Faet
    Votre avis sur Faet ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 août 2012
    Oublier ce frisson thaï, il ne donne aucun gout. Vous allez absolument peu ressentir de scène qui vous glace le sang, tout est prévisible et pas grand chose ne bouge. Faet est à ranger au fond d'un grenier avec une étiquette je cite "film qui sont dans l'incapacité de faire peur", comme par exemple du James Wan...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 juillet 2012
    Encore un film de malédiction avec fantôme mal coiffé. Cette fois on nous fait le coup des sœurs siamoises. C'est la seule originalité, si on peut appeler ça comme ça, d'un scénario usé. Le reste relève du déjà-vu cent fois depuis le premier "Ring" japonais. Évènements étranges, portes qui claquent, crises d'angoisse, violons brutaux. On s'ennuie ferme alors que le réalisateur fait tout son possible pour rendre son film potable. Peine perdue, on n'y croit pas une seule seconde et on bâille du début à la fin. Même le twist est sans intérêt.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 novembre 2015
    Oui il y a de belles images, ça commence bien. Mais on s'ennuie vite, et les scènes font très clichets. Malgré un très bon twist vers le dernier quart du film, mais la conclusion est ratée.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 14 janvier 2013
    On frissonne, l'histoire est bonne, les acteurs pas mauvais. Un bon moment de ciné frisson asiatique !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    J'ai été assez déçu de ce film thailandais. Le scénario est plutôt bien trouvé, mais certaines choses sont ridicules, comme le maquillage et effet des siamois, on croierait à une blague, tellement c'est mal fait. Les acteurs sont pas au top, et ce n'est pas étonnant, car l'actrice n'en n'est justement pas une ! Après l'histoire en elle même est pas mal, il y a des rebondissements et la bande originale est correcte, mais cela ne suffit pas. La fin m'a justement laissé sur ma faim. Ca manque de quelques chose, de lucidité peut-être. 9/20.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 octobre 2010
    C'est vu, vu et revu au niveau des effets "d'angoisse" (du fantôme), de plus le maquillage est assez mal fait.., les acteurs.. pas top, la seule chose qui sauve le film du naufrage est le twist-ending plutôt bon ainsi que la B.O (na na, na na na na).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 avril 2010
    Un excellent film d'horreur qui fait frissonner et même bondir quelques fois. Les scènes d'horreur sont très bien faites et la musique bien utilisée mais on se demande quand même pourquoi elle tient tant à rester seule dans le noir... Malgré cela, le film est une très bonne surprise. Le scénario est très bien fait, on est pris dans le film jusqu'à la fin; une fin vraiment très inattendue d'ailleurs...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 1 mars 2009
    Certes le film offre une bonne réalisation avec un suspense trés bien maitrisé qui joue un peu trop sur la surprise et qui use de mécaniques déja vues des centaines de fois.Cependant Alone offre un scénario lui aussi vu et revu pretexte à apparition de fantomes avec un twist à la mors-moi le noeud.Un petit divertissement qui ravira les fans du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 décembre 2010
    Ça décoiffe sérieux ! Piégeant, envoutant, intriguant, stupéfiant enfin tout les atouts d'un très gros thriller sans être gore. Le scénario parait simple de prime abord, tout se complique rapidement et doté d'une fin psychologiquement dévastatrice mais chut ! je n'en dirai pas plus. 4.5/5 car quelques petites erreurs d'interprétations . Prêt à faire des bonds ? Allez-y !!!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 22 novembre 2009
    Moi qui ne suis pas un grand fan de cinéma asiatique, je dois reconnaître que j ai beaucoup aimé ce film d'épouvante. Certaines scènes sont particulièrement flippantes ( le cadavre qui apparaît dans le lit, la défunte soeur qui apparaît dans les miroirs, ou encore quand la femme marche seul sur la plage et voit deux séries d'empreintes en se retournant pour ne cité qu'elles. Et bonjour les sursauts, moi qui déteste sursauté j'ai été servit ici.
    Bon sang, ce film accumule les scènes de flippe comme encore jamais vu dans une prod asiatique! Je suis limite content de ne pas l'avoir vu sur grand écran, j'aurai passé mon temps a bondir dans tout les sens...
    En bref, des acteurs crédible, une histoire qui tient la route angoissante et pleines de rebondissements. Donc même si tout comme moi vous n'êtes pas particulièrement branché ciné asiatique, ce Alone vaut largement le coup d'oeil!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 septembre 2009
    Dans un premier temps, le film réutilise tous les classiques des films d'horreur/fantômes japonais, avec le classique reflet dans le miroir, la scène dans une baignoire etc... Malgré tout, ces scènes bien gérées nous offrent de petits sursauts sympatiques.
    Mais après ça, ce film thaïlandais parvient à se différencier de ses homologues, en prenant une autre tournure et en surprenant le spectateur qui se sera laisser piéger bêtement. On a donc le droit à une deuxième partie qui est plus originale pour un film asiatique. Grâce à ça, le film arrive à sortir du lot.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 juin 2010
    un film d'horreur sans relief dans la lignée des autres en asie mais en moins bien
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 juillet 2010
    Ce Alone est encore un très bon film d'horreur provenant de Thailande avec une bonne bouffée d'angoisse.
    Ce film possède de très bonnes scènes d'angoisses où j'ai eu trois gros coups de sursauts (la scène du bain, par exemple). De plus, le sujet des siamois est intéresssant pour ce film et cela évite de faire un film de fantôme classique. J'ai beaucoup aimé aussi la révélation qui est encore une fois suprenante (à aucun film d'horreur asiatique, je n'ai pas été surpris du dénouement).

Je trouve seulement dommage que la fin arrive trop vite.

Alone est donc un très bon film thailandais bien angoissant avec son lot de surprise.
    Publiée le 5 juin 2012
    Alone est juste un film émouvant et TERRIFIANT !
    Pour ceux qui pense que The grudge et le cercle sont les meilleurs films de fantomes qui existe, regardez Alone ! Vous n'en fermerez pas l'oeil de la nuit !
    A noter une actrice épatante et une chute complêtement inatendue !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 7 février 2020
    Petit film d'épouvante honnête et presque élégant.
    Quelques moments d'horreur graphique plutôt réussis avec des jump scares bien fichus.
    Le rythme est lent et l'histoire, plutôt convenue, ne réinvente rien.
    Le film brasse trop de genres (thriller/épouvante, horreur, drame psy) sans arriver à les lier du coup l'atmosphère manque de tension et de densité, mais ces histoires de fantômes et de soeurs dans le cinéma asiatique sont usées jusqu'à la corde... c'est très classique.