Les Valeurs de la famille Addams
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 octobre 2018
    Peut-être la meilleure comédie du monde. Comédie merveilleusement rythmée, interprétée par des acteurs possédés au sommet de leur art, dont l’inspiration divinement macabre inspire chaque plan, chaque transition, chaque note de musique. L’histoire s’avère passionnante, les retournements intelligents et fort bien amenés. Les Valeurs de la Famille Addams ne semble obéir qu’à son propre mode de fonctionnement, tenu à l’écart du reste de la production comique américaine, pour embarquer le spectateur dans un train fantôme burlesque et terriblement absurde dont il ressort avec l’envie de reprendre un ticket pour un tour de force toujours renouvelé. Une œuvre flamboyante, folle, baroque, révolutionnaire.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un coté délirant très 80's avec l'histoire de cette fantastique famille. Hilarant quelques fois, Christopher Lloyd délirant dans le rôle de Fétide, la scène finale avec le bébé débordant d'absurdité, tout en ayant une légère dimension critique, je ne peux qu'adhérer. Une bonne comédie sombre, obscure, un humour spécial qui sait tenir le spectateur.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2024
    Il faut admettre qu’il y a un côté un peu répétitif à ce film. L’histoire par rapport au premier ne change pas des masses : un intrus essaie de squatter la famille pour des aspects financiers. Là où la donne change, c’est plutôt l’arrivée du bébé. Je pense que le film aurait dû s’attarder en particulier sur cette trame que sur l’histoire d’amour. Parce que l’histoire avec le bébé, bien que hors norme et surnaturel, est franchement drôle. Et c’est ça qui marche bien dans le film, comme dans le précédent.. C’est cet humour complètement déjanté et cette ambiance tellement morbide, qui, bizarrement nous font craquer et rire. Bref, il n’y a pas beaucoup de film qui ressemble à cette saga, mais le deuxième reste moins bon que le premier.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Ce second film de la famille Addams réussit à faire pire que le précédent, ce qui n'était pas gagné d'avance. En séparant le film en deux, avec le très grand épisode du camp de vacances, le film a perdu le peu d'identité qu'il avait. Soyons honnête, l'humour est avant tout destiné aux 8-12 ans, un humour d'un niveau abyssal, d'ailleurs, cette partie du film aurait pu être un épisode d'une série télé pour pré-ados. Les répliques sont stupides, les gags indigents, et tout le film est à l'avenant.
    Une série Z même pas drôle.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 29 mars 2012
    Une très bonne suite, aussi bien que le premier film. Mercredi tire son épingle du jeu, elle est hilarante au camp de vacances (où on croise des seconds rôles qui ont fait parler d'eux ensuite dans différentes séries américaines d'ailleurs).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Ce film fait bien plus que surfer sur le succès de l'opus précédent. Humour, musique et danse apportent une continuité sympathique. Un brin d'exotisme et une touche supplémentaire d'originalité rende le film très plaisant à regarder.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 1 octobre 2009
    Ce deuxième volet de la famille Addams est du même niveau que la premier. On n'a plus la surprise de voir des personnages irréels et gothiques à souhait, que nous a fait vivre le premier film.
    Mais celui-ci, malgré un bébé un peu "trop" à mon goût et beaucoup plus de lumière que dans le précédent, vaut le coup rien que pour la confrontation des enfants Addams avec des enfants "normaux" dans un "camp du bonheur".
    ermite71
    ermite71

Publiée le 20 mai 2011
    Après un premier opus original et plutôt réussi, l'essoufflement se fait déjà sentir dans cette suite que je trouve longue à suivre et pratiquement dénuée d'intérêt, si on met de côté l'éloge de l'anticonformisme chez l'oncle Sam. En bref, un seul et premier film aurait suffi, car celui-ci est superflu.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 mars 2024
    Une excellente suite aux aventures macabres de la famille Addams avec un humour noir décomplexé et hilarant.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 juillet 2008
    Un deuxième film tout aussi marrant que le premier ! Les personnages de ce film sont irrésistibles. Les décors et les costumes sont super bien fait.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    La même ambiance que le premier, avec de meilleurs effets spéciaux, une intrigue qui évite de ressortir les gags du premiers, tout en concervant le même humour et les mêmes personnages, tous aussi sympathiques qu'avant. Christina Ricci joue vraiment très bien. Meilleur que le premier !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Cette suite est sans aucun doute possible beaucoup mieux que celle de Casper.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    Une très bonne comédie aussi culte que son prédécesseur ( que je n'ai d'ailleurs pas vue, comme quoi ). L'humour noir est toujours aussi présente et demeure un régale. Les acteurs sont tous très bons, particulièrement Christina Ricci, fabuleuse. La mise en scène est superbe et la réalisation est très bonne. Les dialogues sont eus aussi très bons, avec des répliques savoureuses. Le film défile sans qu'on s'en rende comte grâce notamment aux nombreuses scénes hilarantes ( le final de la pièce de théâtre, par exemple ). Quant à la musique, elle est tout simplement géniale. Un film culte.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Suite tout à faire plaisante mais qui n'arrive pas au niveau du premier ! Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd et Christina Ricci toujours aussi impeccables... Décors toujours parfaits et humour macabre (avec une très jolie critique des "valeurs américaines") tout a fait jouissif => toutes les scènes du camp de vacances sont anthologies dans les clichés démontrés et massacrés à la fin !
    Publiée le 25 novembre 2007
    Voilà un film qui tient du superbe! Décidement Barry Sonnenfeld à la fantastique et l'humour dans la peau! Mais plus que ca dans ce film si on met à part le terrible humour macabre et les scènes les plus loufoques du cinéma, Sonnenfeld fait passer très habillement la plus grande critique de la société américaine je pense avoir vu jusque là!
    Moraliste, pacifique et même pédagoque! Une belle leçon sur la vie donc.
    Avec un choix extraordinaire d'acteurs dont Mercredi (Christina Ricci) sort vainqueur! Elle tient son rôle avec perfection durant toute la durée du film, vraiment bravo!
    Nécessité absolue de voir ce film!!!