Mon AlloCiné
    Swing Romance
    note moyenne
    2,9
    13 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    40% (2 critiques)
    20% (1 critique)
    20% (1 critique)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Swing Romance ?

    5 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 788 abonnés Lire ses 5 002 critiques

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    Moyennement connu des fans de comédie musicale, ce "Swing Romance" a pourtant de quoi séduire. Si le scénario n'est pas d'un intérêt majeur, il n'en demeure pas moins honnête et même relativement consistant. On pourra alors regretter un nombre de numéros musicaux un peu faible, mais reste que le moment est agréable et léger, grâce à une musique très plaisante (la présence d'Artie Shaw n'est sans donc pas fortuite) et tout de même quelques très belles scènes de danse (notamment le numéro de claquettes de Fred Astaire.) Ce dernier qui livre d'ailleurs une performance plus que correcte, soutenu qui plus est par un toujours très bon Burgess Meredith et une Paulette Goddard toujours aussi divine. Bref, c'est un bon film dans la carrière du plus qu'inégal H.C. Potter : ne nous en privons donc pas!
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 229 abonnés Lire ses 1 038 critiques

    4,0
    Publiée le 30 avril 2015
    Le scénario est complètement loufoque, la musique est excellente (c'est un plaisir de voir Artie Shaw dans son propre rôle), Paulette Goddard est ravissante, Fred Astaire ne fait pas sa diva et Burgess Meredith est amusant. Bref on passe un excellent moment. Une comédie musicale très distrayante à redécouvrir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 430 critiques

    2,5
    Publiée le 14 juillet 2010
    Réalisé en 1940 par Henry C.Potter, " Swing Romance " s'avère une comédie musicale sympathique, même si l'ensemble ne peut lui permettre de figurer parmi les plus grandes réussites de ce genre. Cette histoire qui parle de deux trompettistes ( Fred Astaire et Burgess Meredith, qui ne sont pas toujours très à l'aise dans leurs rôles ) qui se lancent dans une compétition pour séduire la belle Ellen ( divine Paulette Goddard qui illumine le film à chaque présence ) est somme toute assez basique, mais le tout se regarde gentimment grâce à des belles scènes de danses et une partition musicale bien rythmée de la part de la part d'Artie Shaw ( dont la présence comme acteur dans le film n'est pas dû au hasard ). A visionner tout de même par curiosité.
    Buzz063
    Buzz063

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 919 critiques

    1,0
    Publiée le 6 février 2011
    Le scénario n'est pas très convaincant (Fred Astaire est présenté en éternel étudiant au début du film, ce qu'on a du mal à croire) et offre des séquences comiques qui ont un côté théâtre de boulevard fatigué assez pénible. De plus, Swing Romance est une comédie musicale plutôt avare en numéros. Ceux-ci ne sont de toutes façons pas très efficaces, en partie en raison d'acteurs peu habitués au genre et qui ne paraissent pas très à l'aise. D'ailleurs, le passage le plus efficace est de loin celui où Astaire se produit seul à l'écran. On a droit en revanche à beaucoup de morceaux musicaux, composés pour l'occasion par le jazzman Artie Shaw, qui sont certes très bons, mais qui sont loin d'être suffisants pour sauver le film.
    JamesDomb
    JamesDomb

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 061 critiques

    4,0
    Publiée le 25 mai 2012
    Après La Grande farandole (1939), le réalisateur Henry C. Potter (Hellzapoppin) retrouve Fred Astaire pour Swing Romance (Second Chorus en VO). Ce film méconnu, que Fred Astaire considérait comme le pire qu'il ait jamais fait, ne manque pourtant pas de charme. La délicieuse Paulette Goddard tient la dragée haute à ses partenaires et le génial Burgess Meredith, qui venait de triompher dans l'adaptation de l'oeuvre de John Steinbeck, Des souris et des hommes de Lewis Milestone, laisse libre court à sa fantaisie et son côté burlesque. Nominé aux Oscars en 1941 dans la catégorie meilleure musique (Artie Shaw) et meilleure chanson (Artie Shaw et Johnny Mercer pour "Love of my Life"), Swing Romance divertit encore aujourd'hui grâce à son scénario malin, l'énergie déployée par les comédiens et, bien sur, par ses numéros musicaux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top