Nous irons tous au paradis
Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Coach Jordano
Coach Jordano

Publiée le 17/03/2019
Tout aussi bien que le premier, nos 4 compères poursuivent leurs aventures toujours aussi attachant voir plus touchant encore que le premier opus. Film culte
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 09/01/2019
Une suite tonique et toujours spirituelle par ses bons mots, ses amitiés et M. Villalonga qui en fait des tonnes. Parfois subtil, parfois moins. Un portrait du quotidien qui nous parle.
alouet29
alouet29

Publiée le 10/10/2018
Le scénario est vraiment bizarre, mais le casting, la bonne humeur et aussi une certaine gravité des thèmes nous laissent un bon souvenir de ce film.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 19/06/2018
Un chef d'oeuvre. Une pépite d'humour. Une très bonne comédie avec de très grands acteurs français. Des répliques cultes et marrantes.
Santu2b
Santu2b

Publiée le 18/06/2018
Un an après le très bon "Un éléphant, ça trompe énormément", Yves Robert signe "Nous irons tous au paradis", suite largement supérieure au premier volet. Son succès tient à plusieurs choses. Tout d'abord, le cinéaste reprend la plupart des ressorts comiques qui avaient fait la réussite du premier film, notamment la voix off de Rochefort en décalage complet avec ses actes. Mais loin de se reposer sur leurs lauriers, Robert et Labadie redoublent d'inventivité. On pensera rien qu'à cette réadaptation savoureuse de "La Panthère rose" dans laquelle Rochefort encore une fois enquête sur les frasques supposées de sa femme. Le quatuor est une nouvelle fois parfait, affirmant de plus belle leur complicité. On a rarement fait plus hilarant dans le cinéma français de cette période. Quel dommage que ce soit le dernier de la série car on en aurait réclamé un troisième sans problème !
titicaca120
titicaca120

Publiée le 07/06/2018
quel plaisir un an plus tard de retrouver ces quatre copains qui finalement n'ont pas spécialement changé. retrouver l'année 1977 j'avais 14 ans est un pur bonheur les petits détails sont très nostalgiques pour moi. et l'achat de cette maison derrière l'aéroport…...culte.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

Publiée le 09/11/2017
Casse gueule de faire une suite… surtout à une comédie aussi marquante que « Un éléphant çà trompe énormément ». Dans la comédie de copains, Esposito ne parvint pas à convertir avec son « Le cœur des hommes 2 ». Là c’est un pari gagnant : même équipe (comédiens, scénariste, réalisateur) et même thématique autour d’une philosophie pouvant se résumer ainsi : devant les problèmes familiaux des uns et des autres, c’est toujours les copains d’abord. Donc pour les mêmes raisons que pour le précédent, on s’éclate à voir cette petite troupe évoluée. Rochefort freinera le projet d’un troisième opus qui donc ne verra jamais le jour… peut être donc pour le meilleur. Cf: ma critique de "Un éléphant çà trompe énormément" Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 04/11/2017
Nous irons tous au paradis est un film plutôt sympathique d'Yves Robert, Ce film m'a un peu moins plu qu'Un éléphant, ça trompe énormément, mais la sympathie qu'on éprouve à l'égard des quatre personnages principaux suffit à apprécier le film. Les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est tout de même assez amusante, ironique (comme par exemple voir Jean Rochefort espionner son épouse après qu'il ait eu une relation adultérine) et pleine de rebondissements. Le quatuor d'affiche est toujours assez drôle et la connivence entre les acteurs est palpable. Danièle Delorme et Marthe Villalongua (hilarante) sont très bien également. Un divertissement sympathique.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 03/11/2017
J’ai trouvé cette suite bien moins drôle, moins savoureuse et fine que le premier. Mise à part Jean Rochefort toujours aussi amusant quand il joue les impassibles, cette suite fait plus boulevard que réelle comédie. Quand il s’éloigne du côté comique j’ai trouvé le trait moins fin que pour le premier. Mais c’est tout de même un bon moment à passer.
Publiée le 12/02/2009
Comme Un éléphant ça trompe énormément, cette comédie poursuit la lignée, la fraîcheur et l'humour irrésistible grâce aux comédiens et aux dilogues vraiment affutés. Peut être un peu moins bon que le premier ... quoique ... non, il y a des moments qui sont vraiment géniaux ! Culte.