke très bon mais dont on sent qu'il peut faire encore mieux.
    grom1
    grom1

Publiée le 24 février 2011
    On m'avait annoncer un super film, en fait c'est pas si passionant que cela, mais c'est bien joue et triste.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Le film comporte quelques longueurs, l'interprétation de M. Rourke est très bonne, et juste.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mars 2010
    J'ai pas du tout aimé : les combats barbares des catcheurs et la déchéance de cette ancienne gloire du catch incapable de faire autre chose de sa vie.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 19 février 2009
    J'ai adoré le film, malgré quelques petites réserves par ci par là.
    The Wrestler marque le retour en grande pompe de l'icône déchue que représente Mickey Rourke. Et je peux dire que le rendez-vous n'est pas manqué. Effectivement, l'acteur à la gueule cassée, bouffe littéralement l'écran et ne fait plus qu'un avec son personnage. C'est simple, Randy «The Ram» Robinson, c'est lui, car ce rôle était destiné pour lui, même si l'auteur n’a pas écrit son scénario en pensant à un interprète précis.
    L'histoire est simple, on suit les pérégrinations d'une ancienne gloire venant du monde du catch, qui malgré son âge avancé, continue de faire sa passion coûte que coûte pour exister, et enchaîne parallèlement les petits boulots pour survivre.
    Grâce au changement de radical de sa mise en scène (style documentaire), Darren Aronofsky, permet au spectateur de rentrer plus facilement dans le film, c'est livré brut de décoffrage, on suit Randy au plus près sans artifices, sans fioritures.
    Et on apprécie le personnage pour ce qu'il est, en dépit de sa maladresse et de son irresponsabilité.
    Ce long métrage est une oeuvre forte et sincère qui rend justice à l'acteur principal.
    Malheureusement, on évite pas quelques poncifs inhérent au genre ou quelques redondances dans l'intrigue, mais rien de bien méchant. A la fin on est ému par cette histoire traitée avec tant de sobriété et c'est tout ce qui compte.
    J'oubliais: la bande originale déchire et Marisa Tomei aussi.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 avril 2013
    Un film d'une intensité rare dans lequel Mickey Rourke excelle en star has been. Les scènes de violence sont mémorables tout comme celles d'introspection où Aronofsky va, comme à son habitude, jusqu'au bout des plans, des idées et des choses. A voir !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juin 2009
    Le principal intérêt du film réside dans le fait que le parcours du personnage qu'incarne Mickey Rourke est étrangement similaire à celui de l'acteur. D'ailleurs Mickey Rourke fait une excellente composition très touchante mais pour moi, sa résurrection s'est déjà effectuée dans "Sin City". Sinon, l'histoire reste assez classique : ancienne star tombant dans l'oubli etc... Il en faudrait plus pour moi, y compris au niveau de la mise en scène pour que le film soit excellent et se hisse au rang de chef-d'œuvre.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 février 2013
    Mickey Rourke est très touchant il offre une performance physique et émotionnelle incroyable, mais il n'est pas le seul je trouve Marisa Tomeï une fois de plus très bien aussi. Un paquet de scènes poignantes, une réalisation sur l'homme caméra au poing c'est pas toujours beau mais réaliste. Le scénario montre les combats d'un mec (sur le ring et dans la vie) il est broyé.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 mai 2010
    Je n'ai pas franchement été touché. Dans le même style je n'ai cessé de penser à Rocky Balboa; bien plus réussi.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 mars 2012
    Une fiction d'un homme qui a donné sa corps pour sa passion en oubliant sa famille. On se laisse emporter par le film qui dévoile ses blessures et ses combats littéralement comme psychologiquement. Mickey Rourke donne tout ce qu'il a pour ce rôle qu'il lui va à merveille.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 octobre 2012
    Un drame terriblement réaliste est cru qui n'a pas toujours su m'empêcher de m'ennuyer, mais je salue l'effort.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 février 2009
    Un film faisant ressentir beaucoup d'émotion mais le scénario souffre terriblement de creux et de fond.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 6 juin 2013
    Un film qui ramène Micket Rourke sur le devant de la scène. Le personnage est touchant car il essaie de vivre de sa passion mais parfois oublie l'essentiel.
    obalone
    obalone

Publiée le 23 février 2009
    Une réalisation sobre et juste.
    Un Mickey Rourke vraiment émouvant.
    A découvrir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 février 2018
    The wrestler fait parti de ces films qui se laissent regarder simplement et tranquillement, sûrement par sa mise en scène bien réussie, composée d'excellents dialogues qui tiennent la route, ainsi que de situations sexuelles. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5