7 ans de réflexion
    4325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de réflexion ?

Publiée le 21 décembre 2010
    3 étoiles pour Marylin belle et attachante,pas trop accroché l'histoire qui se détache de la pièce de théatre pour cause de censure
    Publiée le 25 juillet 2008
    Dans la veine de "Some like it hot", ce Billy Wilder n'a pas la même gueule. Sous un air de huis-clos qui n'en est pas un, "Sept ans de réflexion" nous offre un spectacle charmant comme tout et une distribution parfaite. Si on peut pense que Tom Ewell surjoue parfois, il n'en est rien, comme à son habitude de
    Marilyn. Le rythme, haletant, permet au film de ne pas s'endormir. Un excellent moment de cinéma... Un Wilder quoi...
    Publiée le 16 avril 2014
    " 7 Ans de réflexion " est une rafraîchissante comédie signée du maître Billy Wilder, qui nous embarque au coeur de sa critique douce sur la fidélité et les affres de la tentation chez le mâle marié. Pour cela, il est accompagné de l'excellent Tom Ewell ainsi que de la plantureuse et non pas moins pétillante Marilyn Monroe, qui insuffle toute son insouciance et innocence dans le rôle de " The Girl ". Un agréable moment, ironique par touche, tendre à souhait qui a tout pour plaire. Un bon Billy Wilder à voir et revoir pour le plaisir des sens...
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 13 juin 2021
    Dans ce film, il y a deux scènes qui sont pour moi parmi les plus comiques de l'histoire du cinéma : celles où le "héros" imagine être un séducteur irrésistible face à sa secrétaire, et surtout face à son infirmière à l'hôpital. Ces scènes sont pour moi un sommet de la comédie.
    Par ailleurs, oui, il y avait la censure et le code Hayes.
    Mais quand on aura enfin compris que la censure, c'est-à-dire souvent l'ellipse, loin d'affaiblir une oeuvre, l'embellit, on aura enfin tout compris.
    Une grande partie de la supériorité des films américains des années 30 aux années 50 vient de là.
    Publiée le 7 août 2010
    The seven year itch, comédie sympathique tournant en ridicule une Marilyn Monroe candide et naïve et un Tom Ewell tourmenté et à l'imagination débordante amuse, fait sourire et parfois même rire. Personnellement, j'ai préféré Some like it hot mais on passe tout de même un bon moment avec ce film.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Sept ans de réflexion est un 8-clos théatrale hilarent ou Billy Wilder donne a un de ses role les plus marquant ; elle est parfaite dans la peau de la blonde naive et ingénue. Des répliques culltes a gogos et une bonne humeur qui vous soutiendras dans votre misérable vie (hum je m'égare).
    Publiée le 8 août 2011
    le plus beau film avec marilyn avec boulevard du crépuscule le meilleur de billy wilder
    Publiée le 24 avril 2010
    Un film culte, plus connu pour la scène de la grille de métro.
    L'imagination débordante de Richard donne lieu à des scènes hilarantes et improbables.
    Que dire de Marilyn, la déesse blonde, si ce n'est que dès qu'elle apparaît elle illumine le film de par sa fraicheur, son esprit comique et naïf.
    Une comédie délicieuse et pétillante!
    Publiée le 7 avril 2010
    1h40 de bonheur...
    Plus qu'une comédie, Sept ans de réflexion est un œuvre éblouissante. Qui n'a pas rêvé, un jour, rêvé d'avoir Marilyn Monroe comme voisine!...
    Surement l'un des plus beau film de Marilyn Monroe, si tentatrice et innocente dans son rôle. Comment ne pas céder à la tentation de tomber amoureux de Marilyn. Comment ne pas céder à l'envie de regarder ce film encore une fois. Mais n'oublions pas la belle performance de Tom Ewell qui nous entraine dans ses délires et ses fantasmes. Bref, un film qui mérite une note de 4/4 si ce n'est plus!