Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 novembre 2020
    Pas très original ce numéro 2. A peu près la même intrigue principale, le film nous fait décrocher quelques sourires mais c'est tout de même bien maigre pour tenir sur la longueur. Un film pour enfants qui ne menage pas sur la caricature et le stéréotype facile de ses personnages pourtant attachants parfois...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 octobre 2020
    Bienvenue encore une fois dans un monde féerique morbide, qui accueille un bébé dans la demeure des Addams avec le même casting que le premier opus. Un spectacle de folie inventif de Sonnenfeld, loufoque et tordus. Poésie macabre, romantique. La même recette sans réellement innover. Même si aucun n'est sorti de ma bouche, c'est très divertissant. On décroche tour de même un peu. On pourra ce réjouir par moment comme ce passage où Rupert Grave, présentateur de journal télévisé qui égratigne la nounou tueuse. Encore une fois il faut aimer le genre.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 6 janvier 2014
    Film totalement dejante, un vieux mais classique a voir si possible. Marrant en tous cas du debut a la fin
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film pas mal comme dis ma critique on penses un bon moment dans l ensemble un film agréable ainsi que l histoire
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Un petit kiff, le film familial par excellence très agréable à regarder. on ne se lasse pas du monde hilarant et disjoncté de la famille Adams. La prestation des acteurs y est pour beaucoup.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Alors que le scénario du premier opus n’avait aucune saveur, cette suite permet à Barry Sonnenfeld de faire évoluer ses personnages de manière réjouissante. Cette comédie romantico-gothique détourne tous les codes des films d’horreur pour donner du corps aux membres de cette famille monstrueuse en en faisant une parodie burlesque bien plus drôle que le précédent épisode. L’humour noir sort maintenant des murs lugubres du manoir familial pour se déchainer sur un camp de vacances bucolique et sur la cruauté d’une tueuse sans pitié. Les personnages restent déchainés mais tous ne pas aussi bien mis en avant mis en avant par sa trame déjantée. Cet univers toujours aussi digne d’un cartoon au cynisme malsain devient enfin jouissif mais encore trop peu mature pour rester culte. Sans doute un troisième opus aurait rendu la franchise incontournable mais il n’est jamais arrivé… Il ne nous reste donc plus qu’à regretter que Tim Burton ait, à l’époque, refusé le projet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 janvier 2016
    L'inconvénient des suites de projet à succès sont souvent moins réussis, et c'est le cas pour la famille Addams. Un aspect découverte envolé, un humour moins prononcé, un scénario moins entraînant, les valeurs de cette famille n'en n'auront plus à nos yeux. On préfèrera se reporter sur le précédent volume, plein de surprises et de magie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 décembre 2019
    Nettement moins bon que son prédécesseur, Les Valeurs de la Famille Addams délaisse son originalité pour se caler dans les clous de la comédie américaine pour la jeunesse. Une partie du récit est intéressante : celle des adultes, surtout avec la veuve noire qui a mis le grappin sur Oncle Fétide ; mais l'autre est très brouillonne : les enfants au camp de vacances. Cette seconde partie offre des gags piètres (le spectacle qui part à la kermesse puérile), des rôles caricaturaux (Peter McNicol et sa partenaire animatrice qui sautent partout avec un sourire hilare, très épuisant) et peu d'enjeux. En revanche, la partie des adultes est vraiment drôle (même si Oncle Fétide est un cartoon vivant qui peut lasser avec ses grimaces incessantes) et on attend de voir comment le mariage toxique finira. On a même pitié pour le naïf bonhomme, c'est dire. On voit peu le couple Gomez et Morticia (dommage), leur bébé est une idée étrangement exploitée (tantôt caricature mal faite du père, tantôt angélique, puis de nouveau démon... On ne comprend rien à ce carnaval final). En revanche le bébé de Cousin Machin est, lui, du pur génie. Mais l'aventure globale n'est pas dénuée d'un certain amusement, et elle intéressera les enfants et ceux qui ont grandi avec, c'est sûr !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2020
    Cette suite de l'adaptation cinématographique "La Famille Addams" de la série du même nom, une nouvelle fois réalisée par Barry Sonnenfeld et sortie en 1993, n'est pas mal mais sans plus. Enfin, en tout cas, par rapport au premier film, elle déçoit un peu. Nous retrouvons cette fois la célèbre sombre famille qui accueille un nouvel arrivant ! L'oncle Fétide est quant à lui la proie d'une veuve noire, se faisant passer pour une nourrice. Le premier film était très original, même s'il était adapté d'une série, et dans cette suite, eh bien, nous n'avons plus le même effet de surprise, tout simplement ! En effet, j'ai eu l'impression ici d'avoir revu beaucoup de blagues et de gags, déjà présentes dans le premier film, ce qui est un peu dommage. Enfin malgré tout, je trouve que nous y passons toujours un agréable moment et puis j'adore l'arrivée du nouveau personnage, celui de la nourrice. Je le trouve vraiment très bien écrit, il nous offre de très bonnes scènes et puis l'actrice qui le campe est toute aussi bonne ! J'apprécie en effet beaucoup Joan Cusack qui interprète ici son personnage à la perfection ! De même que j'ai beaucoup apprécier dans cette suite les enfants dans le camp de vacances, ce qui donne lieu, en plus d'un humour noir et décalé, à de nombreuses critiques sociales très intéressantes et notamment avec le spectacle final ! Mais en dehors de cela, je trouve que le film reste dans l'ensemble un peu trop lisse et mou, je me suis pas mal ennuyé, enfin par rapport au premier film du moins. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons la même équipe qui joue toujours aussi bien ! "Les Valeurs de la famille Addams" est donc loin d'être aussi bon que le premier mais se laisse tout de même regarder sans problème !
    Publiée le 7 août 2010
    Encore plus drôle et divertissant que le premier. Une vraie réussite.
    Publiée le 29 octobre 2018
    Le second chef-d’œuvre pour la famille serviteur des ténèbres à l’humour macabre, l’ambiance est décalée comme dans le précédent film, la famille Addams effraye le commun des mortels, une marque de la différence. Une nouvelle intrigue pour des présentations de personnage qui agrandit cette famille si particulière, l’entrée en scène de la veuve noire joué par la superbe Joan Cusack, tragi-comique d’une psychopathe tournée en dérision. Des scènes drôles comme macho macho man et une bonne bande son originale pour conclure en beauté par le réveil du tombeau et la joyeuse obscurité du manoir désenchanté.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 7 novembre 2012
    La famille Addams est de retour pour notre plus grand bonheur car elle a conservé ce fameux côté morbido-loufoque (encore heureux) qui avait fait la réussite du premier opus. Elle parvient même à s'aventurer sur un terrain que j'avais trouvé négligé auparavant, à savoir le confrontation avec le monde extérieur pour y étaler son décalage, et autant dire que c'est d'une jouissance (intellectuelle) exquise. Le casting fait encore une fois forte impression (même si la VF a choisi de faire doubler certains personnages par une souris) et Joan Cusack (et ses décolletés) apporte une folie différente non négligeable. Mais le film pêche encore une fois sur un scénario qui se veut être cette fois-ci trop dispersé et qui finit par manquer, à certains moment, de liant. Mais encore une fois, la famille Addams régale par son humour noir, moi je dis merci !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 février 2013
    Si l'on pouvait reprocher au 1er de se passer uniquement dans le manoir, le scénario du 2, en dépit d'une 'ouverture au monde', d'un rythme et de rebondissements bien plus importants, tombe dans la plus grande des facilités. Le côté gothique et morbide du 1er a laissé place à une comédie 'made in US' des plus générique. Les personnages deviennent irritants tellement ils surjouent et la b.o fatigante. Quant aux mises en scènes, elles sont plus que prévisibles. A l'exception peut-être du passage où Mercredi règle ses comptes avec les puritains du camp de vacances. Quelques réparties s'en sortent pas mal aussi. Dans le cinéma, rares sont les suites qui sont aussi bonnes, voire meilleures, que le 1er de la série. "Les Valeurs de la Famille Adams" ne fait pas exception à la règle.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 novembre 2011
    Dans la lignée du premier opus, ces nouvelles aventures de la famille la plus lugubre d’Amérique sont toujours mises en scène par Barry Sonnenfeld qui livre ici un film très proche précédent dans son scénario. Malgré l’arrivée d’un heureux évènement pour certains et d’un concurrent pour d’autres qui permet de mettre un peu plus en avant les enfants, l’histoire tombe très vite dans ses travers avec une nouvelle arrivante qui va vouloir faire main basse sur la fortune des Addams. Grâce aux sorties plus fréquentes de la famille, Barry Sonnenfeld peut ainsi mettre l’accent sur la marginalité de ses membres et critiquer de temps en temps la société américaine avec Christina Ricci en tête dans le rôle de Mercredi qui révèle un peu plus son côté sadique et pince sans rire dans ce camp de vacances. "Les Valeurs de la Famille Addams" reste dans l’esprit de cette saga comico-fantastique tout en élargissant un peu plus son public familiale grâce à une ambiance moins gothique, dommage il aurait fallu justement fallu faire tout le contraire.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 2 novembre 2017
    Les Valeurs de la famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1993.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'originalité des personnages (ça ne change pas)
    • Les enfants (la petite fille est excellente

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire "des adultes"qui est très moyenne

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une suite convaincante. 6/10.