Chérie je me sens rajeunir
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie je me sens rajeunir ?

Publiée le 6 décembre 2013
    Une savoureuse et rafraichissante comédie des années 50 remplis de situations cocasses et burlesques signé par le grand Howard Hawks.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 décembre 2019
    Un chimiste cherche une formule pour rajeunir. On est là dans les plus hauts niveaux de la comédie américaine. Ben Hecht qui a écrit des scénarii pour Lubitsch, Hitchcock et d'autres films de Hawks est un maître. Voir des adultes se comporter comme des ados ou enfants est réjouissant. La jeune Marylin Monroe est mignonne, Cary Grant sensationnel comme toujours, celle qui surprend c'est Ginger Rogers qui passe de bobonne de foyer à adolescente délurée. un véritable régal.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 décembre 2008
    Sur le thème de l’élixir de jouvence, cette comédie loufoque doit énormément aux incessants numéros d’acteurs que livrent tour à tour Cary Grant et Ginger Rogers, inépuisables du début à la fin et se donnant la réplique sur un rythme effréné. On retient également la prestation de Marilyn Monroe incarnant une secrétaire un brin naïve, mais qui fait à l’occasion admirer sa plastique de rêve. Malgré tout, le film accuse un peu son âge.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une savoureuse comédie, rafraichissante et burlesque des années 50 signé par le grand Howard Hawks.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2016
    Après avoir marqué au fer rouge la screwball comédie avec "L'impossible Monsieur Bébé", H. Hawks refait équipe avec la RKO et C. Grant à cette occasion. Dans le rôle du savant, Grant est très à l'aise et son duo avec G. Rogers fonctionne bien. Petite nouvelle, l'exquise M. Monroe se défend dans un rôle qui lui collera à la peau par la suite (à savoir la ravissante idiote tentatrice). Le film démarre un peu mollement et s'emballe dès que le Grant avale la fameuse potion et part dans un délire régressif jouissif et hilarant. Rebelote quand c'est sa femme et le final dantesque vaut lui aussi son quota de fous rires. Le hic, c'est qu'entre ces différentes scènes, le film ronronne un peu, un comble pour un maître du rythme comme Hawks. La contrepartie, c'est qu'on attend avec impatience les scènes de délires et on est rarement déçu. Une très bonne comédie donc, avec des acteurs impeccables dans des rôles sur-mesure. D'autres critiques sur
    pinly
    pinly

Publiée le 21 mars 2009
    Une comédie délicieuse et qui ne se démode pas! Grand jeu comique des acteurs: Cary Grant et Ginger Rogers s'en donne à coeur joie! Même si Marilyn Monroe ne possède pas un grand rôle elle rayonne elle aussi! Un film à voir (en VO si possible!), savoureux et à mourir de rire!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 octobre 2009
    Le stéréotype de la comédie du temps de papa : un scénario tellement pauvre qu'on l'enverrait presque reprendre des forces à l'armée du salut, des soi-disants rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres, des acteurs qui sur-jouent se vautrant ainsi dans le ridicule, une musique ringarde qui ferait presque passer "La chance aux chansons" pour une émission avant-gardiste, ... J'ai dû me faire violence pour arriver au bout du film. Le casting n'a pas été suffisant pour piquer mon intérêt au vif.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Une très bonne comédie de Howard Hawks. Avec un Cary Grant en très grande forme.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 novembre 2017
    N’a pas la même énergie que « Monsieur bébé » car de nombreuses scènes longues voire quelques peu « gentillettes » ralentissent le rythme. Mais cela reste une comédie assez drôle dans l’absurde de certains moments.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 janvier 2023
    Une comédie loufoque et amusante qui nous fait revenir en enfance grâce à un élixir de jeunesse assez puissant apparemment, menée tambour battant par le couple Cary Grant/Ginger Rogers (qui surjoue un peu trop), et la lumineuse Marilyn dont chaque apparition me fait perdre à moi aussi quelques neurones !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 décembre 2015
    Bien marrant comme film, surtout avec la femme de Barnabé qui retrouve son caractère de jeunesse. Une bonne idée de scénario, bien exploité. On y voit également un beau plat à la piscine. Les acteurs qui prennent cet élixir de jeunesse nous font bénéficier de bien des enfantillages et gamineries amusantes. Un bon divertissement !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 août 2016
    Une comédie de l'age d'or Hollywoodien. Pétillant, rythmé, bien écrite film par dela ses gros gags, n'oublie pas de glisser une critique subtile d'un jeunisme attirant mais qui peut conduire au pires bétises. Dans l'époque dans laquelle on vit, cette critique est particulièrement bienvenu... L'age adulte a aussi du bon. Les acteurs ont beaucoup d'entrain, Cary Grant a un vrai talent comique, entre son stoïcisme et et son grand corps élastique, Gingers Rodgers fait quelques pas de danses de bon aloi et Marilyn débutait avec talent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 septembre 2018
    Je ne suis pas coutumier des comédies des années 50 en noir et blanc mais j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de ce film.
    Je dirais même impressionné par la performance de Cary Grant, figure du cinéma americain qui démontre ses qualités d'acteurs de comédie. Sur une idée assez potache et légère, Chéri je me sens rajeunir est une bonne comédie parfaite pour de jeunes enfants ou pour nos anciens prêt à rigoler et à retrouver les films de leurs jeunesses.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Jusqu'à maintenant, d'Howard Hawks, je n'avais vu que "Scarface", d'où mon étonnement lorsque j'ai découvert cette remarquable comédie qu'est "Chérie, je me sens rajeunir". A partir d'un postulat de départ simple (un scientifique et sa femme qui ingurgite une potion de jouvence), Hawks signe un film désopilant (on rit à gorge déployée plus d'une fois) et parfaitement rythmé. Si le film est aussi réussi, c'est également grâce au sens comique de Cary Grant et de Ginger Rogers. Un très bon petit film à découvrir!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2009
    Drôle de comédie que nous réserve Howard Hawks (Les Hommes préfèrent les blondes - 1954) avec Chérie je me sens rajeunir (1952). On y fait la connaissance de Barnaby Fulton, un talentueux chimiste qui tente de mettre au point une source de jouvence mais à la suite de divers quiproquos, il se retrouve lui et sa femme en train de rajeunir. Les catastrophes ne font que commencer !
    Ginger Rogers, Cary Grant & Marilyn Monroe, voilà de quoi est composée la distribution de cette hilarante comédie (sans oublier la guenon qui sert de cobaye).