L'Apprentie sorcière
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprentie sorcière ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 juillet 2012
    ouais, ça passe même si ce n'est pas incroyable. je regrette surtout qu'il n'y ait pas plus d'animation intégré dans le film. le acteurs sont bons et l'histoire qui n'est pas forcément incroyable se laisse suivre avec plaisir.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un bon dessin animé (ou plutot film on va dire) pour le jeune public . Dans la lignée de Mary Poppins ou Eliott le dragon , bref l'époque où Disney faisait de bons films .
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 19 août 2008
    Que dire sur se film que j'ai connu il y a a peu près 10 ans et je dois dire que celui ci est un des seul film Disney qui me plait encors après l'addoclecence.
    Je vous le conseil!
    Publiée le 14 septembre 2020
    Sortie sept ans après Mary Poppins : "L'Apprentie Sorcière" n'as ni le charme ni la fantaisie de ce dernier. Mais pourtant, toute ces incohérences, ce film reste attachant et drôle à regarder surtout pour les tout petits. Pas très mémorable mais plaisant à voir en famille.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 novembre 2016
    L'apprenti sorcière est un dessin animé / film pas mal de la part de Disney.
    Le film mélange le dessin animé avec les prises de vues réelles (un peu comme dans Roger Rabbit), et ce mélange est plutôt réussi et constitue une sacrée prouesse technique pour l'époque (le film étant sorti en 1971).
    L'histoire est assez marrante, l'humour étant destiné à des enfants (même si l'histoire se déroule en contexte de conflit mondial). Les personnages, surtout Eglantine Price et Emerius Browne, sont sympathiques.
    On ne s'ennuie pas.
    Très divertissant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2019
    3ème film mêlant prises réelles et prises digitales que je vois de ma vie, mais avec une date de production très conséquente, j’ai trouvé que le visuel sur certaines scènes justement étaient franchement bien faites. Même s’il date, c'est franchement épatant. spoiler: Au niveau musicale ce film est également épatant avec des numéros dansant très enfantin mais très bien mise en scène afin de respecter le nom Disney avec certaines chansons qui sont particulièrement prenante pour la tête.
    Niveau interprétation plutôt gentillet, on ne va pas trop en demander pour un Disney, quoi que on peut se lâcher quand même très légèrement. spoiler: Le passage sur l’île des animaux fut d’un délice pas possible, une rigolade énorme au moment du match de foot entre les animaux les plus féroces et ceux étant bien plus sages.

Le numérique lors des voyages en lit m’à clairement fait penser au digital de l'original “Tron�. spoiler: Enfin l’affrontement entre la sorcière, son armée fantôme et les nazis fut très bien aussi. Une sacrée connotation pour la mise en scène de leur humiliation. Mais le déplacement des costumes en fantôme était un peu limite, très lent et très gentillet dans leurs mouvements, mais là aussi çà reste un Disney.
    Bon film musical et mêlant parfaitement l’animation.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 janvier 2022
    J'ai beau le voir et le revoir, l'histoire et l'ambiance de ce film me plaisent toujours autant. Un de mes films préférés étant petite, avec de belles chansons et des personnages attachants, un excellent divertissement, rythmé, coloré, et bien mené, une animation qui ravira petits et grands ! :)
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 20 septembre 2010
    un film pour tout âge SUPERBE, rien à dire!
    Pour moi, l'uns des meilleures de l'époque " cartoons et humains" réunis :)
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 août 2012
    Un très bon film. Angela Lansbury est flamboyante, soutenue par d'autres acteurs formidables. L'histoire est très originale, et les décors sont magnifique. L'intervention de dessin animé est fort plaisant, enfantin, magique. Un beau petit film familial.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 juin 2014
    Un film fort agréable qui souffre toutefois de sa comparaison avec son ainé, Mary Poppins. Comme lui, il mêle animation et personnages réels; comme lui, c'est une comédie musicale; comme lui, une bonne femme veille sur des gamins; comme lui, David Tomlinson joue dedans (et porte le même costume de surcroit); comme lui, la musique est assurée par les frères Sherman mais là où Mary Poppins est une comédie musicale pur jus, l'apprentie sorcière s'apparente plus à un film d'aventure. Malheureusement, même si les passages animés sont sublimes et la scène finale remarquable, la magie opère moins que pour Mary Poppins. Les chansons sont moins entêtantes et les personnages moins attachants. Ca reste un bon film d'aventure qui n'aura, hélas, jamais les galons de chefs d'oeuvre comme Mary Poppins
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 26 octobre 2008
    Les trucages et autres effets spéciaux datent mais il est vrai que c'était ce qu'il y avait de mieux pour l'époque. L'histoire est assez originale et elle est passionnante malgré quelques longueurs. Les acteurs jouent avec conviction. C'est notamment le cas des trois enfants, trés bien interprêtés par Cindy O'CALLAGHAN, Ian WEIGHILL dans le rôle de Charlie et surtout Roy SNART dans celui de Paul qui nous livre là une composition étonnante. J'ignorais tout de ce film que j'ai découvert et enregistré en DVD hier soir. Si vous ne le connaissez pas, regardez-le et faites-le voir à vos enfants car ça leur plaira sans doute tout comme à vous si jamais vous êtes encore un grand enfant. Si le DVD existe dans le commerce, achetez-le car il aura quand même sa place dans vôtre DVDthèque et, en le regardant, vous passerez quand même un assez agréable moment que vous n'oublierez pas de sitôt !
    Publiée le 24 mai 2013
    L'Apprentie Sorcière, film mélant véritables acteurs convaincants et personnages de dessin animé amusants dans un contexte de Guerre Mondiale, la magie continue d'opérer (certes moins qu'avec Marry Poppins) avec une partie de foot mémorable !
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Un brin de Robin des bois (pour la partie annimée), un zest de Mary Poppins pour l'esprit et les chansons composent ce film légèrement suranné, mais très agréable à regarder. Les effets spéciaux sont très réussis pour un film qui a 40 ans.
    Julien Ducasse
    Julien Ducasse

Publiée le 10 septembre 2012
    Film plein de rêves de couleurs et de chansons.... Il est touchant, dynamique et plein de rebondissements
    ! À voir !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 26 juin 2008
    Que dire... c'est tellement magnifique !!! Un vrai chef d'oeuvre..; j'ai du le voir 100 fois et ne m'en lasse pas... ce fillm est merveilleux, gentil, époustouflant !
    EN DEUX MOTS ............................. Tout est excellent : le concept, les acteurs, l'histoire, la magie, le rêve...; hum (bon le doublage .... heuh !!! enfin on reste ç un doublage des années 60-70 quoi... lol) VOYEZ-LE !!!!!!!!!!