Aragami
Votre avis sur Aragami ?

Murdock.J
Murdock.J

Publiée le 08/03/2010
Un vrai film de samouraï japonnais. De beau combats mais beaucoup de dialogues qui donne au film une profondeur, si on prend la peine de les écouter...
Peichan2
Peichan2

Publiée le 05/02/2008
Pffff que ce film est plat ! on pourrait résumer le film en une ligne ! il est filmé dans une pièce seulement, avec 3 acteurs dont une qui doit dire une phrase dans tout le film ! A recommander si vous voulez faire une sieste de 1h15 car la musique de fin est assez forte lol !
Riboul D
Riboul D

Publiée le 14/04/2019
Bon huit clos avec tout un tas de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure du dialogue entre les deux protagonistes. Les combats sont eux même une continuation des dialogues. Vraiment une réussite, j'ai été surpris par la qualité de ce petit film sans grands moyens qui réussi à mettre en place une ambiance saisissante. Les acteurs y sont excellents. Je n'ai pas été fan de la fin qui tranche un peu avec le reste, mais c'est un clin d’œil que certains apprécieront sans doute.
sulu R.
sulu R.

Publiée le 20/03/2014
Un scénario original qui nous plonge dans un mystérieux temple ou une lutte acharnée entre deux hommes s'engage...je n'en dirai pas plus mais comme le dis l'un des personnages le dit si bien "¨Les apparences sont trompeuses", la musique est excellente est propre aux films de Kitamura, c'est un film avec peu d'acteur, et heureusement les acteurs sont excellents et on ne verse pas dans la caricature. Un film étrange très noir, qui ne manque pas de poésie, a découvrir d'urgence surtout que les combats sont excellents.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 17/07/2013
En me lançant dans le visionnage d’Aragami, j’avais évidemment en tête Versus de Kitamura. Force est de constater que l’on est dans un tout autre style ici. Le réalisateur livre un métrage minimaliste, lent, mais pas complètement inintéressant. Les acteurs assurent un travail tout un fait convenable, même si clairement ils n’ont pas non plus grand-chose à faire. Ils bavardent beaucoup, se tapent dessus de temps en temps, mais ils ont des personnages assez simples, peu d’émotions à retranscrire, et du coup, il est difficile de juger leurs prestations vraiment solides. Ils ont un certain charisme, une belle présence à l’écran, c’est déjà cela, et pour voir que le film repose tout de même essentiellement sur leurs épaules, ils tiennent la baraque. Le scénario est audacieux, mais Kitamura n’arrive pas à exploiter pleinement le potentiel de ce huis clos. Son exercice est très difficile, et même s’il parvient à éviter les pires lacunes, malheureusement Aragami donne l’impression de ne pas être pleinement abouti. Il y a énormément de dialogues, et tous ne sont pas aussi intéressants que cela. Ca tire en longueur, Kitamura essayant de tenir la durée minimale pour faire un long métrage (le film dure avec les génériques 1 heure 15). C’est assez ennuyeux par moment, d’autant que les quelques scènes d’action ne sont pas très bien réparties. Elles peuvent s’enchainer en peu de temps, puis pendant une demi-heure laisser un grand vide. Par ailleurs la conclusion n’est pas très réussie, Kitamura n’ayant visiblement pas trop su comment achever son film. Il faut reconnaitre néanmoins un exercice courageux, et de bonnes idées qui nourrissent Aragami d’une réelle personnalité. Visuellement le résultat est convaincant, mais trop monocorde. La mise en scène de Kitamura est efficace. La caméra bouge très bien, les combats sont fluides, et même lors de simples dialogues, le réalisateur fait des efforts sensibles sur les cadrages et les angles de vue. C’est raffiné. La photographie elle aussi est élégante, avec de très beaux choix de couleurs, notamment le violet et le gris. Malheureusement c’est là, comme pour les décors d’ailleurs, très restreints mais plutôt agréables, qu’Aragami est trop lancinant. Il ne se renouvelle jamais en cour de route, et du coup, ayant déjà un scénario lent et linéaire, le film parait monotone, constant jusqu’à l’excès. Il est important de préciser qu’Aragami n’a rien à voir avec Versus du point de vue du gore. En effet s’il y a des combats et quelques moments un peu violents, néanmoins cela reste très circonscris et le film est du coup bien plus grand public que le susnommé. Musicalement la bande son est assez médiocre. Peu présente, lorsqu’elle est là elle s’intègre mal au film et dessert même certains passages. Pour conclure sur Aragami, c’est un essai audacieux de Kitamura, mais qui lui passe un peu au-dessus. Il n’est pas mauvais, loin de là, et on sent plus d’une fois qu’il y a de la matière. Le réalisateur ne maitrise toutefois pas pleinement son affaire, même si son efficacité de mise en scène est indéniable, et surtout, il a visiblement hésité entre le film d’art martiaux, et le film métaphysique. Le format long n’était surement pas le mieux adapté à cette histoire, mais je crois qu’il mérite la moyenne. 2.5.
Martin P.
Martin P.

Publiée le 06/03/2013
Premier film que je vois de Kitamura, je découvre donc cet univers si particulier ! Le huit clos ici proposé rentre dans le "Projet Duel" lancé avec Tsutsumi et son 2LDK, avec un tournage très bref pour l'occasion. Le résultat est de très bonne qualité, une histoire bien amenée et des scènes de combat époustouflante bien que trop rares. Quelques longueurs donc, mais un bel exercice de style.
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 12/11/2012
Petit exercice de style pour Kitamura qui avec ce Aragami, tente le huis-clos entre deux guerriers enclins à l'échange verbal. La première séquence avec la caméra qui revient dans le bon sens donne un joli effet circulaire. Ensuite, calme plat mais dans ses plans statiques, Ryuhei arrive à insuffler et une part de mystère et une étonnante captation de la grandeur de ses personnages. Lorsque débute le combat, les séquences frénétiques offrent leur lot d'intensité jusqu'à un final intéressant mais pas assez fouillé. Un bon film. 3,5/5
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 27/09/2012
Film décevant, scénario débile, acteurs mauvais, doublage horrible, combats dérisoires. Bref, à jeter.
Publiée le 11/06/2011
Pour moi le meilleur long-métrage japonais bon scénario ,acteur ,décor tout y est
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 23/07/2010
Avant le film de la belle Azumi, il y à eu Aragami, film de Ryuhei Kitamura qui là faut bien un début à tout et n'arrive pas à nous emballer complètement. Aragami c'est une heure de discussion entre un espèce de samourai quasi invincible et un guerrier égaré ou le seul but de pouvoir sortir d'un temple est de vaincre ce samourai. Tantôt un peu ennuyeux et tantôt captivant, donc on essaie de tenir jusqu'au bout et c'est seulement vers une heure et deux minutes que le spectacle commence, baston à coup de sabre dont on sait très bien que le réal se débrouille à merveille sur ce plan, il y à qu'à voir Azumi, mais Aragami est moins intense. Reste que le film est très esthétique, c'est pas suffisant moyen tout ça.
moudure
moudure

Publiée le 19/11/2009
un film très audacieux car tourné en huit-clot, cependant le défis de capter le spectateur pendant une heure sur un dialogue est moyennement réussit. Bien que le film comporte de bon point, il s'adresse à un public fan de japanime qui n'as pas peur des films statiques.
nastygobs
nastygobs

Publiée le 05/10/2008
L'idée est légitime mais finalement casse gueule,un huis clos avec des samourais montre vite ses limites et l'ennui montre vite le bout de son nez.Les combats n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard et le traitement du film montre la faiblesse du budget.Heureusement le film est court et on se laisse avoir par l'histoire qui au passage est vraiment d'assez mauvais gout.
canalistik
canalistik

Publiée le 26/09/2008
incroyable , le realisateur est un génie , il a reussi a tenir un film de 1h20 , dont la seul scene se trouve du debut a la fin dans le temple a savoir toujours la meme piece , au debut on s'ennui un peu , les acteurs sont brillant , mais ensuite on commence a s'interresser , et au final on est accroché en tout cas ce film na pas du couté tres cher au producteur =)
Mister-Jey
Mister-Jey

Publiée le 18/02/2008
Ce film mérite une étoile au maximum. On sent tout de suite le petit budget alloué au film. Les acteurs ne sont pas convaincants surtout le samouraï qui arrive blessé. Les dialogues sont longs, lourds et sans conviction. Je l'ai regardé en VF et la voix française d'Aragami n'est pas du tout pour les films japonais. Je met une étoile pour le coté mystique et philosophique du film. A éviter
A.S
A.S

Publiée le 11/08/2007
Acteurs pathétiquement mauvais, scénario inexistant, bande-son horrifiante pour des doublages français tarrifiants. Pour toucher le fond, le film y arrivera sans problème. Mais pour ce qu'y est en redéfinir la profondeur, c'est Aragami qui en décrochera la palme hauts les mains.