Superman
    11676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman ?

Publiée le 11 avril 2009
    Pour son époque et pour son genre, un très bon classique à voir et à revoir, pour s'évader.
    Un seul bémol : le superhéros -mais ceci n'est pas spécialement du fait de l'adaptation vu que c'est une constante dans le corps de la trame de base, BD et film- est tellement parfait que même sous sa forme singée du chic type maladroit, on en oublie de s'attacher suffisamment à lui, ce qui n'est pas le cas de la saga des Spiderman ou plus qu'un superhéros, une facette antihéros vient rendre une dimension plus authentique et donc plus émotionnelle que ce Monsieur Muscle interplanétaire qu'on est bien obligé d'aimer, avec une légère pointe de consternation.
    Publiée le 27 mars 2011
    Je suis étonné de voir que 175 avis....alors que pour le navet TDK, on en trouve plus de 1200.....bref, ce premier opus est toujours aussi plaisant...l'ayant acheté récement en version remasterisée...j'ai hate de le revoir...Quand on voit ce que SINGER en a fait en 2006....ya de quoi crier au scandale...Et que dire sur la superbe music de JOHN WILLIAMS (INDIANA JONES, SLEEPERS, E.T...)...elle colle parfaitement au personnage...C'est vrai que le coup des lunettes pour cacher son identité c'est un peu gros...Mais ce heros a les meilleurs super pouvoirs devant tout le monde (HULK, SPIDERMAN (pff il a rien de tres excitant...), X MEN, BATMAN (n'en parlons meme pas)...L'acteur helas mort C.REEVES est SUPERMAN....Certes les effets datent un peu mais il a une excuse...En effet , en 78, le numerique existait pas...un joyau....a voir 200 fois...
    Avec la renommée de ce film et les éloges qu'on lui faisait, je m'attendais à mieux que ça. Même s'il a presque trente ans, je croyais en des effets spéciaux un peu plus soignés. Et puis faut dire qu'il est long, trop long. Tout pourtant était réuni pour un chef d'oeuvre: tout d'abord Superman, et puis surtout les acteurs: Christopher Reeve, Gene Hackman et Marlon Brando. Ca m'a pas du tout donné envie de découvrir les autres, surtout qu'il parait que c'est le plus réussi.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un summum du genre... Les effets spéciaux de l'époque sont saisissant... Reeve est Superman...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 août 2011
    Un film fantastique sur la vie de Superman qui accuse un sérieux coup de vieux. Trucages passables, scénario en dents de scie et acteurs peu crédibles n'arrangeront malheureusement rien.
    justineg
    justineg

J'ai été vraiment déçu par ce film que j'attendais comme un truc exceptionnel. Je consens que les effets spéciaux sont bien faits pour l'époque mais c'est au niveau de l'histoire que ça ne va pas. On a un gentil et un méchant, le Bien contre le Mal c'est trop manichéen à mon goût. Par contre, je ne peux pas nier que Christopher Reeve joue très bien et à de la présence !! A voir tout de même car Superman est divertissant et ne prend pas la tête !
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon divertissement, avec du beau monde, grand public et très sympathique. Ce film malgré ses très beaux décors, sa musique marquante et son super superman, a très mal vieilli et les scènes d'action sont devenu molles et longues, sans compter un scénario un peu faiblard. Heureusement superman est un sujet inépuisable et on peu s'attendre à un retour très bientôt.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Sans parler des effets spéciaux qui ont mal vieillit (mais c'est logique), le film est mauvais par son scénario pathétique et son jeu d'acteur ridicule.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 février 2012
    Christopher Reeve endossait bien le costume du super-héros,mais cela s'arrête là.Cela à vieillit très mal.Et puis de toute façon,je ne suis pas fan de Superman,Batman et autres.
    Publiée le 10 mai 2012
    Cristopher Reeves est l'acteur qu'il faut pour ce film proche de l'excellence.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 24 octobre 2015
    a rien à dire de ce Superman ça restera le meilleur même si les effets spéciaux ont vieilli ça reste quand même le meilleur de Superman Le Superman de mon enfance de tous les fans de Superman avec ce super bo c'est celui qui nous a fait rêver quand on était gosse après c'est normal que le jeune public lui mets des mauvaises notes c'est pas du tout de leur génération bref rien à dire
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 octobre 2010
    un divertissement honnête, un film qui a son petit charme
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 septembre 2008
    Cette adaptation de Superman ne vaut pas grand-chose tant c'est long et ridicule (le jeu des acteurs, les dialogues,...). Et les effets spéciaux qui subissent l'effet du temps n’arrangent pas les choses.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un premier volet pas mal,avec deux supers acteurs Gene Hackman et Christopher Reeve.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Une étoile pour... pour.. eh bien pour la réalisation, l'esthétique, le jeu d'acteur. Et moins quatre étoiles pour le plus insupportable et coincé des super héros, pour des effets spéciaux à la ramasse sur leur époque, un scénario vraiment nul. Après, le réalisateur a fait probablement une des meilleures choses qu'il aurait pu faire avec ce qu'on lui a donné mais je le range au même niveau qu'un fast and furious sauf qu'on ne prend même pas ce plaisir niais en le regardant, ne reste que la niaiserie (sans le plaisir si vous suivez bien). Je conseillerais de passer son chemin si vous revisitez les vieux classiques. Allez plutôt voir Total Recall.