Beethoven 2
    1,8
    Votre avis sur Beethoven 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 juin 2015
    Une suite pas mal mais une suite, donc en dessous du modèle de départ. Je suis d’accord sur le fait que cela reste des films pour enfants, mais il y en a des plus réussis que d’autres. Ici ça passe encore, surtout grâce au fait qu’on s’habitue au casting (ça devient difficile d’avoir les mêmes pour 2 films), et que l’esprit demeure. La petite famille évolue et celle de Beethoven s’agrandit. Pas grand-chose à dire car l’ensemble reste juste, on est plus sur un 2ème épisode de la série. Les acteurs étoffent un tout petit peu leur rôle, le casting est un peu moins relevé, l’histoire passe bien, la trame est tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, le scénario est on ne peut plus simple, la musique est bonne car saupoudrée de classique et elle s’insère bien dans les situations, les décors changent (le Vermont) en bien, le dressage des animaux demeure nickel, les dialogues sont approuvés par les ligues pour les mômes mais pas par de bons auteurs, le rythme reste plat, les longueurs sont là mais pas encore en trop grand nombre, l’humour est en baisse peut être à cause de sa prévisibilité ou du fait que l’on voit moins les chiens, le manichéisme bête et méchant (mais bien montré, bien lourd) plombe aussi la partition. Ce qui m’a le plus interpellé c’est la vingtaine de cascadeurs au générique, tout ça pour 2 scènes spoiler: (le balcon qui s’écroule et les méchants dans l’eau) , l’investissement aurait mieux profité à des scénaristes plus capables. Au final on recycle, on essaie de surfer sur la vague quelques années après, ça passe limite, ça reste attendrissant et niais comme il faut pour une comédie enfantine, mais la casse n’est plus très loin (et il y en aura).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Un duplicata du 1, mais la magie de la découverte en moins. Alors bon. Vu qu’au départ ce film ne reposait que sur… notre tendresse que suscite la tronche d’un Saint-Bernard (???), la dillution d’un tel concept fait forcément mal. Et franchement, ce n’est pas le simple fait de rajouter des chiots qui changera grand-chose…
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 janvier 2018
    Un très bon film. Une bonne suite aux aventures du Saint-Bernard. Une très bonne comédie familiale et marrante.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film que les enfants apprécieront beaucoup!
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 8 mai 2014
    Une sympathique comédie familiale, dans la lignée du premier opus, bien qu’un peu plus légère et romantique. Un film dans lequel on retrouve la famille Newton, toujours aussi drôle et attachante, ainsi que Beethoven, désormais accompagné de sa chérie Missy et d’adorables petits chiots. Une réalisation qui remplit pleinement son rôle de divertissement, dégageant sourire et émotion !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 octobre 2018
    « Beethoven 2  » suite sympatoche de « Beethoven » . Le Saint Bernard Beethoven est désormais parfaitement intégrer dans la famille Newton . Il tombe amoureux d'une chienne nommér Missy à qui il donne naissance de plusieurs chiots . George Newton ( Charles Grodin ) va voir sa vie bouleverser par l'arrivée de ses nouvelles boules de poils qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ... Après le succès surprise de « Beethoven » en 1992 il était évident que les producteurs attirer par l’appât du gain n’allaient pas en rester là en lançant une suite dans la foulée pour continuer à surfer sur ce succès même si le premier film se suffisait largement à lui même . Cette suite de " Beethoven " est clairement moins réussit que son aîné . L'histoire est moins intéressante et moins drôle que le premier opus . Mais surtout l'histoire ne fait pas trop dans l'originalité . On se contente de recycler un peu l'histoire et les gags du premier film . Cette fois ci ce n'ai pas un Saint Bernard mais quatre petits chiots qui vont empoisonner la vie de George Newton . Bref c’est le même concept que le premier film sauf qu’on a augmenter le nombres de chien . Sauf que cette fois , l'effet de surprise étant passer , sa fonctionne un peu moins bien et sa fait plus réchauffer . Les gags sont également moins nombreux , les scénaristes étant sûrement en panne d’idée pour renouveller les situations comiques . Mais bon cette suite se laisse tout de même regarder et est plutôt sympathique dans l'ensemble avec quelques scènes cocasses qui sauvent un peu les meubles et nous évitent l’ennuie . Et on est content de retrouver la sympathique famille Newton . Une suite sympatoche mais qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable .
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 11 janvier 2017
    Un an après le succès sans surprise du premier film, voilà que le St-Bernard le plus célèbre du monde a droit à sa suite qui suit à la lettre l'adage "faisons plus pour faire moins bien" alors que "Beethoven" était déjà pas bien folichon!! Mais bon, c'était obligatoire de donner une compagne et une descendance au héros sinon, ce n'aurait pas été drôle, pire, il fallait plus que tout infliger aux spectateurs les premières amours et peines de cœur de l'ainée des trois enfants parce qu'évidemment, ça intéresse la Terre entière de voir une intrigue stéréotypée au possible, sans la moindre réflexion sur le scénario parce que bon, pour Rod Daniel (qui succède à Brian Levant dans le fauteuil de réalisateur), les enfants n'y ont pas droit ou pire encore, les méchants interprétés par Debi Mazar et Chris Penn (qui tourne ça après "Reservoir Dogs" quand même!!) sont encore plus insupportables que le véto du précédent. Bref, "Beethoven 2" est vraiment nullissime, un navet en puissance!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 mars 2007
    Ce film fantastique mérite largement 5 étoiles !!! Un agréable moment à passer en famille.
    fodelexpert
    fodelexpert

Publiée le 7 avril 2013
    Une suite moins reussi, mais on passe quand même un bon moment devant le film.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Encore une suite qui ne sers à rien ! Les personnages ont les mêmes problèmes que dans le film précédent. Et un chien amoureux ? Nan mais franchement arrêtez ! Le comble c'est quand meme les "méchants" qui sont insupportables... Bref c'est raté !
    Tsuba
    Tsuba

Le premier allait encore, là, on sombre dans le lourd...
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 23 novembre 2012
    Moi j'adore ! Ma critique est à peu prés la même que sur le premier donc voila ! Un film à voir !!!!!!!!
    Vitany
    Vitany

Publiée le 20 mars 2013
    suite pas indispensable mais très agréable et réussie je trouve (par contre, dès le n° 3 ça se gâte à voir à la suite du 1 par un long dimanche pluvieux, en famille
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 9 mars 2014
    Dans le même ton que le premier opus, "Beethoven 2" remplit son rôle de divertissement familiale et bien que l'ensemble ne soit pas d'une grande finesse dans l'humour, on passe un très bon moment. Sympathique comédie culte des années 90 qui me rappelle ma jeunesse.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Encore plus sympathique que le premier opus malgré les défauts inhérents au genre cela reste un sympathique divertissement familial. 13/20