Le Seigneur de la guerre
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur de la guerre ?

Publiée le 31 mai 2008
    Le personnage restera gravé dans ma mémoire, c'est peut-être le plus beau rôle d'Heston.
    C'est plus un drame -l'histoire d'un homme déchiré entre ses idéaux, ses croyances et son cœur (lui même partagé entre son frère et une femme)- qu'un véritable récit d'aventure (Universal l'a d'ailleurs constaté assez douloureusement à l'époque).
    Ce n'est pas un GRAND spectacle mais ça n'empêche que le film est ponctué de belles scènes d'assaut bien réalistes. Schaffner n'est vraiment pas manchot.
    Incontournable si on aime l'époque et/ou l'acteur et/ou le bon cinéma.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un monumental film. L'ambiance médiévale y est authentique, comme ce siège de la forteresse inoubliable. Pas besoin de milliers de figurants pour impressionner. Tout est parfaitement reconstitué, du ''droit de cuissage'' à l'honneur d'un chevalier, en passant par les rites payens. Ma-gni-fique !
    Caine78
    Caine78

Peu connu, ce film est pourtant un chef d'oeuvre absolu. Charlton Heston y est remarquable et la mise en scène de Franklin Schaffner est brillantissime. De plus, c'est beaucoup l'ambiance de ce film, que ce soit la qualité de l'éclairage, qui rend ce film d'une beauté assez stupéfiante, ou même certains couchers de soleil, eux aussi tout à fait magnifiques. De plus, les personnages, aussi ambigus que mystérieux, sont passionnants. Ce film épique est vraiment à part dans son genre. Il faut absolument le découvrir!