Smoking/No Smoking
    3,3
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smoking/No Smoking ?

Excellent exercices de styles de tous genres réussis dans ce film. A la fois scenaristique avec les hypothèses et un exercice au niveau du jeu aussi avec 9 rôles joués par Azéma et Arditi (au summum). Ce film à l'humour piquant et aux dialogues savoureux seraient un chef d'oeuvre s'il n'apparaissait pas une légère lassitude au bout d'un moment. (2h20 , un peu long ?)
    wellynch
    wellynch

Publiée le 15 novembre 2016
    L'idée de départ est originale et très attirante. L'ensemble du film est une pièce de théâtre filmée (puisque adaptée). J'étais bien motivé.
    Mais une fois le film lancé, au bout de 30 mn et se dire que c'est ça pendant près de 5 heures : ce fut très long et laborieux. Les dialogues sont très ennuyants : ni drôles, ni pointus (comme savent le faire Bacri / Jaoui) font que l'histoire ne m'a vraiment pas intéressé.
    Un ennui très profond et une grande déception.
    Zensou
    Zensou

Publiée le 21 septembre 2020
    Un petit bijou !
    Interprétation remarquable de ces 2 acteurs qu'on ne présente plus et très bonne réflexion philosophique.
    killu973
    killu973

Publiée le 14 juin 2023
    Quel prouesse ! Le talent d'acteur est exceptionnel.
    Il m'a fallu une bonne heure pour comprendre que tous les personnages n'étaient interprétés que par Arditi et Azéma.
    Moi qui suis fan des dialogues bien écrits avec de la réthorique, je n'ai pu qu'apprécier ce mélange entre théâtre et cinéma !