Nuits blanches à Seattle
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits blanches à Seattle ?

Publiée le 18 mars 2008
    Très sympatique. Tom hanks est décidément un des meilleurs acteurs que je connaisse, et Meg Ryan, est une nouvele fois crédible. Dommage qu'elle campe ces rôles de femmes amoureuses. Ce film m'a rappelé Serendipity (ou Un amour un New York), avec kate Beckinsale et John Cusack, dans le fond, même si en réalité, ce serait plutôt Serendipity qui dans le fond ressemble à Nuits blanches à Seattle. Quoi qu'il en soit, ce film est une comédie romantique plaisante à regarder. L'enfant (dont j'ai oublié le nom désolée) est génial également.
    amaucha
    amaucha

Publiée le 16 octobre 2012
    Super film romantique, avec le tandem Tom Hanks/Megg Ryan sensationnel et rempli de tendresse. Une des meilleurs comédie romantique de ces 20 dernières années !
    Publiée le 28 avril 2009
    Comédie romantique qui manque de punch, de fantaisie et qui se traine en longueur. Les acteurs sont charmants et se rattraperont heureusement avec le plus concistant "vous avez un message".
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 4 janvier 2012
    Si vous aimez rire et pleurer, ce film vous conviendra !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 2 juin 2023
    Je viens enfin de regarder ce film, 30 ans après sa sortie. L'histoire est plutôt intéressante même si elle reste convenue. J'ai pris plaisir à retrouver le couple Tom Hanks/Meg Ryan après l'avoir découvert dans Vous avez un message. J'aime ce type de film, il n'y a rien à faire ! Et puis les années 90 restent ma décennie préférée. A voir.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Film épatant pour ce duo d'acteur qui nous embarque dans leur romance , interprétation exemplaire et merveilleuse subtilité dans un scénario simple mais jamis réalisé!!!
    Cosmopolit'Echo
    Cosmopolit'Echo

Publiée le 28 mai 2015
    J'ai trouvé le film un peu lent et trop fleur bleue. Par contre, j'ai apprécié les nombreuses vues de Seattle
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une très bonne comédie romantique. Au risque d'être cul cul la praline, il faut prendre ce film pour ce que c'est: un film d'amour.
    Certes desfois c'est léger mais difficile de ne pas se projeter en regardant l'histoire entre ces 2 bons acteurs.
    Un film qui donne envie de tomber amoureux.
    Bon visionnage ;)
    Publiée le 15 novembre 2011
    Une bonne vieille comédie sentimentale à l américaine mais étonnement sympa pour moi qui ne suis pas trop fan du genre.
    Publiée le 3 juin 2009
    Une réussite dans le domaine de la comédie romantique : c'est guimauve à souhait mais si bien menée, si bien amenée surtout qu'on s'attendrit et qu'on veut y croire. Qu'on croit tout bêtement à cette histoire improbable comme l'enfant refoulé qui dort en nous. Un bon remontant les soirs de cafards !
    Publiée le 22 juillet 2007
    Le duo Hanks/Ryan fonctionne parfaitement, même séparés, ainsi que le duo père-fils : Hanks/Malinger.
    On ne voit pas le temps passé et plusieurs scènes sont vraiment superbes !
    Je l'ai vu en VO, donc comme dans un autre commentaire posté ici : je vous le conseille... et en VO.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Le prototype de la comédie romantique à qui on pardonne presque tout, le côté quelque peu caricatural des personnages, celui convenu de l'intrigue, car un formidable sentiment de sympathie se dégage de ce film. Les deux interprètes principaux y sont pour beaucoup.
    Publiée le 14 février 2012
    Définitivement je suis amoureux de Meg Ryan. Elle trouvait ici un de ses meilleurs rôles, en romantique adorable , en quête de l'Amour avec un grand A... Le subtil hommage rendu au grand film "elle et lui", et l'utilisation, à la fin, du thème de ce film rend l'ensemble encore plus réussi. Un must de la comédie romantique.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Une petite histoire romantique. Peut-être le film a-t-il vieillie ? Il manque de rythme, l'histoire est pleine de cliché sur l'amour et l’âme sœur. Il est difficile de croire spoiler: que l'on peut tomber amoureux, en écoutant une voix à la radio, au point de traverser tous les Etats-unis et ne rien faire, finalement. De même un petit garçon qui saurait que la bonne personne pour son papa est Annie, simplement en lisant une lettre, somme toute banale....Et que effectivement, juste en se voyant, ils tombent amoureux...
    Histoire jolie mais très difficile à croire. Un film un peu trop romancé... Point positif, les acteurs sont bons et attachants.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Meg Ryan très bon, Tom Hanks très bon, Scénario très bon, le reste? très mauvais...