Emilie Muller
    4,2
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilie Muller ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 septembre 2021
    Emilie Muller est une jeune comédienne sans grande expérience, qui vient passer une audition. Sommée de (littéralement) vider son sac, elle commente un à un ses objets, et leur impact sur sa vie. Ce court métrage (enfin 20 minutes, tout de même !) fit son petit effet en 1994, remportant plusieurs récompenses. Malheureusement, malgré son excellente prestation, naturelle, humble et pétillante, Veronika Varga ne connut pas de grande carrière au cinéma, et c’est bien dommage ! Car c’est l’actrice qui est au centre de ce récit (dans tous les sens du terme). Filmée par une série de plans-séquences, le plus souvent en plan poitrine statique, et en noir et blanc, ce sont ses expressions authentiques et ses mots poétiques qui seront le cœur du film. « Emilie Muller » est ainsi un agréable court-métrage, qui se termine par une chute certes prévisible, mais sympathique.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Un jeu de comédienne parfait du début à la fin. Elle nous captive, nous fait voyager et rêver... on peut même s'identifier à elle. Un bon court-métrage bien pensé, comme il est rare d'en trouver.
    Didier B
    Didier B

Publiée le 26 janvier 2010
    actrice parfaite, scénario parfait; un court qu'on n'oubliera pas