Faet
    Votre avis sur Faet ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    La maestria asiatique en général, et thaïe dans ce cas, en termes de cinéma d’épouvante n’est plus à faire. Ces « jumelles » se hissent à la hauteur des grands chefs-d’œuvre du genre, qu’ils soient thaïs, japonais ou coréens. Dommage que tous ces films de très grande qualité ne bénéficient pas plus fréquemment d’une distribution qui leur rende justice en Occident.
    Publiée le 19 avril 2010
    Très bonne histoire de fantôme asiatique avec une ambiance flippante bien retranscrite (même si certaines choses sont déjà vu dans The Eye ou The Ring), Le film est jolie esthétiquement et la musique superbe.
    Le seul bemol est la fin du scenario qui est assez prévisibles mais peu importe le film reste une bonne expérience
    Publiée le 17 août 2011
    J'ai trouvé ce film particulièrement efficace mais un peu lent. Ajoutons à cela que la conclusion aurait mérité un peu plus de soin et ça explique les 2 étoiles ôtées à ma note. A voir pour l'ambiance travaillée et le visuel soigné.
    Publiée le 6 août 2011
    je vais paraître méchant et pourtant que j'adore la thailande
    mais j'ai envie de dire : Non, non, toujours pas, là.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Pas besoin de critique, la note est suffisante pour exprimer ma pensée.
    Publiée le 25 février 2010
    Ce fut un bon film avec un scénario relativement bien construit mais il manque tout de même quelque chose...
    Publiée le 5 juin 2008
    Excellent !
    A la hauteur de ce que j'attendais, après avoir vu Shutter, leur première réalisation.
    Bons petits coups de flip, tension continue, qualité du scénar' qui superpose thriller psychologique et horreur.
    Propre, bien pensé, sans fioritures ni exagérations horrifiques.
    Nos deux thaïlandais sont à surveiller de près, ils nous prouvent encore une fois qu'ils maitrisent bien leur sujet.
    Publiée le 7 avril 2009
    Sans interêt.Y'a aucun message, aucun but.
    Publiée le 22 mars 2010
    J'ai bien accrocher ! Dans la ligné de deux soeurs ;)
    Publiée le 1 novembre 2012
    Le cinéma asiatique nous prouve une fois de plus son talent dans le domaine de l'angoisse. Alone aborde une thématique trés peu traité (les siamois) et de manière trés efficace. En effet, ce drame-horrifique s'avère trés surprenant et n'abuse pas des codes du genre, en s'appuyant énormément sur le côté pyscologique des personnages (un peu comme 2 soeurs).Je me suis surpris a sursauté plusieurs fois et je ne peux que le recommander aux amateurs du genre.Une petite perle, tout simplement.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Au fur et a mesure que le scénario progresse se film va crescendo un film d'épouvante-horreur qui fait peur et enfin de compte qui est assez triste , une super histoire avec une part de réalité ce qui est de plus en plus rare et la fin est sublime ! Excellent film Thaïlandais
    Publiée le 1 septembre 2012
    Très bon film d'épouvante asiatique, comme la plupart du temps.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Après [REC] et "La secte sans nom" je décide de me pencher sur le cas "Alone".
    Je ne sais pas, je dois être dans ma période films-frissons - épouvante......
    Bref, Alone :
    Alors là je ne sais pas trop quoi dire, pardonnez mes mots mais il m'a vraiment mis sur le c*l!!!
    Pour commencer, le gros atout dirai-je de ce film et que c'est le genre de film dont la fin est totalement inattendue, un peu dans le genre "sixième sens" et que lorsqu'arrive la fin nous dévoilant la "vérité" on se prend une grosse claque!
    Et ca voyez-vous, c'est le genre de scénario qui fait plaisir!
    L'idée principale est assez originale bien qu'étant déjà exploitée dans "2 soeurs" sauf que cette fois-ci on à affaire à des soeurs siamoises, soit......
    Mis à par ce petit détail, on y retrouve quelques éléments à la "The grudge", "Ring" etc.... mais sans tomber dans l'éxagération.
    Les acteurs jouent parfaitement leur rôle (au passage l'actrice principale n'est pas des plus moches :p) l'histoire tient la route (haaa les liens des jumeaux, pourquoi pas ca reste véritablement une énigme) et la tension est à son comble.
    Ce qui m'a le plus perturbé sont les 20 premières minutes où tout s'enchaîne un peu trop rapidement à mon gout.
    Pour conclure je recommande ce film il est absolument génial (aussitot vu que je l'ai commandé en dvd!!), il mérite largement 4 étoiles!
    Publiée le 15 septembre 2009
    Très bon film qui mérite ces 3 étoiles ! Le scénario ne se dévoile pas trop vite et l'on comprends que tout à la fin un peu dans le concept de saw. Les scènes sont "surprenantes" et les effets sont bien réalisés !
    OrgY-cgD-
    OrgY-cgD-

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film d'épouvante classique: il se passe rien, puis BAM ! quelques choses qui fait "peur"apparait à l'écran! puis plus rien... puis BAM! etc... Alors bon ça fait sursauté vu qu'on s'endort un peu entre temps.
    La fin est assez prévisible, perso j'ai vite deviné le dénouement.