Dérive mortelle
    2,1
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérive mortelle ?

Publiée le 12 août 2011
    Malgré une bonne idée de base, le film s’empêtre rapidement dans des énormité scénaristiques. C'est assez regrettable car il y a pourtant bien une tension qui s'installe. On cherche tout comme eux un moyen de remonter à bord, mais assez rapidement on se rend compte que notre cerveau est bien trop rapide pour eux. Il vaut mieux se mettre en mode économie!
    Enfin dernier point, assez agaçant: le montage. Le monteur à du découvrir le jumpcut juste avant le film, c'est pas possible autrement, il en met partout et parfois c'est juste ignoble. Le jumpcut sert souvent à illustrer une mini ellipse, là ça sert juste à faire un montage stroboscopique!!
    A voir par curiosité.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 octobre 2008
    Une étoile, ni plus, ni moins.
    Robin R
    Robin R

Publiée le 24 juillet 2012
    Film qui tient en haleine. Même si l'histoire est simple. Si on recherche de l'angoisse, on est servit sans débordement.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Ce film est le pire navé que j'ai jamais pu voir. Je pensais voir quelque chose de bien tourné, l'idée de départ est bonne pour un film frisson, mais tout le film est pourri du début à la fin. "Ce sang va attirer plein de bêtes", je m'attendais à des requins, des trucs comme ça qui font vraiment peur, rien du tout. Tous les personnages meurent dans la plus profonde stupidité, SEULS, alors qu'une simple courte échelle tous ensemble en s'appuyant avec le couteau les sauvait dés le départ. Ca ne fait même pas peur, ça ne stress même pas, à la fin je me disais même qu'ils méritaient vraiment tous de crever tellement ils etaient stupides. Pas une seule intervention d'un élément perturbateur externe, ils s'entretuent, ou se cognent la tête bêtement... Voir se suicide. On a regroupé les pires débiles mentaux de la planète ou quoi ? Scénario pourri, acteurs qui ne savent pas jouer, réalisation nul de chez nul, etc.

Un navé à éviter, alors que l'histoire auraient pu être bonne.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 août 2018
    Bien qu'on ne puisse pas dire comment on réagirai dans une telle situation, il est quand même navrant de constater la bêtise de certains personnages (pour ne pas dire tous...) et le manque de concertation/réflexion entre eux pour s'en sortir.
    Cela en devient même agaçant, ce qui gâche une bonne partie de l'attrait que pouvait susciter le synopsis.
    Dommage...mais en même temps, si ils avaient réussi à s'en sortir en moins de 10 minutes......
    Publiée le 27 juin 2007
    Un film très sympa que j'ai vu en avant-première lundi soir.
    Un très bon suspens, qui tient en haleine pendant toute la durée du film.
    Certains personnages sont agaçants, d'autres touchants. On a peur pour eux, on est à fond dans l'histoire, on a envie de les aider !
    Ca fait froid dans le dos quand on pense qu'il s'agit d'une histoire vraie.
    Bref, allez vite le voir !
    Publiée le 21 novembre 2012
    Marrant, alors que ce n'est pas le but du film (le gars qui s’assomme tout seul, le débat sur Dieu, le "hey putain n'abime pas le bateau avec ton couteau", la fin...), le speech de départ était pas mal: se retrouver dans l'eau sans pouvoir remonter dans le bateau qui est juste à côté et où se trouve téléphones, eau, nourriture...et bébé. Mais il ne se passe pas vraiment grand chose, la fin est moche et le coup de la femme qui a eu un traumatisme avec l'eau c'est un peu cliché quand même.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Un open water en 10 fois moins bien. Peu credible et mal interprété.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Très bon film même si il est moins bon que Open Water mais encore une fois ce n'est pas un film d'horreur mais un thriller.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Aucun requin
    Très peu d'action
    Juste de la pitié pout la pauvre petite fille qui pleure pendant des heures
    Des amis qui n'ont pas vraiment l'air de l'etre
    Et une pauvre cruche qui se dévoue pour aller chercher de l'aide, étant donné que les scénaristes n'ont pas donné de nouvelles je pense qu'elle doit chercher encore...
    Puis la fin...on y comprend rien...
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 9 juin 2014
    Sans grande surprise, ce second film est un raté. Il manque cruellement de profondeur. En revanche, il est vivement conseillé de se jeter sur Open Water 1!
    maxine aulio
    maxine aulio

Publiée le 4 juillet 2007
    Etant en Belgique à l'époque de la sortie du film en version originale, donc visionné il y a quelques mois déjà, j'étais allé le voir parce que j'avais vu les autres films à l'affiche dans mon cinéma, un peu dubitatif donc quant au contenu (n'ayant guère visionné de bande annonce, etc.).
    Mais j'ai été agréablement surpris.
    Même si certains clichés (blonde pulpeuse, etc.) sont présents (après tout, il y a de plus en plus de blondes sulfureuses sur notre planète !!... Aaaah! Invasion...!!! Désolé...), le scénario ne laisse présager rien de rien, tiré d'une histoire vraie (paraît-il).
    Je me souviens m'être senti très mal à l'aise à la fin ; c'est plutôt haletant disons.
    Enfin, ce n'est pas un film d'auteur, mais vaut beaucoup mieux que certains autres soit-disant thrillers...

N'étant pas convaincu par le doublage, je ne recommande donc pas de le voir en VF...
    Publiée le 14 juin 2009
    Attention, vos nerfs vont en prendrent plein la gueule ! ! ! J'arrête pas de penser à toute cette histoire : "et si elle l'avait laissé planter son couteau de plongé, tout ceci ne serrais jamais arrivé ! Trop frustrant ...
    Publiée le 24 juillet 2009
    un navet dans tte sa splendeur.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Il aurait dû s’appeler non pas « dérive mortelle » mais plutôt « ennui mortel » car il n’y avait déjà pas beaucoup d’intérêts dans le très plat « Open water » mais alors la on franchit un cap de plus dans le manque d’imagination des scénaristes qui s’évertuent à tenir en haleine les spectateurs en racontant pendant 1h30 le drame aquatique de 6 pauvres glands (parce qu’il n’y a franchement pas d’autres mots) qui peuvent pas remonter sur leur bateau (pardon yacht)en plein océan et en trouvant pour chacun d’entre eux une fin tragique différente, imaginez vous à quel point l’exercice est difficile parce qu’il n’y a pas grand-chose à faire quand on est coincé de la sorte et qu’il n’y a pas non plus 36 façons de mourir. Allez une étoile tout de même pour certaines idées dans la réalisation (vue du dessous avec l’avion qui passe).