Jeu de massacre
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu de massacre ?

Publiée le 29 février 2012
    Le scénario sort de l'ordinaire et les acteurs jouent parfaitement sur un ton léger, agréable. Le final hélas n'est pas vraiment à la hauteur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film au ton décalé (surtout pour le cinéma français) qui nous entraîne dans un certain délire, Cassel et Duchaussoy sont excellents et c'est un plaisir de les voir ensemble dans un film c'est 2 excellents acteurs français. Jeu de massacre assez pop et original, difficile à décrire mais très prenant. A découvrir par tous ceux qui aiment un cinéma sortant des sentiers battus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 janvier 2019
    Un film original et plutôt plaisant mais qui manque clairement de crédibilité par moment. Claudine Auger est magnifique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juin 2022
    Un homme enfant mythomane gâté pourri par sa riche mère s’entiche d’un dessinateur de bd et de son épouse. Le trio va s’influencer mutuellement et pas franchement pour le meilleur. Jeu de massacre est une comédie dramatique au ton original, très influencé par la bande dessinée donc mais aussi par une forme de rêverie poétique. Le trio d’acteur est très inspiré en particulier Claudine Auger qui illumine tout simplement le film. Pris dans le monde imaginaire de Bob le film part à certains moments un peu dans tous les sens mais il reste plaisant à suivre.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 12 décembre 2018
    Film de Alain Jessua
    Film au scénario très original : un adulte resté enfant se prend pour un héros de bandes dessinées. Au début du film, on a du mal à percevoir la finalité du thème du film, c'est malgré tout une sorte de conte philosophique, mais assez prémonitoire, car combien de "gangster" agissent parfois "comme au cinéma". Là il s'agit de BD, mais le propos est le même. Une réalisation sans grande inventivité mais très correcte, rapidité, de l'humour, de l'action (à la fin sur les toits d'un château), de bons acteurs (Cassel, Duchaussoy) font de ce film un agréable divertissement.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 16 mars 2024
    Un dessinateur de BD et sa femme rencontrent à Paris un rentier mythomane qui se prend volontiers pour un aventurier du type des héros extraordinaires de bandes dessinées. Le couple profite de la prodigalité de l'étrange Bob Neuman et l'accompagne en Suisse.
    C'est le point de départ d'un récit dont le sens parait souvent obscur, où l'irrationnel empiète sur le réel. La relation entre Pierre (JP.Cassel), le dessinateur, et son hôte semble procéder d'un échange imperceptible; le premier, jouissant d'une villa magnifique, crée en s'inpirant de la personnalité de Bob tandis que ce dernier s'approprie et s'identifie au personnage de spoiler: gangster
    inventé par Pierre.
    C'est une histoire très curieuse à laquelle, il faut bien le dire, je suis resté absolument indifférent. L'esthétique pop-art sert de décor à un propos par lequel, semble-t-il, Jessua ironise sur l'incapacité de ses personnages à se plier à la réalité et à s'en émouvoir au besoin. Et chacun d'eux de se prêter aux illusions du fantasme ou de la chimère. Si tel est le message, et compte tenu que ni les personnages ni le récit échevelé ne sont intéressants, c'est trop peu.