L'Apprentie sorcière
3,4
Votre avis sur L'Apprentie sorcière ?

Cinemangageek
Cinemangageek

Publiée le 20/10/2015
Bedknobs and Broomsticks en VO. Plus d'un 1 millions d'entrées en France. Sortie en 1971 et en 1972 en France. Réalisé par Robert Stevenson (L'île au Trésor, Mary Poppins). Musique des Frères Sherman. Un film réussi et divertissant, avec des longueurs mais moins que dans Mary Poppins. Des personnages attachants du à un bon scénario mais aussi de bons acteurs, notamment Angela Lansbury qui joue parfaitement Eglantine Price, alias l'apprentie sorcière. Le film se déroule pendant la seconde guerre mondiale, en Angleterre, quand ils ont peur de l'invasion nazie. 3 enfants vont chez une dame pas très sociable, c'est en fait un apprentie sorcière. Le film a un peu vieilli mais ça va et les effets spéciaux toujours réalistes. Il y a une séquence animée (mélangeant live/animation), elle est très chouette et plaisante, les animaux de ce royaume magique sont réussis et drôles, ça peut rappeler les premiers cartoons avec Mickey. La première image et la dernière, c'est un livre qui s'ouvre et à la fin de l'histoire, traditionnellement se ferme, c'est totalement inutile. Les chansons sont également inutiles en plus d'être oubliables. La musique des Frères Sherman est très réussis par contre. La séquence finale contre les nazis est très sympa bien qu'un peu longuette. En conclusion, c'est un bon film avec une séquence animée très réussie, de bons acteurs, des personnages attachants et un bon scénario. Mais le film aurai dû durer moins de temps en enlevant les chansons et en raccourcissant certaines scènes. 7/10 A noter : Le film a reçut l'oscar des effets visuel, amplement mérité.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 16/09/2014
L'Apprentie sorcière : Un Disney a part car ce n’est pas vraiment un dessin animé mais plutôt un film mélangé avec des personnages d’animation, comme dans Mary Poppins. Mais, il y en pas autant, sur le 2H13, il y doit avoir à peine 20 minutes donc on peut plus considère ça comme un film. Bon, c’est moins magique que Poppins mais c’est mieux rodé au niveau du temps car je me suis moins ennuyer même si vers la fin, la routine apparait. Sinon, l’histoire est assez originale et extravagante. On va de surprise en surprise et l’univers est poussé assez loin. Car, c’est trois orphelins qui se retrouvent chez une apprentie sorcière qui est à la recherche d’une formule magique. Et ils vont essayer de la retrouvés pendant tous le film en passant pas un monde animé. Voila, j’ai trouvé l’histoire plutôt sympa a suive, a part vers la fin qui est bof mais c’est le but que rechercher la sorcière. Sinon, l’époque du film est particulière pour un Disney : seconde guerre mondiale en Angleterre mais cela ne pose pas de problème. Après, la réalisation est plutôt bonne même si des fois, les effets spéciaux ce voyant mais c’est l’époque qui veut et c’est déjà bien. Ensuite, les musiques ne sont pas aussi inoubliables que dans Mary Poppins mais elles sont sympas à écouter. Et pour finir, les acteurs sont convenables : enfants comme adultes. Donc voila, un film Disney divertissant mais ce n’est pas un Disney inoubliable.

Publiée le 16/03/2009
Entre cinèma et dessin-animè, Robert Stevenson, rèalisateur des studios Walt Disney et spècialiste des effets spèciaux, signe ici une fèerie fantaisiste et burlesque! Angela Lansbury y incarne avec humour une apprentie sorcière maladroite, dont les sorts ne sont pas vraiment malèfiques! Pour sauver l'Angleterre menacèe par un dèbarquement allemand, cette vieille fille excentrique part à la recherche d'un grimoire de sorcellerie, sur une île imaginaire habitèe par des animaux! Des autruches, des gorilles, des hippopotames, des alligators que l'on dècouvre au cours d'un match de football mèmorable! Un classique qui reçut un Oscar pour les meilleurs dècors...
Letranspercefilm
Letranspercefilm

Publiée le 04/09/2012
Un film qui a mal vieille ( même si les effet spéciaux été bien fait pour l'époque) mais le film reste agréable a regarder même si le long se fait un peut long.
reymi586
reymi586

Publiée le 24/01/2012
Pas aussi magique que Mary Poppins, mais un très bon film pour enfant des studios Disney quand même.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 25/07/2012
Un bon Disney où l'on retrouve Angela Lansbury (Arabesque) dans une sorte de comédie musicale mêlant film et animation, à la manière d'un Mary Poppins. Les musiques sont très réussies et restent dans les mémoires (un peu trop ??). L’histoire quand à elle est assez légère, car on apprend que l’héroïne va devoir stopper la guerre grâce à la magie...mais bon, ce n'est pas le point le plus important pour le public visé...
Jordi Rodriguez Perez
Jordi Rodriguez Perez

Publiée le 24/07/2011
Film que j'ai adoré durant mon enfance superbe plein d'animation genial!!!

Publiée le 28/12/2010
De nos jours L'Apprentie sorcière reste toujours un beau film à regarder et ses effets spéciaux bien que n'ayant rien de spectaculaires tiennent cependant encore la route. L'histoire est sympa mais le film comporte quelques longueurs par moment en fait le meilleur moment du film est la partie en DA ou les acteurs sont parfaitement intégrés, le match de foot est très marrant. Un film agréable qui se regarde avec plaisir durant ses périodes de fêtes de fin d'année.
Aydrey
Aydrey

Publiée le 19/05/2008
Le film a pris un coup de vieux, mais il fait parti des films qui ont bercés mon enfance, le mélange dessin animé / film est vraiment bien, les musiques sont entrainantes, et les personnages sont vraiment attachants, un film à découvrir si c'est pas deja fait !!
Lancelot909
Lancelot909

Publiée le 07/05/2008
Bien meilleur que Mary Poppins ! Jessica Fletcher joue parfaitement son rôle d'apprentie sorcière. Les gosses sont adorables. Scène culte à la fin entre les Nazis et les armures fantomes de chevaliers. A voir !
marie3107
marie3107

Publiée le 16/12/2007
Un film très frais avec pleins de musiques et de chansons "made in Disney" qui entraineront tous le monde au coeur d'une histoire terriblement magique.
the_crapht
the_crapht

Publiée le 20/10/2007
Se film avec Mary poppins on les deux films de mon Enfance je l'adore j'y est decouvert Angela Lansbury, film a voir et a revoir.
hanson-blonde
hanson-blonde

Publiée le 05/07/2012
Film du même genre que Mary Poppins avec un mélange de film et de dessins animés.
Anya-Christina-Emanuella
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 06/09/2011
Un bon dessin animé (ou plutot film on va dire) pour le jeune public . Dans la lignée de Mary Poppins ou Eliott le dragon , bref l'époque où Disney faisait de bons films .
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 11/03/2019
3ème film mêlant prises réelles et prises digitales que je vois de ma vie, mais avec une date de production très conséquente, j’ai trouvé que le visuel sur certaines scènes justement étaient franchement bien faites. Même s’il date, c'est franchement épatant. spoiler: Au niveau musicale ce film est également épatant avec des numéros dansant très enfantin mais très bien mise en scène afin de respecter le nom Disney avec certaines chansons qui sont particulièrement prenante pour la tête. Niveau interprétation plutôt gentillet, on ne va pas trop en demander pour un Disney, quoi que on peut se lâcher quand même très légèrement. spoiler: Le passage sur l’île des animaux fut d’un délice pas possible, une rigolade énorme au moment du match de foot entre les animaux les plus féroces et ceux étant bien plus sages. Le numérique lors des voyages en lit m’à clairement fait penser au digital de l'original “Tron�. spoiler: Enfin l’affrontement entre la sorcière, son armée fantôme et les nazis fut très bien aussi. Une sacrée connotation pour la mise en scène de leur humiliation. Mais le déplacement des costumes en fantôme était un peu limite, très lent et très gentillet dans leurs mouvements, mais là aussi çà reste un Disney. Bon film musical et mêlant parfaitement l’animation.