Zyzzyx Road
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zyzzyx Road ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 février 2021
    On ne pourra pas reprocher à ce film son manque d'unité, l'essentiel se passant autour d'une voiture arrêtée sur une route déserte... dans le désert. Bref un huit-clos à trois à ciel ouvert.
    On a du mal à savoir où le film veut mener le spectateur. Au croisement de divers genres, on hésite entre le drame passionnel de téléfilm, le thriller série z et le film d'épouvante nanardesque auquel Zyzzyx road emprunte ses grosses ficelles. De fait l'histoire ne cesse de brouiller les pistes et de nous embrouiller. Ils n'ont pas du avoir besoin d'un gros budget pour planter trois acteurs dans un désert avec un maximum de gros plans. Cela dit le film passe vite... où alors il n'est pas long. Grant n'est pas très crédible en affairiste perturbé, Marisa qui suce une sucette (très) longue durée, entre dans la voiture en short mais en sort en pantalon, pourtant il ne me semble pas l'avoir vue faire ses bagages dans la précipitation. quant à Joey, il est mort ou pas ? Il était dans le coffre ou pas ? Il voulait tuer Grant ou Marisa ? Combien de fois vais-je devoir visionner l'œuvre pour admettre que tout le film se passe dans la tête de Grant en proie à d'insondables remords pour avoir trompé sa femme - qui l'a quitté d'ailleurs. Nous sommes en présence d'un objet cinématographique passablement médiocre, au scénario alambiqué alors que la trame de départ paraissait pourtant fort simple, mais tant ressassée. Ils ont voulu verser dans l'originalité. Se sont-ils artistiquement ramassés ? Ce n'est pas moi qui jugerait.
    Mais un film sans "mon dieu" et autres vulgarité toutes les deux phrases - du moins dans sa version française - sur toute sa durée, voilà qui fait preuve d'une richesse de langage fort peu commune et donc une étoile et demi d'office pour l'indubitable agrément procuré. Cela ajouté aux étoiles acquises par son statut de cinéma improbable. il ne s'en sort pas si mal pour un film de cet acabit.
    Publiée le 12 juin 2014
    Très bon thriller. Le sujet du délire paranoiaque est déjà traité mais ce film m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Un vrai suspens.
    A voir.
    Publiée le 5 janvier 2013
    A part Katherine Heigl , le film est d ' une nullité inter - galactique , un vrai désastre ...
    cyrilou62
    cyrilou62

Publiée le 3 janvier 2013
    Je comprend les 30 dollars de recette ce film et d'une nullité comme j'ai jamais vu même Katherine Heigl ma déçu ...
    Publiée le 24 décembre 2012
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 septembre 2010
    Zyzzyx Road joue légèrement la carte du semi-surnaturel, une histoire d'un gars et d'une nana dans un trou perdu, la fameuse route Zyzzyx, là ou les morts sont vivant bref... Après une certaine traversé du désert et de déboire dans sa vie privée, l'acteur Tom Sizemore (Pearl Harbor) réapparait dans ce film, il est plus trop le personnage attachant, il est on va dire à la dérive. La personnage qui reste convaincante dans tout ça est l'actrice Katherine Heigl, et encore de peu, puisqu'il faut dire que les textes des protagonistes sont pas fameux, dans la limite de l'enfantillage. Je ne retiens que le dernier quart d'heure ou l'histoire prend un peu forme et nous sommes face à un léger retournement de situation.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 juillet 2010
    Un film parfaitement inutile, tres peu vu, mais pourtant il a bel et bien sa place dans l'histoire du cinéma, il lui est réservé l'honneur d'être le film le plus déficitaire de l'histoire ! 2 millions de dollars investis, et grace a une distribution irréprochable et a un producteur apparemment tres compétent, le film en a rapporté ... 30 ! 30 dollars de recettes, on a du mal a y croire et pourtant c'est vrai ! Un bide qui n'est pas du tout du a un manque de qualité, mais bien a une mauvaise distribution. Le film en lui même n'as vraiment rien d'exceptionnel, du cinéma indépendant ni bon ni mauvais, des acteurs pas géniaux (et le fait que Katherine Heigl soit jolie ne l'empêche en rien de ne pas être tres crédible).. les décors sont simples mais plus que corrects, la réalisation l'est également, pas super bien filmé, mais une recherche intéressante tout de même, et une histoire un peu tirée par les cheveux ... film qui se laisse voir, mais qui ne sert a rien.