Nous irons tous au paradis
Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

cybearnaute
cybearnaute

Publiée le 16/10/2005
Le cinéma de mon enfance ! Avec Robert Enrico, le cinoche d'Yves Robert est celui qui me rend le plus nostalgique et si proche des acteurs. La clique à Brasseur, Rochefort, Bedos and Co, leur insouciance de vivre, leurs blagues de potaches, ca me fait des frissons de bonheur dans le dos ! Il y avait un ton, une ambiance vraiment spéciale à cette époque, définitivement disparue, ahlala, ou sont mes cachets et ma cane, fait frais trouvez pas ? ;)
Kileak
Kileak

Publiée le 04/08/2004
Un film superbe, une suite réussie. Les acteurs jouent des personnages authentiques et représentent bien quelques français de cette époque d'insoucience. Je n'avais pas vu ce film depuis des années et j'ai pris un plaisir énorme. Avec "Un Elephant Ca Trompe Enormement", il constitue le fleuron du film comique français de cette époque.
Ovideon
Ovideon

Publiée le 17/07/2004
A l'instar de ses acteurs (Bedos, Rochefort, Lanoux Brasseur et Villaonga), ce film n'a pas vieilli ! musique de l'inévitable Cosma, dialogues géniaux, scènes cultes (notamment la dispute du cours de tennis)... BON MOMENT GARANTI
warren
warren

Publiée le 23/04/2004
On retrouve avec plaisir les personnages et les interprètes de Un éléphant ça trompe énormément dans cette suite réussie. Ce film est moins tournée vers le comique pur et laisse une plus grande part à la psychologie des personnages ou à des situations en demi-teinte (la partie Claude Brasseur par exemple). Du coup, les personnages sont encore plus attachants avec leurs défauts et leurs mauvais côtés. Sinon, les situations sont toujours aussi bien pensées et les comédiens toujours aussi inspirés. Une très bonne suite donc.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

Publiée le 10/01/2012
On retrouve les quatres compères de "Un éléphant ça trompe énormément" dans une suite plutôt réussie mais un peu moins drôle et avec quelques longueurs.
Bruno65
Bruno65

Publiée le 11/11/2007
Une suite plus mélancolique et moins "fantaisiste" q'un Eléphant... et dont les personnages sont plus graves,mais qui surfe toujours sur la vague de l'excellence et qui respire parfaitement l'insouciance de ces années là.
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 08/12/2012
Une bonne comedie francaise ou l'histoire de ces quatres amis nous entrainent dans 1h30 de franche rigolade.
Critiqueur37
Critiqueur37

Publiée le 13/09/2008
Tout comme le premier opus,il n'y a que le quatuor d'acteur qui joue a peu près bien mais alors le reste est d'un ennui terrible!Film trop long pour une comédie.Scénario plat.Bref,a éviter malgré les bonnes critiques.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 03/01/2016
Un bon quatuor pour un film léger, agréable et insolite. C'est amusant et divertissant. Il y a toujours quelques gags lourdauds et le lulu est toujours insupportable, mais je trouve ce 2ème opus un peu plus abouti que le 1er et un peu plus réaliste grâce à une certaine approche un poil plus dramatique. Une comédie à voir surtout pour les nostalgiques de ces comédies franchouillardes des 70' 80'.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 30/08/2010
J'ai revu pour la nième fois ce second opus faisant suite à "Un éléphant ça trompe énormément". Toujours beaucoup de bonne humeur, avec des acteurs qui, manifestement, s'amusent autant que nous. Néanmoins moins bon que le premier film, avec quelques longueurs et des situations moins drôles, notamment la scène de la maison en bout de piste d'aéroport qui fait rire la première fois, mais qui finalement en fait trop. Se laisse néanmoins regarder plusieurs fois avec plaisir.
rogertg2
rogertg2

Publiée le 30/08/2008
Personnellement, j'ai trouvé que cette suite de "UN ELEPHANT çA TROMPE ENORMEMENT" est nettement mieux que celui-ci. Les personnages ont mûri et la plupart des gags sont moins débiles.
DivinMarquis
DivinMarquis

Publiée le 11/01/2013
(VIDEO) Pas tout à fait le degré 0 du cinéma, non - les dialogues de Jean-Loup Dabadie relèvent indubitablement le niveau ! Et puis quelques comédiens... Mais c'est quand même presque le pire du pire de ce qui peut arriver au cinéma.
Shékiinä .
Shékiinä .

Publiée le 07/03/2012
J'ai somnolé devant mon écran. C'est une comédie qui ne fait plus rire et qui a fait son temps ; elle est complètement dépassée, par contre Guy Bedos est excellent.
caro18
caro18

Publiée le 23/04/2009
Suite inutile, rien à voir avec le premier.
Berecast
Berecast

Publiée le 26/03/2009
Une suite dans le même style que l'original: un peu lourdingue mais néanmoins sympathique.Avis aux amateurs du genre.