Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

louvgirl
    louvgirl

Publiée le 3 mars 2011
    C'est toujours un plaisir de regarder ce film. On en rit à chaque fois. La famille toujours aussi déjanté, mercredi toujours aussi " drôle ", puberté [le bébé qui a d'ailleurs un nom qui fairait rêver n'importe quelle enfant] un addams prometteur, la veuve qui est presque plus morbide que la famille ... bref un film super sympa!A ne pas rater!
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 1 octobre 2009
    Ce deuxième volet de la famille Addams est du même niveau que la premier. On n'a plus la surprise de voir des personnages irréels et gothiques à souhait, que nous a fait vivre le premier film. Mais celui-ci, malgré un bébé un peu "trop" à mon goût et beaucoup plus de lumière que dans le précédent, vaut le coup rien que pour la confrontation des enfants Addams avec des enfants "normaux" dans un "camp du bonheur".
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2009
    J'ai préféré celui-ci au premier film. J'ai passé un bon moment :) I love the Addams Family !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Suite de "La Famille Addams", Les valeurs de la Famille Addams est aussi réussi que son prédecesseur. L'ambiance macabre et délirante est toujours à la une de cette excellente comédie. Les acteurs sont toujours aussi bons dans cette suite et la musique est bien composée. Malheureusement, la fin du film est assez ratée et on regrette que ce film soit baclé. Mais "Les Valeurs de la Famille Addams" reste un très bon divertissement et si vous avez aimé le premier opus, vous adorerez cette suite.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 juillet 2011
    Ce film est une pure tuerie intemporelle ! L'humour est omniprésent, bien meilleur que dans le premier film, Oncle Fester est à l'apogée de son rôle (la scène avec les graissins dans le pif me fait toujours autant hurler de rire), les clichés sont monstrueusement excellents, les acteurs jouent merveilleusement bien, tout est quasi parfait ! Film culte !!!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 novembre 2011
    Dans la lignée du premier opus, ces nouvelles aventures de la famille la plus lugubre d’Amérique sont toujours mises en scène par Barry Sonnenfeld qui livre ici un film très proche précédent dans son scénario. Malgré l’arrivée d’un heureux évènement pour certains et d’un concurrent pour d’autres qui permet de mettre un peu plus en avant les enfants, l’histoire tombe très vite dans ses travers avec une nouvelle arrivante qui va vouloir faire main basse sur la fortune des Addams. Grâce aux sorties plus fréquentes de la famille, Barry Sonnenfeld peut ainsi mettre l’accent sur la marginalité de ses membres et critiquer de temps en temps la société américaine avec Christina Ricci en tête dans le rôle de Mercredi qui révèle un peu plus son côté sadique et pince sans rire dans ce camp de vacances. "Les Valeurs de la Famille Addams" reste dans l’esprit de cette saga comico-fantastique tout en élargissant un peu plus son public familiale grâce à une ambiance moins gothique, dommage il aurait fallu justement fallu faire tout le contraire.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 décembre 2011
    Rares sont les films qui nous emporte dans un univers sombres avec le sourire. Même après les années, cette réalisation reste un véritable plaisir pour le spectateur, avec un humour unique et jamais dépassé.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 29 mars 2012
    Une très bonne suite, aussi bien que le premier film. Mercredi tire son épingle du jeu, elle est hilarante au camp de vacances (où on croise des seconds rôles qui ont fait parler d'eux ensuite dans différentes séries américaines d'ailleurs).
    TheDudeTron
    TheDudeTron

Publiée le 28 octobre 2012
    Superbe comédie à l'humour noir le plus drôle du cinéma. Le film qui marque une enfance ! Exelentisime !
    Clara Sandri
    Clara Sandri

Publiée le 28 mars 2014
    i love :) j' adore le coté sombre et a la fois le coté drole
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 27 mars 2013
    Une suite sympathique, qui garde les caractéristiques de la famille Addams, mais qui est tout de même moins originale. Forcément, le concept est réutilisé, et le scénario ne dépasse pas le 1er...
    Publiée le 21 avril 2013
    Une suite un peu moins bien réussi que le précédent. Mais on retrouve bien l’univers décalé et l'humour noir. Suite direct du premier film, la famille Addams s'agrandit avec la naissance d'un troisième enfant dans la famille et l'arrivée de Debbie, une nurse diabolique connue pour épouser des hommes riches, pour les tuer ensuite. Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd et Christina Ricci reprennent bien leurs rôles respectifs.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 novembre 2013
    En 1991, pour son premier film, Barry Sonnenfeld (à qui l’on doit la trilogie Men in Black et Get Shorty) adaptait avec brio une vieille série (datant des années 60) : La Famille Addams. Résultat des courses : un important succès commercial et quelques nominations (dont une pour l’Oscar des Meilleurs costumes). Il n’est donc pas étonnant de voir que ce film ait une suite (2 ans après le premier), intitulée Les Valeurs de la Famille Addams. Avec la même équipe à sa tête (réalisateur, acteurs…). Est-ce pour autant que le film se montre aussi bien que son prédécesseur ?Cette suite reprend là où le premier film nous avait laissé. C’est-à-dire au moment où Morticia s’apprête à accoucher (le 1 se terminant sur son annonce d’être enceinte d’un troisième enfant) tandis que ce cher Fétide (frère de Gomez, le mari) a parfaitement repris ses bases, après son amnésie racontée dans le film précédent. Et du coup, l’arrivée de ce nouvel enfant va créer la discorde au sein même de la famille, allant jusqu’à développer la jalousie de ses aînés (Mercredi et Puglsey). Ainsi, de fil en aiguille, divers trames vont se construire : la venue d’une tueuse croqueuse d’hommes qui va se faire passer pour une nounou, les deux enfants envoyés dans un camp de vacances où ils vont semer la discorde, Fétide tombant fou amoureux de la nounou sans se rendre compte de ce qu’elle est, Gomez et Morticia faisant face à l’amour aveugle de Fétide et l’attention auprès de leur dernier enfant… Vous l’aurez compris, cette Famille Addams 2 reprend en tout point ce qui a fait le succès du premier opus : la fantaisie, l’énergie, l’humour noir. C’est d’ailleurs par ce dernier style comique que cette suite se démarque (le 1 n’étant marqué que par une pièce de théâtre scolaire gore à souhait). Notamment via le duo Mercredi / Puglsey lors de leur séjour forcé au camp de vacances, les frères / sœurs étant bien plus mis à l’honneur (rappelez-vous que ces enfants cherchent toujours à s’entretuer, bien que cela tienne de l’amusement, même pour eux). Sans compter le prénom du troisième jeune Addams : Puberté. Et pour ce qui est de la fantaisie, nous sommes à nouveau servis : une séquence de danse virevoltante, un Fétide d’une naïveté touchante et drôlissime, un camp de vacances qui pue le bonheur (voilà qu’il m’arrive de parler comme un Addams !) au point que l’on comprenne sans mal Mercredi et Pugsley… On ne s’en lasse nullement ! Et surtout, surtout !, ce qui continue de faire le charme de cette suite, ce sont ces personnages atypiques qui pullulent dans le film. Interpréter chacun avec une folie bienvenue ! Si Judith Malina est ici remplacée par Carol Kane (pour le rôle de la grand-mère), nous retrouvons toute cette fabuleuse équipe qui faisait déjà sensation dans l’opus précédent. À commencer par le couple Gomez / Morticia, joués respectivement par Raúl Juliá et Anjelica Huston. Le premier étant en tout point charmeur et pourtant peu recommandable, la seconde se montrant tout simplement morbide et dépressive à souhait malgré un sourire qui va droit à cœur. Christopher Lloyd, ah ! ce cher Doc de Retour vers le Futur, un acteur totalement déjanté qui prouve qu’il est le meilleur Fétide qui puisse exister ! Christina Ricci (qui faisait ses armes avec Mercredi dans le premier film), toujours aussi mature pour une jeune actrice comme elle. Jimmy Workman (Puglsey), naturel. Bref, on retrouve avec joie chaque membre de la famille (même le discret et pourtant charismatique Carel Struycken / le majordome Max). Superbe troupe à laquelle se joint la pétillante et véritable peau de vache qu’est Joan Cusack (dans le film, bien entendu !), ainsi que Peter MacNicol et Christine Baranski (le couple barré qui dirige le camp de vacances). Ajoutez à ce cocktail divertissant et fun des décors et des costumes tout aussi réussis que dans le premier opus, un humour visuel qui fonctionne et une bande son qui s’accorde à merveille avec l’ambiance du film (dont le mythique thème de la série télévisée), et vous obtenez une comédie fantastique de bonne qualité, quoiqu’un peu limité aux yeux de certains. Il est vrai que niveau burlesque, d’autres films ont déjà proposé du plus lourd (comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?). Mais ça serait chipoter !En somme, Les Valeurs de la Famille Addams se montre aussi réussi que son prédécesseur. Quoique même bien plus fendard que le 1er par moment (grâce à un humour noir bien plus prononcé). Et si certains effets spéciaux peuvent dévoiler des signes de vieillesse (dont l’incrustation à l’image de la Chose dans quelques cas), on comprend l’engouement des gens envers cette famille totalement déjantée et surtout inoubliable !
    Publiée le 23 avril 2014
    Tout juste aussi loufoque que le premier film, malgré une recette identique, les Valeurs de la famille Addams est un horrible moment qui nous torture de plaisir. Les enfants sont "attachants"...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Ce film fait bien plus que surfer sur le succès de l'opus précédent. Humour, musique et danse apportent une continuité sympathique. Un brin d'exotisme et une touche supplémentaire d'originalité rende le film très plaisant à regarder.