Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 juin 2019
    Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée. Les Wasp et autres coincés y sont déglingués avec délice ! Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride. À voir absolument. La méchante sexy est super et Fétide, son mari, hilarant. Surjeu garanti !! Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 octobre 2018
    Peut-être la meilleure comédie du monde. Comédie merveilleusement rythmée, interprétée par des acteurs possédés au sommet de leur art, dont l’inspiration divinement macabre inspire chaque plan, chaque transition, chaque note de musique. L’histoire s’avère passionnante, les retournements intelligents et fort bien amenés. Les Valeurs de la Famille Addams ne semble obéir qu’à son propre mode de fonctionnement, tenu à l’écart du reste de la production comique américaine, pour embarquer le spectateur dans un train fantôme burlesque et terriblement absurde dont il ressort avec l’envie de reprendre un ticket pour un tour de force toujours renouvelé. Une œuvre flamboyante, folle, baroque, révolutionnaire.
    MiZounKi
    MiZounKi

Publiée le 3 octobre 2010
    un film hilarant des gags inoubliables, un très bon casting. bref un film à voir. un classique dans le genre. D'ailleurs je l'ai trouvé bien mieux que le premier.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    Une très bonne comédie aussi culte que son prédécesseur ( que je n'ai d'ailleurs pas vue, comme quoi ). L'humour noir est toujours aussi présente et demeure un régale. Les acteurs sont tous très bons, particulièrement Christina Ricci, fabuleuse. La mise en scène est superbe et la réalisation est très bonne. Les dialogues sont eus aussi très bons, avec des répliques savoureuses. Le film défile sans qu'on s'en rende comte grâce notamment aux nombreuses scénes hilarantes ( le final de la pièce de théâtre, par exemple ). Quant à la musique, elle est tout simplement géniale. Un film culte.
    ryuseiken
    ryuseiken

Publiée le 2 juillet 2011
    Peu de réussites cinématographique peuvent se vanter d'avoir une suite digne de ce nom qui a su égalé ou surpasser ces dernières. Pourtant, les Valeurs de la famille Addams surclasse son prédécesseur sur de nombreux points. Une brochette d'acteur de grande qualité, un humour omni présent et sur dimensionné ... sans oublier Christopher Lloyd qui s'approprie complétement le rôle de Fester en éclipsant le couple Gomez/morticia. On en redemande !!! Encore !!
    Ebyam
    Ebyam

Publiée le 13 juillet 2013
    Un peu plus drôle, ce film fait plus envie que son prédécesseur. Malheureusement, il ne faut pas avoir été dégoutés de la noirceur et de l'humour noir de celui d'avant, car c'est exactement pareil avec celui-ci. Assez gros défaut par contre, le scénario est très bancal. On ne sait si les réalisateurs croient en celui-ci ou si tout est misé sur l'humour, car l'histoire n'est pas du tout convaincante. D'ailleurs, si vous n'aimez pas celle-ci, vous allez vous ennuyer un peu. A voir que si vraiment vous n'avez rien d'autre.
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 22 novembre 2011
    Un bijoux d'humour noir. J'adore ! Légèrement moins bien que le 1er opus mais c'est néanmoins une excellente suite
    Vitany
    Vitany

Publiée le 11 novembre 2013
    Suite tout à faire plaisante mais qui n'arrive pas au niveau du premier ! Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd et Christina Ricci toujours aussi impeccables... Décors toujours parfaits et humour macabre (avec une très jolie critique des "valeurs américaines") tout a fait jouissif => toutes les scènes du camp de vacances sont anthologies dans les clichés démontrés et massacrés à la fin !
    Thortillass
    Thortillass

Publiée le 15 décembre 2013
    Soit on aime l'humour décalé et noir de ce film, soit n'aime pas. J'ai adoré, surtout le personnage de Mercredi plus en forme que jamais. Une de mes comédies préférées. A voir et à revoir.
    Sebi Spielbeurg
    Sebi Spielbeurg

Publiée le 18 novembre 2013
    En 1991, pour son premier film, Barry Sonnenfeld (à qui l’on doit la trilogie Men in Black et Get Shorty) adaptait avec brio une vieille série (datant des années 60) : La Famille Addams. Résultat des courses : un important succès commercial et quelques nominations (dont une pour l’Oscar des Meilleurs costumes). Il n’est donc pas étonnant de voir que ce film ait une suite (2 ans après le premier), intitulée Les Valeurs de la Famille Addams. Avec la même équipe à sa tête (réalisateur, acteurs…). Est-ce pour autant que le film se montre aussi bien que son prédécesseur ? Cette suite reprend là où le premier film nous avait laissé. C’est-à-dire au moment où Morticia s’apprête à accoucher (le 1 se terminant sur son annonce d’être enceinte d’un troisième enfant) tandis que ce cher Fétide (frère de Gomez, le mari) a parfaitement repris ses bases, après son amnésie racontée dans le film précédent. Et du coup, l’arrivée de ce nouvel enfant va créer la discorde au sein même de la famille, allant jusqu’à développer la jalousie de ses aînés (Mercredi et Puglsey). Ainsi, de fil en aiguille, divers trames vont se construire : la venue d’une tueuse croqueuse d’hommes qui va se faire passer pour une nounou, les deux enfants envoyés dans un camp de vacances où ils vont semer la discorde, Fétide tombant fou amoureux de la nounou sans se rendre compte de ce qu’elle est, Gomez et Morticia faisant face à l’amour aveugle de Fétide et l’attention auprès de leur dernier enfant… Vous l’aurez compris, cette Famille Addams 2 reprend en tout point ce qui a fait le succès du premier opus : la fantaisie, l’énergie, l’humour noir. C’est d’ailleurs par ce dernier style comique que cette suite se démarque (le 1 n’étant marqué que par une pièce de théâtre scolaire gore à souhait). Notamment via le duo Mercredi / Puglsey lors de leur séjour forcé au camp de vacances, les frères / sœurs étant bien plus mis à l’honneur (rappelez-vous que ces enfants cherchent toujours à s’entretuer, bien que cela tienne de l’amusement, même pour eux). Sans compter le prénom du troisième jeune Addams : Puberté. Et pour ce qui est de la fantaisie, nous sommes à nouveau servis : une séquence de danse virevoltante, un Fétide d’une naïveté touchante et drôlissime, un camp de vacances qui pue le bonheur (voilà qu’il m’arrive de parler comme un Addams !) au point que l’on comprenne sans mal Mercredi et Pugsley… On ne s’en lasse nullement ! Et surtout, surtout !, ce qui continue de faire le charme de cette suite, ce sont ces personnages atypiques qui pullulent dans le film. Interpréter chacun avec une folie bienvenue ! Si Judith Malina est ici remplacée par Carol Kane (pour le rôle de la grand-mère), nous retrouvons toute cette fabuleuse équipe qui faisait déjà sensation dans l’opus précédent. À commencer par le couple Gomez / Morticia, joués respectivement par Raúl Juliá et Anjelica Huston. Le premier étant en tout point charmeur et pourtant peu recommandable, la seconde se montrant tout simplement morbide et dépressive à souhait malgré un sourire qui va droit à cœur. Christopher Lloyd, ah ! ce cher Doc de Retour vers le Futur, un acteur totalement déjanté qui prouve qu’il est le meilleur Fétide qui puisse exister ! Christina Ricci (qui faisait ses armes avec Mercredi dans le premier film), toujours aussi mature pour une jeune actrice comme elle. Jimmy Workman (Puglsey), naturel. Bref, on retrouve avec joie chaque membre de la famille (même le discret et pourtant charismatique Carel Struycken / le majordome Max). Superbe troupe à laquelle se joint la pétillante et véritable peau de vache qu’est Joan Cusack (dans le film, bien entendu !), ainsi que Peter MacNicol et Christine Baranski (le couple barré qui dirige le camp de vacances). Ajoutez à ce cocktail divertissant et fun des décors et des costumes tout aussi réussis que dans le premier opus, un humour visuel qui fonctionne et une bande son qui s’accorde à merveille avec l’ambiance du film (dont le mythique thème de la série télévisée), et vous obtenez une comédie fantastique de bonne qualité, quoiqu’un peu limité aux yeux de certains. Il est vrai que niveau burlesque, d’autres films ont déjà proposé du plus lourd (comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?). Mais ça serait chipoter ! En somme, Les Valeurs de la Famille Addams se montre aussi réussi que son prédécesseur. Quoique même bien plus fendard que le 1er par moment (grâce à un humour noir bien plus prononcé). Et si certains effets spéciaux peuvent dévoiler des signes de vieillesse (dont l’incrustation à l’image de la Chose dans quelques cas), on comprend l’engouement des gens envers cette famille totalement déjantée et surtout inoubliable !
    seriesmania
    seriesmania

Publiée le 15 avril 2007
    Superbe film! les acteurs sont geniaux, et la mise en scène est excellente! Ce film est très "lugubre" et est très bien adapter! Et l'humour noir est au rendez-vous!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 31 octobre 2008
    Un excellent film de la famille Addams!!! On poursuit avec plaisir les aventures de cette famille déjantée et pas comme les autres, à travers un scénario délirant et original!!! Horreurs, idées originales, personnages drôles et attachants, action, humour, superbes décors...Tout est réuni pour faire de ce film une très belle oeuvre! A voir!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 novembre 2009
    Ce deuxième film sur la célèbre famille Addams est une bien meilleur réussite que le premier. Le scénario est excellent, la mise en scène de Barry Sonnenfeld est irréprochable, le film est divertissant et on ne s’ennui pas une seule seconde, les acteurs sont convaincants, à l’affiche du film on retrouve notamment Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd… Bref c’est un bon film que je conseil fortement, 13 / 20.
    jenufa
    jenufa

Publiée le 5 janvier 2010
    Ce film drôle et bien joué n'a pas pris une ride depuis sa sortie.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 11 septembre 2014
    Un deuxième volet bien plus porté sur le personnage de Wednesday (Christina Ricci) qui est tout simplement fabuleuse d'humour noir. Un film un peu mou par moment mais cette famille est vraiment attachante.