Beethoven 2
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven 2 ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 28 juin 2022
    Agréable à regarder

Ce deuxième opus de la série de films Beethoven est une comédie familiale qui se laisse agréablement regarder au réveil avec un café le dimanche matin.

L’histoire est non seulement drôle mais aussi pédagogique.

2.8/5
    Publiée le 27 décembre 2010
    Beethoven , le bon gros saint-bernard.
    La star des films animaux des années 90!! C'est pour les enfants mais ça se regarde! Pour moi , c'est culte dans le genre de films ou le héros est un animal!
    Publiée le 1 novembre 2008
    C'est vrai ça ne vole pas très haut mais on rigole franchement devant ce film bon enfant.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Dans la même lignée que le 1er opus, celui ci arrive à la cheville du 1, histoire très bonne et émouvante, la famille NEWTON est toujours très drole et attachante et Beethoveen est toujours aussi foufou :)
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 mars 2019
    Loin d'être exceptionnelle, la comédie est néanmoins divertissante et nous fait revivre les aventures de notre saint Bernard préféré ! Les chiens sont adorables, les acteurs sont bons et la musique est agréable. Cette suite est à visionner en famille !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une suite sympathique dans la lignée du premier. Les petits chiots sont mignons mais comme pour le premier opus, l'histoire est quasi inexistante. Meilleur que le premier
    Publiée le 2 juin 2010
    La suite des aventures de la famille Newton est de Beethoven .

Dans la lignée du premier volet cette suite est loin d'être ratée ! .

La formule du :" on prends les même et on recommence" ne peut être appliquée pour ce film je pense qui gagne en profondeur .

Beethoven évolue et devient plus mature dans la mesure ou il est papa ! .

Parcontre ses chiots font de véritables bétises .

Aucun des acteurs ne semble s'ennuyer dans ce film et chacun donne le meilleur de lui même pour nous faire passer un bon moment .

De Charles Grodin à Chris Penn ( Paix à son âme , l'acteur du frère Sean Penn étant décédé en 2006 ) .

Comme pour le premier volet , Randy Edelman signe une bande originale de très bonne facture et qui se révèle assez entrainante .

Enjoy !

Verdict : 9 / 10 .
    Siegam
    Siegam

Publiée le 27 décembre 2020
    en deçà du précédent mais ce deuxième opus reste un bon divertissement pour toute la famille. nous retrouvons avec plaisir beethoven, la famille newton ainsi que de nouveaux personnages.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 24 octobre 2017
    Je ne comprend pas comment on peut mettre une note aussi basse a un telle film (sur le cite la note du publique a été de 1.7 / 5 au moment ou j'écrit ma critique).

Question scénario c'est vrai qu'on ne va pas chercher bien loin ; mais comme pour le premier opus le film se voit d'être d'une grande maturité avec des personnages qui ont tous bien jouer leurs rôles. Un mélange d'humour et de sérieux bien dosé. Mais surtout, c'est le côté émotionnel qui m'a le plus bleffer.En effet, je trouve sa impressionnant la façon dont l’équipe technique, et surtout les dresseurs, ont su mettre en avant les sentiments des chiens. Je parle surtout de cette scène pour moi inoubliable ou spoiler: George raconte son histoire d'amoure avec Alice à Ryce et qu'à la fin nous avons le grand plan sur Beethoven, accompagné de la chanson "The day I fall in love"
    . A cette instinct on a carrément envie de pleurer pour lui.

Le film est un peut moins bon à la toute fin, car on est retomber dans les vieux cliché avec des méchants un peut bêtes à qui il arrive des mésaventures juste improbables.

Mais en somme je trouve qu'il s'agit d'une excellente suite, peut-être meilleur que le premier opus, et qui vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Une toute aussi bonne comédie que le premier Beethoven, et toute aussi intérresante! Je l'ai bien aimée, tout d'abord à cause des lieux, puis ensuite, on voit que l'amour ressort plus dans ce deuxième Beethoven... Et puis Beethoven, je le connais depuis que je suis petite, ce sont de ces films qu'on se souviendra comme ayatnt marqué des moments précis dans notre vie... En tout cas, un film toujours réaliste, sans incohérences heureusement! Une bonne comédie quoi!
    Publiée le 26 septembre 2012
    Une suite aussi emplie de bons sentiments que le premier épisode, si ce n'est plus encore. Les enfants seront encore amusés, les parents lâcheront prise...
    Publiée le 24 avril 2007
    C'est un très beau film encadré par d'excellent acteurs et de magnifiques et adorables chiens.
    Publiée le 8 mai 2008
    Moyen avant même de voir le film je savais ce qui allait se passer avec un scénario ultra prévisible et un humour qui prêtent a sourire de temps a autre mais pas grand chose de vraiment drôle
    Publiée le 9 septembre 2016

Question scénario c'est vrai qu'on ne va pas chercher bien loin ; mais comme pour le premier opus le film se voit d'être d'une grande maturité avec des personnages qui ont tous bien jouer leurs rôles. Un mélange d'humour et de sérieux bien dosé. Mais surtout, c'est le côté émotionnel qui m'a le plus bleffer.En effet, je trouve sa impressionnant la façon dont l’équipe technique, et surtout les dresseurs, ont su mettre en avant les sentiments des chiens. Je parle surtout de cette scène pour moi inoubliable ou spoiler: Georges raconte son histoire d'amoure avec Alice à Ryce et que ensuite nous avons le grand plan sur Beethoven avec la musique "The day I fall in love",on ressent très bien dans cette scène qu'il a le cœur brisé
    , et à cette instant on a carrément envie de pleurer pour lui.