Nous irons tous au paradis
Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Redzing
Redzing

Publiée le 24/07/2009
Ce second opus garde le style de "Un éléphant...", l'originalité des personnages en moins. Assez sympathique dans l'ensemble, avec notamment quelques gags très drôles et un Jean Rochefort toujours en pleine forme dans la peau du narrateur.
conway
conway

Publiée le 24/07/2009
Cette suite de Un éléphant, ça trompe énormément est très réussie. Le comique français sous son plus beau jour.
Cloverfield_007
Cloverfield_007

Publiée le 10/02/2008
Un tres vieux film que j'ai découvert ya pas si longtemps que sa a la TV.Bref un vieux film mais qui est hyper drole et qui réunit les meilleurs acteurs français.Bref un bon moment a passer,peut etre le film est un peu long mais c'est une tres belle suite de Un Elephant, ça Trompe Enormement...

Publiée le 09/04/2006
Même si ce n'est pas l'avis de la majorité, j'avoue avoir un petit faible pour ce second volet. Dans la droite lignée de son prédécesseur, « Nous irons tous au paradis » a peut-être un désir de liberté encore plus palpable, que ce soit à travers son scénario ingénieux et parfois étonnant qu'une galerie de personnages s'épanouissant encore plus. Loin d'être une simple redite et tout en affichant certaines limites formelles, il est vraiment difficile de ne pas ressentir un réel plaisir à voir chaque protagoniste dans un contexte différent, aux prises avec de nouveaux enjeux... Rien de fou, c'est vrai, mais un plaisir simple, efficace, avec quelques moments de rire, quasi-éloge de l'adultère aussi surprenant que salutaire : l'occasion pour Yves Robert d'aborder sa vision de la vie avec bonheur et sincérité. Peut-être certains seconds rôles ne sont-ils pas assez exploités et l'effet de surprise n'est pas totalement au rendez-vous (quoique, comme j'ai pu l'écrire précédemment!), mais quel plaisir de retrouver ce quatuor presque enchanté (Jean Rochefort, quel seigneur), ce vent de fraîcheur, cette liberté revendiquée manquant tant aux comédies françaises actuelles... Salut les artistes.
CarpeDyem
CarpeDyem

Publiée le 12/03/2014
La suite d' "Un éléphant ça trompe énormément" est du même acabit que l'oeuvre originale. Des acteurs qui prennent toujours autant de plaisir à jouer, des dialogues croustillants couronnent des scènes tordantes. On se permet même de rire davantage que lors du premier opus. Un classique !
bsalvert
bsalvert

Publiée le 13/06/2011
On pourrait reprocher la facilité de créer une suite lorsqu'un film a du succès mais pas à celle-là puisqu'elle conserve le caractère sympathique de la première fois.
Karussell
Karussell

Publiée le 02/09/2009
Servir les plats une seconde fois ne donne pas toujours la même saveur. C’est le cas avec cette suite qui sans être mauvaise, marque tout de même le pas par rapport à l’original. Les personnages n’y sont pour rien mais on tombe globalement dans la répétition des comportements et des situations, les traits d’esprit étant en plus moins nombreux. Il reste tout de même quelques séquences inoubliables et surtout une belle histoire d’amitié.
Eselce
Eselce

Publiée le 14/11/2016
Dans la même veine que le premier, cette suite comporte quelques bonnes scènes : La voiture de Jean Rochefort qui porte un coup puissant au célèbre constructeur, l'arnaque lors de la grève des transports aériens, les gifles et j'en passe. Mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier malgré le renouveau d'humour.
Gamecube
Gamecube

Publiée le 24/07/2009
Un film dans la lignée du précédent avec un très bon groupe d'acteurs ; l'amitié entre les 4 personnages masculins principaux est très importante dans la mécanique comique de cette suite assez réussie. On rit encore beaucoup.
paujoringeo
paujoringeo

Publiée le 13/03/2009
La suite est aussi bonne que le premier film.
SebD31
SebD31

Publiée le 09/05/2008
Quel plaisir de retrouver la célèbre "bande de potes", car cette suite est très réussie. Culte!
sylvianecinema
sylvianecinema

Publiée le 28/03/2008
à voir et à revoir les jours de pluie, parce que cela fait du bien à l'âme un film comme cela!!! on le garde précieusement dans sa DVDthèque , parce que certaines phrases deviennent cultes (tu perds tes bas!!!, on fait pas kibouste ici etc....) des anecdotes que l'on se peut remettre dans notre vie de 2008 sans une ride !!!
areignier
areignier

Publiée le 26/07/2007
Une suite aussi hilarante que le premier épisode. Tout simplement!!!
VincentLesageCritique
VincentLesageCritique

Publiée le 05/05/2007
Une ode à l’amitié, à l’amour entre hommes, beaucoup plus mélancolique que la précédente, mais toujours aussi bien écrite et jouée. Hilarante !
Mafia76
Mafia76

Publiée le 21/04/2007
Aussi bon que le premier. On reprend les mêmes et on recommence. Certaines scènes sont inoubliables comme celle de la maison qui tremble ou celle avec la R6. Bref une comédie française culte !