Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Aussi bon que le premier opus. Les personnages sont toujours aussi loufoques, tout comme la nouvelle venue Debby, la croqueuse d'hommes. Dommage que la famille soit en coupée en 2 (les enfants étant en camp d'été). On retiendra Gomez au commissariat, Pubert avec une moustache, la pièce de théâtre qui tourne au drame.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2012
    Un film fort sympathique au demeurant et avec un casting de rêve .
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 4 juillet 2013
    Je n'aimais pas ma série et j'ai trouvé ce film encore pire. J'aime bien pourtant ce type d'humour noir, mais la c'est lourd lourd.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 octobre 2015
    Toujours morbide à souhait, avec de superbes trouvailles qui permettent de renouveler les situations. Très savoureux et politiquement incorrect !
    Publiée le 29 novembre 2015
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que dans le 1er opus, mais en mode mineur. La mise en scène est nettement moins inspirée et l’ambiance délicieusement morbide a complétement disparue. Même les acteurs semblent moins s'amuser qu'avant, à part les enfants. Reste le côté politiquement incorrect qui peut amuser.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 janvier 2016
    L'inconvénient des suites de projet à succès sont souvent moins réussis, et c'est le cas pour la famille Addams. Un aspect découverte envolé, un humour moins prononcé, un scénario moins entraînant, les valeurs de cette famille n'en n'auront plus à nos yeux. On préfèrera se reporter sur le précédent volume, plein de surprises et de magie.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2016
    Cette suite se base sur les mêmes enjeux que l’épisode précédent : un personnage en veut à la fortune de la famille Adams. L'intrigue n’est, à nouveau, qu’un prétexte à un enchaînement de situations loufoques et décousues. Sonnenfeld s’attaque au modèle familial américain sans forcément en renier toutes les valeurs.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 2 novembre 2017
    Les Valeurs de la famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1993. *Les points que j'ai appréciés → • L'originalité des personnages (ça ne change pas) • Les enfants (la petite fille est excellente *Les points que je n'ai pas appréciés → • L'histoire "des adultes"qui est très moyenne *Conclusion → J'ai aimé, c'est une suite convaincante. 6/10.
    momins
    momins

Publiée le 16 novembre 2010
    Ce film est vraiment excellent. Toujours dans l'esprit Adams, j'adhère j'adore !!

Publiée le 16 novembre 2010
    La suite de la célèbre comédie macabre est tout aussi ludique,mais moins en privilégiant l'humour noir,qu'en épinglant certains travers de la société américaine.On ne retrouve pas toujours le sens de la formule mortuaire,et surtout il y a de fortes disparités dans le traitement des personnages.Le scénario aux abonnés absents,Barry Sonnenfeld se rabat donc sur les gags outranciers,qui donne leur pleine mesure par leur côté pince sans rire et original."Les valeurs de la famille Addams"réunit de nouveau la tribu de marginaux.Oncle Fétiche tombe amoureux d'une nounou,qui s'avèrera être une redoutable veuve noire(Joan Cusack,qui lâche les chevaux).Mercredi(Christina Ricci,la vraie star)fait l'expérience des premiers émois amoureux à sa manière,lors d'un camp de vacances qui tourne à la descente en règle des GO neuneus et des activités puériles.Morticia et Gomez sont beaucoup moins en vue,car n'ayant pas vraiment leur propre storyline(hormis la naissance de leur bébé moustachu!).On y célèbre l'ouverture aux autres dans une ambiance légère,propre à attirer un certain public familial à l'humour anti-conformiste.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Une suite de Barry Sonnenfeld aussi bonne que le premier volet,déjà réalisé par Sonnenfeld,qui fait,comme le premier,réalisation de Tim Burton.Une histoire toujours aussi délirante et drole,une mise en scène toujours aussi hilarante,Anjelica Huston,Christopher Lloyd et Christina Ricci sont toujours aussi extras,les costumes et les décors sont toujours aussi bien fait et les effets-spéciaux sont toujours aussi bons.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    J'avoue que j'ai regardé ce film surtout pour faire plaisir à mon épouse, mais finalement, on se laisse séduire. Les personnages sont attachants, et on s’identifie assez facilement à eux. Une bonne comédie !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Alors que le scénario du premier opus n’avait aucune saveur, cette suite permet à Barry Sonnenfeld de faire évoluer ses personnages de manière réjouissante. Cette comédie romantico-gothique détourne tous les codes des films d’horreur pour donner du corps aux membres de cette famille monstrueuse en en faisant une parodie burlesque bien plus drôle que le précédent épisode. L’humour noir sort maintenant des murs lugubres du manoir familial pour se déchainer sur un camp de vacances bucolique et sur la cruauté d’une tueuse sans pitié. Les personnages restent déchainés mais tous ne pas aussi bien mis en avant mis en avant par sa trame déjantée. Cet univers toujours aussi digne d’un cartoon au cynisme malsain devient enfin jouissif mais encore trop peu mature pour rester culte. Sans doute un troisième opus aurait rendu la franchise incontournable mais il n’est jamais arrivé… Il ne nous reste donc plus qu’à regretter que Tim Burton ait, à l’époque, refusé le projet.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 9 mai 2012
    Beaucoup moins inspiré que son prédécesseur, cette comédie ne brille ni par sa réalisation, fade et sans éclat, ni par ses gags. Reste une certaine ambiance Addams, et des personnages sympathiques. Il y avait sans doute mieux a faire avec cette franchise !
    Maat Engelein
    Maat Engelein

Publiée le 12 juillet 2012
    Un tout petit peu moins bien que le premier...mais en même temps, quel plaisir de retrouver les Addam's! Le démantèlement de la colo est une trouvaille incroyable...mais que dire du chalet d'isolement!Barry Sonnenfeld va beaucoup beaucoup plus loin dans sa critique de la société américaine, se montre d'une incision rare pouvant heurter, sans bavures, le plus résistant des conformismes.