La Rage du tigre
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rage du tigre ?

Publiée le 7 mars 2007
    ce film, je l'ai vu quand j'étais haute comme trois pommes, et ce fut un réel plaisir de voir enfin, après tant d'années, la sortie en dvd. on retrouve tout les ingrédients des films chinois : la justice, l'amitié, le courage... david chiang est sublime dans le rôle du héros, avec un physique atypique(à voir aussi en guest star dans "le justicier de shangaï") ti lung aussi. par contre, l'un de mes seuls regrets c'est le nouveau doublage français. quel gâchis! la vf de rené château vidéo était meilleure, avec les accents chinois, tandis que cette nouvelle vf nous offre un language parlé comme de nos jours, cela ne correspond pas du tout à la même époque! et pourquoi avoir changé la musique du début? et pour ceux qui disaient que les effets sont vieillot, ils sont vraiment idiots de le comparer à Kill Bill, puisque les moyens financiers et technologiques n'étaient pas les mêmes dans les années 70, dans 20 ans, tu pourras alors dire que Kill Bill est vieux avec ses effets spéciaux alors. je pense que les mauvaises critiques sont certainement ceux qui ne connaissent rien au cinéma asiatique, ni à leur culture. C'EST PAS UN FILM DE KUNG FU MAIS DE WU XIA PAN (=SABRE POUR LES IGNORANTS)
    un scénario, de la mise en scène, des combats typiques : un excellent film d'arts martiaux.
    Du grand cinema, heroique, spectaculaire et trés humain.David chiang est tout simplement génial.
    Je me souviens de ce film! C'est René Chateau qui le distribuait en location, avec une VF d'époque à mourir de rire! (imaginez les doubleurs de Clint Eastwood et de Tom Selleck prenant un accent chinois!)
    Ambiance, musique et effets spéciaux un peu kitsch, mais ça reste un bon film de sabre... Tarantino peut effectivement en faire l'éloge tellement il s'en est inspiré pour Kill Bill!
    Publiée le 15 mai 2008
    FASCINANT!!
    Respect aux Shaw Brothers pour avoir réussi à produire un tel film (et donc avoir convaincu des investisseurs!!). Pas vu de pareille nullité depuis des lustres. Sur toute la ligne c'est pathétique, MEME EN TENANT COMPTE DE L'EPOQUE du tournage... avec mon semestre de Tae-Kwon-Do je pense que je me bats mieux que le héros (...), les chorégraphies et les jeux d'acteurs des combats (rôles secondaires+figurants) sont grotesques, les décors sont cheaps, les dialogues affligeants (aaah, la saveur du "une technique hors du commun" prononcé avec le plus grand sérieux par le maître (le méchant) très cynique et cruel qui prend conscience du potentiel du vrai gentil!!!).
    Même si certains pensent pouvoir pardonner en disant "ok, ca c'est surtout dû au "style" Shaw Brothers", ca reste grotesque et risible.
    Bref, tous les ingrédients d'une parodie foireuse, l'humour en moins...
    Donc vive la télécommande et sa touche >> (ai dû l'user pas mal, là...), et encore une fois un grand respect aux Shaw Brothers, je n'imaginais pas qu'il existait vraiment une catégorie de spectateurs appréciant ce type de... chose... (des critiques à 4 et 3 étoiles avec pléthores de compliments!!!)
    Fascinant!, encore une fois.
    Le film date de 1971 et s'inscrit dans la tradition du film de sabre avec ses codes et ses clichés qui peuvent aujourd'hui prêter à sourire. Mais s'arréter à cette visions de "série B pour rire" serait perdre beaucoup de la richesse de ce film. Bref, La rage du tigre est un film à aller voir en connaissance de cause : en acceptant ses défauts, loin des faux semblants et jeux d'interprétations des films actuels, il s'agit ici d'une épopée universelle sous une forme endiablée et extrême.