Nous irons tous au paradis
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 2 septembre 2009
    Servir les plats une seconde fois ne donne pas toujours la même saveur. C’est le cas avec cette suite qui sans être mauvaise, marque tout de même le pas par rapport à l’original. Les personnages n’y sont pour rien mais on tombe globalement dans la répétition des comportements et des situations, les traits d’esprit étant en plus moins nombreux. Il reste tout de même quelques séquences inoubliables et surtout une belle histoire d’amitié.
    Publiée le 5 mai 2007
    Une ode à l’amitié, à l’amour entre hommes, beaucoup plus mélancolique que la précédente, mais toujours aussi bien écrite et jouée. Hilarante !
    Publiée le 4 février 2010
    Quand je déprime, je me colle devant ce film et je vais mieux ! C'est ma meilleure therapie.
    Publiée le 13 mars 2009
    La suite est aussi bonne que le premier film.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 février 2021
    La malédiction des suites, nouvel épisode...ou plutôt l'illustration de la volonté des producteurs de réitérer un succès sans grande prise de risque... Moins amusant, moins fluide, moins réussi donc que le premier volet, celui-ci n'en demeure pas moins plaisant par son casting, quelques trouvailles scénaristiques caustiques et une tonalité plus cynique sur les relations humaines. Sympathique mais rapidement oublié.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 janvier 2016
    Un bon quatuor pour un film léger, agréable et insolite. C'est amusant et divertissant. Il y a toujours quelques gags lourdauds et le lulu est toujours insupportable, mais je trouve ce 2ème opus un peu plus abouti que le 1er et un peu plus réaliste grâce à une certaine approche un poil plus dramatique. Une comédie à voir surtout pour les nostalgiques de ces comédies franchouillardes des 70' 80'.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 août 2010
    J'ai revu pour la nième fois ce second opus faisant suite à "Un éléphant ça trompe énormément". Toujours beaucoup de bonne humeur, avec des acteurs qui, manifestement, s'amusent autant que nous. Néanmoins moins bon que le premier film, avec quelques longueurs et des situations moins drôles, notamment la scène de la maison en bout de piste d'aéroport qui fait rire la première fois, mais qui finalement en fait trop. Se laisse néanmoins regarder plusieurs fois avec plaisir.
    areignier
    areignier

Publiée le 25 juillet 2007
    Une suite aussi hilarante que le premier épisode. Tout simplement!!!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    J'ai somnolé devant mon écran. C'est une comédie qui ne fait plus rire et qui a fait son temps ; elle est complètement dépassée, par contre Guy Bedos est excellent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 mai 2022
    "Nous irons tous au paradis" dépasse en qualité le premier opus des ces quadragénaires des années 70. Les situations sont plus cocasses et un peu plus drôles. La scène avec un inconnu costaud (Jean-pierre Castaldi) et Jean Rochefort coincé dans sa voiture est mémorable et reste dans nos mémoires. Claude Brasseur prend un peu plus d'importance, ceci donne un vrai intérêt au film. La voix Off de Jean Rochefort avec son ton décalé est succulente et contribue au rythme du film. A noter dans les petits rôles, Josiane Balasko à ses débuts. Merci Yves Robert pour cette belle conclusion
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 novembre 2016
    Dans la même veine que le premier, cette suite comporte quelques bonnes scènes : La voiture de Jean Rochefort qui porte un coup puissant au célèbre constructeur, l'arnaque lors de la grève des transports aériens, les gifles et j'en passe. Mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier malgré le renouveau d'humour.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 1 novembre 2022
    « Nous irons tous au paradis » de Yves Robert (1977) reprend les 4 personnages du film « Un éléphant ça trompe énormément » sorti en 1976 : Étienne (Jean Rochefort), Daniel (Claude Brasseur), Boulifet dit « Bouly » (Victor Lanoux) et Simon (Guy Bedos) avec l’inoubliable scène de la superbe maison avec un terrain de tennis achetée pendant une grève des aéroports ! Etienne qui n’est pas insensible au charme de sa collaboratrice, est cette fois persuadé que sa femme (Danièle Delorme) le trompe suite à la découverte d’une photo qui se révélera être une photo prise lors d’une répétition d’une pièce de théâtre… même si. Daniel dont l’homosexualité avait été révélée à la fin du précédent film, va a priori se marier avec sa patronne d'âge mûr mais … Bouly compose avec sa nouvelle fiancée, son ex-femme et tous les enfants qu’il garde. Quant à Simon, il est toujours sous l’emprise de sa mère (Marthe Villalonga) qui ne veut absolument pas voir sa petite amie avec une superbe scène de jalousie dans le couloir de l’hôpital où Simon travaille. Dans ce film ces 4 amis pourtant inséparables font se fâcher après une sévère engueulade sur le terrain de tennis de leur maison et c’est la mort de la mère de Simon qui va les réconcilier à jamais.
    Un film de la même teneur que le précèdent, toujours commenté en voix off par Étienne avec un décalage intéressant entre ce qui est dit et la réalité. Ce film aura le même succès auprès du public (plus de 2 millions d’entrées) au point que Yves Robert avait envisagé un troisième volet des aventures de ces 4 quadragénaires mais Jean Rochefort refusa de se laisser enfermé dans ce personnage. Une comédie culte baignée par la musique de Vladimir Cosma, à voir et à revoir !
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 17 mars 2019
    Tout aussi bien que le premier, nos 4 compères poursuivent leurs aventures toujours aussi attachant voir plus touchant encore que le premier opus. Film culte
    Publiée le 28 mars 2008
    à voir et à revoir les jours de pluie, parce que cela fait du bien à l'âme un film comme cela!!! on le garde précieusement dans sa DVDthèque , parce que certaines phrases deviennent cultes (tu perds tes bas!!!, on fait pas kibouste ici etc....) des anecdotes que l'on se peut remettre dans notre vie de 2008 sans une ride !!!
    Le cinéma de mon enfance ! Avec Robert Enrico, le cinoche d'Yves Robert est celui qui me rend le plus nostalgique et si proche des acteurs. La clique à Brasseur, Rochefort, Bedos and Co, leur insouciance de vivre, leurs blagues de potaches, ca me fait des frissons de bonheur dans le dos ! Il y avait un ton, une ambiance vraiment spéciale à cette époque, définitivement disparue, ahlala, ou sont mes cachets et ma cane, fait frais trouvez pas ? ;)