Rien à perdre
    3,1
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien à perdre ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 juin 2017
    Rien à perdre fait partie de ces comédies sympathiques à regarder sans pour autant etre de grands films comiques.
    Les personnages sont stéréotypés, le scénar est très prévisible mais Tim Robbins et Martin Laurence jouent très bien le premier degrés dans ce road movie.
    Il y a quelques bons gags assez originaux qui font mouches. C'est débile mais les réactions sont tellement bien jouées par les deux acteurs que cela restent efficace ( scène de l'araignée, de la lampe torche radio ... ).

14caen
    14caen

Publiée le 18 mars 2009
    Un film bien écrit. Tim Robbins et Martin Lawrence forment un duo super cool et trés drôle.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 avril 2013
    Rien a perdre n'est pas vraiment une bonne comédie mais reste tout de même un bon divertissement , dans l'ensemble l'humour est moyen mais surtout rattrapé par les gags de Martin Lawrence .
    Le scénario est disons du deja vu , simple et basique ainsi que prévisible .
    En bref un film qui se laisse bien voir mais pas deux fois et a conseiller surtout au fans de Martin Lawrence .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2012
    Presque tout à perdre... Pas étonner du résultat pour cette comédie même si Tim Robbins épauler de Martin Lawrence sont de la partie. Il y à quelques minimes passages bon à prendre rien de plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 mars 2024
    Petite comédie tranquille qui permet de se détendre sans trop réfléchir. L'histoire se tient et les acteurs jouent correctement.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 février 2012
    Un buddy movie fatigué et sans envergures où Tim Robbins oublie sa carrière tandis que Martin Lawrence assure paresseusement son "spectacle" habituel. L'idée même du film transpire l'usure d'un pitch archi-usé. Rien n'est fait pour dynamiser une histoire toute platte et sans imagination d'éternels opposés qui sympathisent. A la fin des années 90 l'âge d'or du genre était déjà terminé depuis quelques temps et ce morne "Rien à perdre" enterinait ce principe. Quand la fadeur a raison de l'humour, voilà ce que cela donne.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 décembre 2010
    Le misérabilisme du scénario m'a bel et bien fait perdre mon temps...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Surprendre sa femme au lit avec un autre peut donner sur le moment une impression de tout perdre. On se sent trahis, inutile, revanchard. Du coup, lorsqu’on n’a plus rien à perdre, tout devient possible. On ne pense pas tout de suite aux conséquences désastreuses de nos actes, mais on y va, les deux pieds dedans ! Voilà comment, sur un malentendu, un homme plus que respectable se retrouve cagoulé à dévaliser une supérette. Je tiens à saluer l’efficacité du duo entre Martin Lawrence et Tim Robbins, deux hommes à priori très différents, mais pourtant compatibles en amitié. Leur cavale improvisée dans le désert vire au désastre. S’en suit un enchainement de situations délirantes et de menus délits. N’est pas une mauvaise personne qui veut. En effet, les deux acteurs sont extrêmement attachants, notamment Martin Lawrence et sa bonne humeur communicative. Cette petite comédie de 1997 offre une délicieuse occasion de se frictionner les zygomatiques. On réalise au passage qu’un cercle familiale soudé prévaut sur un compte en banque bien garnit. Impérissable. 4/5
    criston
    criston

Publiée le 12 août 2007
    Une bonne comedie americaine avec de bon acteurs qui jouent bien leurs rôles.Il y'a des moments marrants surtout quand le duo Lawrence et Robbins font des coups foireux.Il y'a une belle musique une histoire originale.Bref une bonne comedie americaine que je vous conseille.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 23 juin 2022
    Une comédie d'action correcte, pas trop mal foutue, assez drôle par moment. Petit côté nostalgique années 90 pas désagréable a regarder aujourd'hui.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 novembre 2022

Une petite comédie à prendre à la legere, sans vulgarité ni violence, ni injures ou gags pipi caca qui virent dans la surenchère.... ce qui est une chose de plus en plus rare de nos jours. le'duo fonctionne plutôt bien car il y a de alchimie entre les deux mais sinon niveaux scénario c'est bien mais c'est pas non plus excellent.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un cadre dépité et un voleur amateur se rencontrent et vont se retrouvés mêlés à une série de péripéties qui les liera d'amitié. Avec "Nothing to lose", Steve Oedekerk signe une petite comédie sympthique, où le tandem Tim Robbins/Martin Lawrence fonctionne plutôt bien, le premier s'avérant moins sobre que d'habitude, à l'inverse du second, et où l'on suit avec plaisir cette d'aventure d'un week-end dont le départ pourrait arriver à n'importe qui. Pas mémorable, mais divertissant sans peine.
    Deux êtres totalement différents se rencontrent ici et adaptent des faits et gestes hilarants, une bonne suprise qu'est ce petit film très divertissant avec certains moments à mourir de rire. Le duo d'acteurs y est flamboyant.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 14 août 2009
    On a rien à perdre à voir ce "road movie" sympathique, vif et entraînant. Cependant, l'éternel jeu du duo mal assorti assombrit notre plaisir de cinéphile, à la recherche de nouveautés...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 6 septembre 2007
    Comédie sympa mais qui ne fait pas vraiment rire aux éclats. Quelques bons moments mais ce film n'est pas incontournable loin de là.