Beethoven 2
    1,8
    1714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 juin 2015
    Une suite pas mal mais une suite, donc en dessous du modèle de départ. Je suis d’accord sur le fait que cela reste des films pour enfants, mais il y en a des plus réussis que d’autres. Ici ça passe encore, surtout grâce au fait qu’on s’habitue au casting (ça devient difficile d’avoir les mêmes pour 2 films), et que l’esprit demeure. La petite famille évolue et celle de Beethoven s’agrandit.
    Pas grand-chose à dire car l’ensemble reste juste, on est plus sur un 2ème épisode de la série. Les acteurs étoffent un tout petit peu leur rôle, le casting est un peu moins relevé, l’histoire passe bien, la trame est tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, le scénario est on ne peut plus simple, la musique est bonne car saupoudrée de classique et elle s’insère bien dans les situations, les décors changent (le Vermont) en bien, le dressage des animaux demeure nickel, les dialogues sont approuvés par les ligues pour les mômes mais pas par de bons auteurs, le rythme reste plat, les longueurs sont là mais pas encore en trop grand nombre, l’humour est en baisse peut être à cause de sa prévisibilité ou du fait que l’on voit moins les chiens, le manichéisme bête et méchant (mais bien montré, bien lourd) plombe aussi la partition.
    Ce qui m’a le plus interpellé c’est la vingtaine de cascadeurs au générique, tout ça pour 2 scènes spoiler: (le balcon qui s’écroule et les méchants dans l’eau)
    , l’investissement aurait mieux profité à des scénaristes plus capables. Au final on recycle, on essaie de surfer sur la vague quelques années après, ça passe limite, ça reste attendrissant et niais comme il faut pour une comédie enfantine, mais la casse n’est plus très loin (et il y en aura).
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 octobre 2018
    « Beethoven 2  » suite sympatoche de « Beethoven » . Le Saint Bernard Beethoven est désormais parfaitement intégrer dans la famille Newton . Il tombe amoureux d'une chienne nommér Missy à qui il donne naissance de plusieurs chiots . George Newton ( Charles Grodin ) va voir sa vie bouleverser par l'arrivée de ses nouvelles boules de poils qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ...
    Après le succès surprise de « Beethoven » en 1992 il était évident que les producteurs attirer par l’appât du gain n’allaient pas en rester là en lançant une suite dans la foulée pour continuer à surfer sur ce succès même si le premier film se suffisait largement à lui même . Cette suite de " Beethoven " est clairement moins réussit que son aîné . L'histoire est moins intéressante et moins drôle que le premier opus . Mais surtout l'histoire ne fait pas trop dans l'originalité . On se contente de recycler un peu l'histoire et les gags du premier film . Cette fois ci ce n'ai pas un Saint Bernard mais quatre petits chiots qui vont empoisonner la vie de George Newton . Bref c’est le même concept que le premier film sauf qu’on a augmenter le nombres de chien . Sauf que cette fois , l'effet de surprise étant passer , sa fonctionne un peu moins bien et sa fait plus réchauffer . Les gags sont également moins nombreux , les scénaristes étant sûrement en panne d’idée pour renouveller les situations comiques . Mais bon cette suite se laisse tout de même regarder et est plutôt sympathique dans l'ensemble avec quelques scènes cocasses qui sauvent un peu les meubles et nous évitent l’ennuie . Et on est content de retrouver la sympathique famille Newton . Une suite sympatoche mais qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2014
    Une sympathique comédie familiale, dans la lignée du premier opus, bien qu’un peu plus légère et romantique. Un film dans lequel on retrouve la famille Newton, toujours aussi drôle et attachante, ainsi que Beethoven, désormais accompagné de sa chérie Missy et d’adorables petits chiots. Une réalisation qui remplit pleinement son rôle de divertissement, dégageant sourire et émotion !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Un duplicata du 1, mais la magie de la découverte en moins. Alors bon. Vu qu’au départ ce film ne reposait que sur… notre tendresse que suscite la tronche d’un Saint-Bernard (???), la dillution d’un tel concept fait forcément mal. Et franchement, ce n’est pas le simple fait de rajouter des chiots qui changera grand-chose…
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    poooo mais comme vous etes méchants !!!! Ils sont adorables ces chiots et franchement c'est un film familial trop bien et pourtant j'aime aussi les films gore mais franchement ce film nous donne d'excellentes vibrations et une bonne dose d'humour. L'histoire d'amour entre les deux chiens est tout simplement trognon !! Une très bonne suite qui ne faibli pas comparativement au premier épisode. (on ne dira pas la même chose pour les suivants...)
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film que les enfants apprécieront beaucoup!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 mars 2007
    Ce film fantastique mérite largement 5 étoiles !!! Un agréable moment à passer en famille.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 septembre 2023
    LA SYMPHONIE INACHEVEE. Beethoven est amoureux, non pas de l'immortelle bien aimée mais d'une sainte bernarde. Pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Cruella bat la mesure. Mauvaise note, l'orchestre est désaccord. Josephine Von Brunsvik a aimé.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mars 2012
    Autant "Beethoven" premier du nom pouvait faire fondre,autant cette suite opportuniste et écrite avec les pieds exaspère.Sorti en 1993,un an après le succès de la comédie canine,"Beethoven 2" reprend les mêmes personnages(un des rares bons points),mais la formule ne fonctionne plus,avec des gags redondants,gamins ou qui font mal aux yeux(Chris Penn coincé dans un tronc d'arbre...).De plus,le Saint Bernard ne semble pas être le même et ça se voit.Cette fois,les enfants Newton tentent de sauver les 4 chiots de Beethoven lors d'un séjour animé dans le Colorado.John Hugues déçoit à l'écriture,lui qui fit tant pour la comédie américaine et pour la compréhension des ados.Ici,ils sont soit trop candides,soit trop détestables.Le même manichéisme a lieu entre la famille banlieusarde parfaite,et la femme vénale.Visuellement,c'est très laid,et les bêtises du chien se font rares.Bref,à zapper fissa.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juin 2012
    Malgré la nostalgie, difficile de mettre une meilleure note à ce film dont les protagonistes sont des caricatures ambulantes.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2014
    le film est un peu bâclé , cela reste sympa à regarder quand on a rien à faire mais il vieillit super mal, on reste attaché aux parents mais le film n'a d’intérêt.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite inutile qui plaira aux enfants fans du gros toutou, les autres passeront leur chemin. En effet, tout a été exagéré par rapport au premier : la petite famille est encore plus gentille, les méchants sont plus idiots et plus "méchants" (mais tout aussi mal joués), et les gags plus lourds. Ce film sera sûrement oublié d'ici quelques décennies, à moins que ses suites lamentables continuent à profuser.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 septembre 2008
    L'arrivée d'une petite amie pour ce gros toutou ne change rien à la qualité du film. Seuls les plus jeunes passeront du bon temps.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 octobre 2009
    Suite commerciale d'un succès familial au principe déjà limité. Passez votre chemin, sauf si les mômes deviennent vraiment trop insupportable, alors là oui, vous leur montrez, ça leur clouera le bec. Mais entendons nous bien : il est nul.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 mars 2019
    Bien que pétri de défauts, le premier opus parvient à garder un charme certain. Et le côté nostalgique, le fait que nous l'avons beaucoup aimé, pèse aussi beaucoup dans la balance. En revanche, le temps passant, je ne vois pas ce qu'il est possible de sauver dans ce deuxième opus. Et je dis ceci avec un gros pincement au coeur étant donné que je l'ai presque autant regardé que son prédécesseur. Mais là, c'est un peu la débandade. Tout ce qui faisait le charme du premier a foutu le camp. Il n'y a plus cette candeur typiquement enfantine. Je défendrai toujours "Beethoven", premier du nom. Mais pas le deuxième. Juste une étoile pour la mignonne bouille de ces petits chiots.