Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Publiée le 6 janvier 2011
    si vous aimer l'humour noir, ce film est pour vous.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 mars 2011
    Toujours aussi sombre et déjantée, ma famille préférée perd cependant quelques-uns de ces aspects si délicieux du premier volet. En réalité, alors que les parents s’essoufflent un peu, avec une Anjelica Huston légèrement moins charismatique et Raul Julia un peu plus terne, les enfants, eux, connaissent leurs heures de gloire, permettant à Cristina Ricci de révéler un jeu des plus excellents. Un peu ridicule, trop encré dans un monde réel pas assez exploité par rapport à l’originalité des Addams, le scénario de ce second film n’est absolument pas bénéfique aux acteurs, donc aux personnages.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 6 novembre 2012
    Au sommet de l'humour noir, mieux finit que le 1er, des répliques parfaites et un bon scénario, rien à redire...
    Komestai
    Komestai

Publiée le 7 novembre 2012
    La famille Addams est de retour pour notre plus grand bonheur car elle a conservé ce fameux côté morbido-loufoque (encore heureux) qui avait fait la réussite du premier opus. Elle parvient même à s'aventurer sur un terrain que j'avais trouvé négligé auparavant, à savoir le confrontation avec le monde extérieur pour y étaler son décalage, et autant dire que c'est d'une jouissance (intellectuelle) exquise. Le casting fait encore une fois forte impression (même si la VF a choisi de faire doubler certains personnages par une souris) et Joan Cusack (et ses décolletés) apporte une folie différente non négligeable. Mais le film pêche encore une fois sur un scénario qui se veut être cette fois-ci trop dispersé et qui finit par manquer, à certains moment, de liant. Mais encore une fois, la famille Addams régale par son humour noir, moi je dis merci !
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 14 novembre 2012
    Pour moi famille adams rime avec chef-d'oeuvre. Sérieux j'ai adoré encore plus que le premier. Christina Ricci est vraiment une excellente actrice, elle m'a beaucoup fait rire. Dans ce film je me reconnait c'est ca qui est vraiment surprenant. La famille parfaite. A voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!
    ReggaeMusic<3
    ReggaeMusic<3

Publiée le 11 janvier 2013
    "Les Valeurs de la famille Addams" est un bien meilleur film que son prédécesseur, "La famille Addams". Il est plus déjanté, plus de faits s'y déroulent, et, par dessus tout, le jeu de la jeune Christina Ricci est assez impressionnant. Bref, alors que je n'en attendais pas beaucoup, j'ai été plutôt content ! :)
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 février 2013
    Si l'on pouvait reprocher au 1er de se passer uniquement dans le manoir, le scénario du 2, en dépit d'une 'ouverture au monde', d'un rythme et de rebondissements bien plus importants, tombe dans la plus grande des facilités. Le côté gothique et morbide du 1er a laissé place à une comédie 'made in US' des plus générique. Les personnages deviennent irritants tellement ils surjouent et la b.o fatigante. Quant aux mises en scènes, elles sont plus que prévisibles. A l'exception peut-être du passage où Mercredi règle ses comptes avec les puritains du camp de vacances. Quelques réparties s'en sortent pas mal aussi. Dans le cinéma, rares sont les suites qui sont aussi bonnes, voire meilleures, que le 1er de la série. "Les Valeurs de la Famille Adams" ne fait pas exception à la règle.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une suite dont on change pas les ingrédients après un si bon premier volet. Je fais la même remarque à propos du scénario que le premier. Les acteurs n'ont absolument rien perdu du charme et de la joie qui dégageait en jouant la famille Adams, on retrouve le même plaisir. Dans ce film, on sort un peu plus du manoir dont la fille de la famille Adams passe un séjour dans un camps de vacances et qu'elle sème de la terreur, de quoi bien nous changer du premier et d'aussi de bien rigoler. Les paroles sont bien choisis pour mettre une ambiance un peu glauque et glaciale comme un garçon qui est séduit par la fille de la famille Adams et qu'elle réponds « je le plaindrai » pour une relation sérieuse. Rien à dire sur les costumes et les décors. Un film aussi bien que le premier et qui nous fera passer de bons moments.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 6 janvier 2014
    Film totalement dejante, un vieux mais classique a voir si possible. Marrant en tous cas du debut a la fin
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 octobre 2015
    Une suite vraiment excellente d’un premier film réussi. Pour le coup la suite est encore meilleure que l’original. Le film bien sûr peut compter sur le retour d’un casting mémorable, celui de la famille Addams, avec une place plus importante confiée à l’excellente Christina Ricci, tandis que Christopher Lloyd est réellement hilarant dans la peau de l’oncle Fétide. Malgré cela, les autres interprètes ne sont pas en reste et se montrent toujours délirants, rejoint ici par une Joan Cusack au top. Elle apporte énormément au film, campant un personnage aussi terrible que charmeur ! Plus d’un homme pourrait se laisser prendre par son charme empoisonné ! En tout cas sa présence est un plus indéniable, et ce serait encore oublié les très drôles membres du camp Chipewa ! Le scénario est redoutable. Beaucoup plus punchie encore que le premier, le film corrige surtout les petites lacunes de ce dernier sur le plan de l’humour noir, plus présent, et de la narration, mieux maitrisée et cela alors qu’il y a pourtant plusieurs histoires en parallèle. Au final le métrage est très drôle (les scènes du camp Chipewa sont tordantes), très enlevé, et on s’amuse totalement de bout en bout. C’est de la pure et bonne comédie comme on les aime ! Sur la forme on retrouve les qualités du premier film en matière de décors, de photographie, d’ambiance, avec plus de variété cependant puisque le film propose aussi pas mal de séquences loin de la maison Addams. Sonnenfeld reprend pour sa part du service à la réalisation, restant dans la même veine que le premier, c’est-à-dire jouant la carte « dessin animé », mais sans trop, ce qui permet de ne pas crouler sous le style cartoonesque toujours un peu préjudiciable à un film quand il est exploité à outrance. Au-delà de cela les effets visuels sont un peu plus fins, et la bande son s’affirme, avec le thème marquant de la saga qui a une grosse présence. En somme cette suite est au top. Il n’y a rien de particulier à redire, on s’amuse vraiment, et tout converge pour faire de ce métrage un incontournable du genre. 5, et c’est mérité.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 août 2017
    Une bonne suite au premier opus, dans le même univers qui ravira les adeptes de l'humour noir et leur laissera un agréable souvenir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 mai 2008
    Et voici le retour de la Famille Addams, toujours aussi délicieusement morbide! Barry Sonnenfeld donne à nouveau vie à cette fresque de personnages d'une rare noirceur, gothique dans l'âme et toujours prêt à jouer avec la mort. Malgré la sympathie de ce titre, le réalisateur a du mal à cacher l'aspect "on a fait une suite parce qu'il y a du pognon à la clé", avec cette intrigue sur les amourettes de Fester et de sa femme tuant ses maris les uns après les autres... Il manque au film (ainsi qu'à son prédécesseur), une touche de folie, un embrasement car la mise en scène reste trop sage, et ne concrétise que superficiellement tout le potentiel de la Famille Addams, me rappelant par moment les Simpsons avec une dénonciation du politiquement correct et de l'humour mais rien au-delà...
    Publiée le 23 avril 2014
    Tout juste aussi loufoque que le premier film, malgré une recette identique, les Valeurs de la famille Addams est un horrible moment qui nous torture de plaisir. Les enfants sont "attachants"...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Ce film fait bien plus que surfer sur le succès de l'opus précédent. Humour, musique et danse apportent une continuité sympathique. Un brin d'exotisme et une touche supplémentaire d'originalité rende le film très plaisant à regarder.
    Happy new life and flowers
    Happy new life and flowers

Publiée le 29 octobre 2018
    Le second chef-d’œuvre pour la famille serviteur des ténèbres à l’humour macabre, l’ambiance est décalée comme dans le précédent film, la famille Addams effraye le commun des mortels, une marque de la différence. Une nouvelle intrigue pour des présentations de personnage qui agrandit cette famille si particulière, l’entrée en scène de la veuve noire joué par la superbe Joan Cusack, tragi-comique d’une psychopathe tournée en dérision. Des scènes drôles comme macho macho man et une bonne bande son originale pour conclure en beauté par le réveil du tombeau et la joyeuse obscurité du manoir désenchanté.