Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Une suite de Barry Sonnenfeld aussi bonne que le premier volet,déjà réalisé par Sonnenfeld,qui fait,comme le premier,réalisation de Tim Burton.Une histoire toujours aussi délirante et drole,une mise en scène toujours aussi hilarante,Anjelica Huston,Christopher Lloyd et Christina Ricci sont toujours aussi extras,les costumes et les décors sont toujours aussi bien fait et les effets-spéciaux sont toujours aussi bons.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    J'avoue que j'ai regardé ce film surtout pour faire plaisir à mon épouse, mais finalement, on se laisse séduire. Les personnages sont attachants, et on s’identifie assez facilement à eux. Une bonne comédie !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Alors que le scénario du premier opus n’avait aucune saveur, cette suite permet à Barry Sonnenfeld de faire évoluer ses personnages de manière réjouissante. Cette comédie romantico-gothique détourne tous les codes des films d’horreur pour donner du corps aux membres de cette famille monstrueuse en en faisant une parodie burlesque bien plus drôle que le précédent épisode. L’humour noir sort maintenant des murs lugubres du manoir familial pour se déchainer sur un camp de vacances bucolique et sur la cruauté d’une tueuse sans pitié. Les personnages restent déchainés mais tous ne pas aussi bien mis en avant mis en avant par sa trame déjantée. Cet univers toujours aussi digne d’un cartoon au cynisme malsain devient enfin jouissif mais encore trop peu mature pour rester culte. Sans doute un troisième opus aurait rendu la franchise incontournable mais il n’est jamais arrivé… Il ne nous reste donc plus qu’à regretter que Tim Burton ait, à l’époque, refusé le projet.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 9 mai 2012
    Beaucoup moins inspiré que son prédécesseur, cette comédie ne brille ni par sa réalisation, fade et sans éclat, ni par ses gags. Reste une certaine ambiance Addams, et des personnages sympathiques. Il y avait sans doute mieux a faire avec cette franchise !
    Maat Engelein
    Maat Engelein

Publiée le 12 juillet 2012
    Un tout petit peu moins bien que le premier...mais en même temps, quel plaisir de retrouver les Addam's! Le démantèlement de la colo est une trouvaille incroyable...mais que dire du chalet d'isolement!Barry Sonnenfeld va beaucoup beaucoup plus loin dans sa critique de la société américaine, se montre d'une incision rare pouvant heurter, sans bavures, le plus résistant des conformismes.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 octobre 2015
    Toujours morbide à souhait, avec de superbes trouvailles qui permettent de renouveler les situations. Très savoureux et politiquement incorrect !
    Publiée le 29 novembre 2015
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que dans le 1er opus, mais en mode mineur. La mise en scène est nettement moins inspirée et l’ambiance délicieusement morbide a complétement disparue. Même les acteurs semblent moins s'amuser qu'avant, à part les enfants. Reste le côté politiquement incorrect qui peut amuser.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 janvier 2016
    L'inconvénient des suites de projet à succès sont souvent moins réussis, et c'est le cas pour la famille Addams. Un aspect découverte envolé, un humour moins prononcé, un scénario moins entraînant, les valeurs de cette famille n'en n'auront plus à nos yeux. On préfèrera se reporter sur le précédent volume, plein de surprises et de magie.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2016
    Cette suite se base sur les mêmes enjeux que l’épisode précédent : un personnage en veut à la fortune de la famille Adams. L'intrigue n’est, à nouveau, qu’un prétexte à un enchaînement de situations loufoques et décousues. Sonnenfeld s’attaque au modèle familial américain sans forcément en renier toutes les valeurs.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 2 novembre 2017
    Les Valeurs de la famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1993. *Les points que j'ai appréciés → • L'originalité des personnages (ça ne change pas) • Les enfants (la petite fille est excellente *Les points que je n'ai pas appréciés → • L'histoire "des adultes"qui est très moyenne *Conclusion → J'ai aimé, c'est une suite convaincante. 6/10.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

On prend les mêmes et on recommence, toujours aussi drôle (voire plus), c'est assez rare pour être souligné mais voilà une suite très réussie
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Meilleur que le premier ! Notamment du à un scénario beaucoup plus travaillé et original. Les gags sont encore mieux écrits avec l'humour noir qu'on aime à retrouver.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 26 avril 2008
    Une tres bonne satire inférieur a son prédesesseur néanmoins le film passe un message contre l'amerique assez grandiose, en commencant par la TV avec les meurtres les plus dégoutants d'amérique en allant jusqu'au racisme et oui pendant le spectacle écoutez les propos que recueuillent les parents d'amande quand pocahontas fait son apparition et étrangement tous les enfants sont blonds? Bon film en tout cas.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    La même ambiance que le premier, avec de meilleurs effets spéciaux, une intrigue qui évite de ressortir les gags du premiers, tout en concervant le même humour et les mêmes personnages, tous aussi sympathiques qu'avant. Christina Ricci joue vraiment très bien. Meilleur que le premier !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 11 février 2010
    Une suite reussit qui fait plaisir,de revoir ce qui arrive une nouvelle fois a notre famille addams prefere.