La Jeunesse d'Edison
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeunesse d'Edison ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 17 octobre 2010
    Si la vie adulte d'un des plus grands génies de tous les temps n'a surement pas manqué d'intensité, ce film nous montre que celle de sa jeunesse a été aussi très rocambolesque. Bien sûr, ce film raconte la jeunesse de Thomas Edison de manière très très romancée mais les studios de l'Âge d'or avait l'art et la manière de le faire. Ce qui veut dire de l'émotion, de la drôlerie et une bonne dose d'optimisme le tout avec une formidable galerie d'acteurs aussi haute-en-couleur que les personnages qu'ils jouent. Tout cela, et même si Mickey Rooney , Thomas Edison jeune, ne ressemble pas du tout à Spencer Tracy, Thomas Edison adulte, ne donne qu'une envie celle de voir la suite annoncée à la fin du film «La Vie de Thomas Edison».
    turlupin
    turlupin

Publiée le 13 mars 2016
    Avec Mickey Rooney il y a tout de suite un coté sympathique dans un film mais ce biopic a tout de même fait son temps. Si le scénario propose des éléments réels de la vie du jeune Edison il y a beaucoup de fantaisie dans le récit. Le film visait sans doute un public familiale.